Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel sol pour les tibee ?

Messages recommandés

Invité

Salut,

Je commence à faire un tour sur le net à la recherche d'un sol pour mon futur bac à Tiger/tibee.
Je viens à vous pour savoir si vous connaissez ce sol : Seachem Flourite, ici en noir mais existe en plusieurs couleurs.


L'avez vous testé ? Ou quelqu'un de votre entourage ?
Tampone t'il l'eau et à combien ?
Pensez vous qu'il soit adapté pour les tibee ?

Je prends toutes infos !!
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui l'a testé et effectivement il tampone bien, ph 6.5
mais TOUTES les crs que je lui ai filé n'ont pas tenu sur ce sol.Donc pour moi pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci geek !!
Tu prendrais quoi pour mon projet de tibee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis voisin Very Happy
J'utiliserais un sol neutre tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super merci voisin.
En parlant de voisin, quelques kilomètres nous sépare et une même passion nous rapproche.... Va falloir qu'on se croise un jour et pourquoi pas autour d'un petit verre (d'eau bien sur) Wink !!!

Ps : je suis de Portet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sol neutre.... D'autre avis ?

J'aime bien le JBL SANSIBAR river ou black ?
Qu'en pense tu / vous !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Super merci voisin.
En parlant de voisin, quelques kilomètres nous sépare et une même passion nous rapproche.... Va falloir qu'on se croise un jour et pourquoi pas autour d'un petit verre (d'eau bien sur) Wink !!!

Ps : je suis de Portet

Oui pas de soucis ! et moi de cugnaux What a Face
si tu regarde,et je sais que tu le fait,les post des éleveurs de tibee tu verra de l'akadama,sauf que si j'ai bien pigé tu veux démaré a partir de tes propres souches,donc il faut un compromis pour les tiger et bee,ensuite sur les futures selec,l'akadama passe,enfin je pense vu ce que jean-yves nous sort avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On donc si je comprend bien le mieux serais que je lance mon 60L (2x30L) avec un sol neutre.
Puis je met les F1, F2..... Sur sol technique dans mon 120L (3x40L).
Super je vais faire ça alors.

Et pour les paras ? Je me rapproche le plus des paras de la femelle pour quelle n'est pas de problème pour grainée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre une chose :
Comment avoir, sur sol neutre, un ph stable avec un kh de 4/5 en utilisant de l'eau osmosée (à moins que tous les éleveurs utilise des sel pour augmenter le kh).
J'ai été obligé de filtrer sur akadama car personnellement, j'ai un ph de 7,2 (super) mais un kh de 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Perso j'ai 2 bacs avec flourite black sand mais j'y eleve des heteropada (Sakura et des Yellow neon, pour faire ressortir les couleurs). PH > 7 avec eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso , je démarrerai sur un sol technique pour maintenir les Tibee . Puisque les tibee sont un mix de tiger et de crystal / TWB en général et que ces dernières ne vivent que sur des paramètres très bas , autant habituer tout ce petit monde à ces paramètres.

Cela t'évitera de réacclimater des tiger pour refaire des croisements si besoin. C'est ce que je fais en ce moment pour les miennes , j'ai isolé quelques tiger de mes bacs principaux pour les mettre avec dans un bac avec des paramètres à crystals , elles y vivent bien et je n'ai qu'à faire une toute petite acclimatation pour faire les croisements.

Après pour le sol technique , tu peux consulter le forum pour les retours sur les différentes marques (ADA , Shirakura , Florabase , ect ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, personnellement, je les ai élevées sur akadama, maintenant elles sont sur Ebi gold, mais c'est pas terrible
j'ai eu des pertes, donc je suis entrain de réaménager des bacs en 1/3 Akadama et 2/3 quartz rose à peu près, je pense quelles seront mieux, donc je ne conseillerais pas l'ebi gold pour des tibee, mais bon pour le moment pas de retour sur leurs nouveau sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos conseils Wink

Mic5560 a écrit:
Salut,
Perso j'ai 2 bacs avec flourite black sand mais j'y eleve des heteropada (Sakura et des Yellow neon, pour faire ressortir les couleurs). PH > 7 avec eau de conduite.


Tu as ce sols depuis combien de temps

@Jean-Yves (king of teebe Very Happy) : Ok pour l'Ebi Gold, j'oublie... Le 1/3 sol technique et 2/3 quartz c'est pas mal, ça me tente bien !

Tu cherches à avoir quoi comme paramètres ? Chez toi Jean Yves tu as de bon résultats avec quels paramètres ?
Dis nous le, dis nous le..... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils Wink
@Jean-Yves (king of teebe Very Happy) : Ok pour l'Ebi Gold, j'oublie... Le 1/3 sol technique et 2/3 quartz c'est pas mal, ça me tente bien !

Tu cherches à avoir quoi comme paramètres ? Chez toi Jean Yves tu as de bon résultats avec quels paramètres ?
Dis nous le, dis nous le..... lol!lol!lol!

Pour les paramétres Je recherche
un ph proche du neutre (7)
Une conductivité 420µs, ce qui doit donné un Gh de 7/8
Le Kh je ne sais par je n'ai pas mesuré peut être 1/2 mais rien de sûr, je verrais comment joue les deux sols, cela ne fait que quelques jours que le bac est en eau, je ferais des mesures demain, mais comme il n'ai pas cyclé, je pense que cela pourra encore varié, donc à suivre. lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est déjà un bon début pour que je débute mes recherches de sol Wink.
Merci beaucoup Jean Yves !!!!! Tien moi au jus de ton expérience avec ce sol.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mic5560 a écrit:
Pour repondre a ta question, j'ai le flourite depuis 6-7 mois Wink

As tu eu des repro ? Si oui as tu une bonne réussite avec et le taux de mortalité est t'il pas trop important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beaucoup de repro au debut, surtout avec les Sakura, un petit peu moins avec les Yellow mais j'ai eu une grosse mortalite de juves, je dirais 60%. Les bacs etaient bien cycles mais encore jeunes. Maintenant ca semble stabilise et ca recommence a grainer surtout depuis que je suis repasse a l'eau de conduite pour toutes mes heteropoda. J'ai aussi eu des problemes de planaires que je controle mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On merci pour toute ces infos !!
Tu as une photo qui traîne par là car je veux bien voir le rendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post interessant Smile
je voudrais savoir ou en sont les differents test de sol pour les tibee:)
car je compte me lancer dans l aventure et j aurais voulu des retour question sol.
je compte partir sur sol neutre (sable de loire) avec catapa et fruit d aulne et tourbe fibreuse.
qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...