lepto 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour à tous.Voilà chez moi j'ai mes CBS (les femelles les plus grandes) qui bouffent des planorbes assez souvent. Elles les chopent vivants...Est-ce le cas chez vous aussi?Je pense nourrir assez pourtant et je n'observe pas ça chez les Heteropoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 C est des mutantes échappées du labo de beebee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 1 septembre 2012 Perso je n'ai jamais vu en manger mais dans mon bac de CBS, je retrouve plein de coquille vide et je n'ai que des petits escargots, je pense que les plus gros doivent être manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour,chez moi, les gros résistent mais il y a trés peu de jeunes. Je pense que les crevettes participent au contrôle de la population de planorbes car dans un bac sans crevettes, les bêtes à coquilles se multiplient énormément. Bonne journéeEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci de vos réponses.Bon c'est normal alors Chez moi justement ce sont les plus gros qui se font becqueter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 il m est arrivé que des gros se fassent manger mais plus rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Des crevettes qui mangent des escargots morts oui, mais qu'elles attaquent des escargots vivants ça m'étonne (ou du moins je n'ai encore jamais vu ça).As-tu essayé de donner des protéines de temps en temps (une fois par mois, des vers de vases congelés ou un petit bout de surimi ?)Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 bonjourChez moi aussi les planorbes se font regulierement becqueter par les crevettes ; par contre je ne saurai dire si elles les bouffent vivants ou si elles attendent qu'ils passent l'arme à gauche avant de les bouffer. i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 J ai jamais pus garder un Clithon vivant dans mes bacs , du coup je le pose la question des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Vu en live chez moi avant je poste le premier message de ce sujet Une de mes plus grosse femelle qui chope un planorbe adulte et qui ne s'arrête plus de le triturer... Puis les autres CBS ont rappliqué.Je me demandais pourquoi j'avais pas mal de coquilles vides dans le bac Pour les protéines, je donne 1 fois par semaine des artémias congelées, des granulés de chez Jean-Yves et du Sera shrimps natural. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 ça m'est arrivé aussi , je vois des crevettes en manger de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain83330 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 moi j'ai eu des red cherry qui mangaient des ampullaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Idem pour moi elles adorent déguster de jeunes planorbes ou malais mais jamais observé de prédation sur les escargots adultes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Aie, du coup j ai peur pour les planorbes de couleursIl n y a que les cantonensis qui boulottent les cagouilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 lol les crevettes tueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites