Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepto

CBS qui mangent les planorbes???

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà chez moi j'ai mes CBS (les femelles les plus grandes) qui bouffent des planorbes assez souvent. Elles les chopent vivants...

Est-ce le cas chez vous aussi?
Je pense nourrir assez pourtant et je n'observe pas ça chez les Heteropoda scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais vu en manger mais dans mon bac de CBS, je retrouve plein de coquille vide et je n'ai que des petits escargots, je pense que les plus gros doivent être manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
chez moi, les gros résistent mais il y a trés peu de jeunes. Je pense que les crevettes participent au contrôle de la population de planorbes car dans un bac sans crevettes, les bêtes à coquilles se multiplient énormément.
Bonne journée
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Bon c'est normal alors lol!

Chez moi justement ce sont les plus gros qui se font becqueter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des crevettes qui mangent des escargots morts oui, mais qu'elles attaquent des escargots vivants ça m'étonne (ou du moins je n'ai encore jamais vu ça).

As-tu essayé de donner des protéines de temps en temps (une fois par mois, des vers de vases congelés ou un petit bout de surimi ?)

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Chez moi aussi les planorbes se font regulierement becqueter par les crevettes ; par contre je ne saurai dire si elles les bouffent vivants ou si elles attendent qu'ils passent l'arme à gauche avant de les bouffer. Very Happy

i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai jamais pus garder un Clithon vivant dans mes bacs , du coup je le pose la question des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu en live chez moi avant je poste le premier message de ce sujet Wink

Une de mes plus grosse femelle qui chope un planorbe adulte et qui ne s'arrête plus de le triturer... Puis les autres CBS ont rappliqué.
Je me demandais pourquoi j'avais pas mal de coquilles vides dans le bac lol!

Pour les protéines, je donne 1 fois par semaine des artémias congelées, des granulés de chez Jean-Yves et du Sera shrimps natural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça m'est arrivé aussi , je vois des crevettes en manger de temps en temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi elles adorent déguster de jeunes planorbes ou malais mais jamais observé de prédation sur les escargots adultes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, du coup j ai peur pour les planorbes de couleurs
Il n y a que les cantonensis qui boulottent les cagouilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol les crevettes tueuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...