Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cach441

Convertir vos unités de mesure pour les conductivimètre et autre...

Messages recommandés

Sympa ce lien.
Par contre je me pose un question... avec ce site quand on fait la conversion de la conductivité de ppm vers µS on a un rapport de 1,56, alors que j'ai lu que d'autres personne qui utilise un conductivimetre tds (en ppm) multiplie par 2 pour obtenir la valeur en µS.

Qu'est ce que vous en penser? Qui est dans le vrais?
(Je vais bientôt recevoir mon conductivimetre tds en ppm, donc vos réponse vont sûrement m'aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de trouver cette formule pour la conductivité!!
le principale est de connaitre le GH,KH et NO3.
je vous la poste et je pense qu'il serait bien d'avoir des retours avec les membres qui sont équipés de conductimètre!!

la voiçi : C'est : { [(GH + KH) / 2) x 0.0616] + [(N03) X 0.00114] } x1000

voici un exemple :
si ton GH = 6 et KH = 1 et ton NO3 = 0 mg/l donc tu appliques la formule ainsi :
[(6 + 1) / 2]x 0.0616 + [(0 x 0.00114)]x 1000 =
=3.5x0.0616=0.2156
avec cet exemple tu auras donc une conductivite de 216 micro siemens.

à méditer...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
je vien de trouver cette formule pour la conductivité!!
le principale est de connaitre le GH,KH et NO3.
je vous la poste et je pense qu'il serait bien d'avoir des retours avec les membres qui sont équipés de conductimètre!!
la voiçi : C'est : { [(GH + KH) / 2) x 0.0616] + [(N03) X 0.00114] } x1000
voici un exemple :
si ton GH = 6 et KH = 1 et ton NO3 = 0 mg/l donc tu appliques la formule ainsi :
[(6 + 1) / 2]x 0.0616 + [(0 x 0.00114)]x 1000 =
=3.5x0.0616=0.2156
avec cet exemple tu auras donc une conductivite de 216 micro siemens.
à méditer...

Comme dirais Asterix et Obelix...Ils sont fous ces Romains... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
je vien de trouver cette formule pour la conductivité!!
le principale est de connaitre le GH,KH et NO3.
je vous la poste et je pense qu'il serait bien d'avoir des retours avec les membres qui sont équipés de conductimètre!!

la voiçi : C'est : { [(GH + KH) / 2) x 0.0616] + [(N03) X 0.00114] } x1000

voici un exemple :
si ton GH = 6 et KH = 1 et ton NO3 = 0 mg/l donc tu appliques la formule ainsi :
[(6 + 1) / 2]x 0.0616 + [(0 x 0.00114)]x 1000 =
=3.5x0.0616=0.2156
avec cet exemple tu auras donc une conductivite de 216 micro siemens.

à méditer...







Merci romain, c'est super intéressant de connaître cette formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla.....compliqué cette formule, c'est un coup à choper un big mal de crâne aprés....du coup au lieu d'investir dans l'aspirine j'ai bien fait de claquer 12€ pour un conductimétre sur ebay... Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est justement a cause de se probléme que j'ai hésité avant d'acheter mon condutimétre
un collégue m'en avait prété un mais en ppm que je trouvais pas assez précis justement
a cause de la convertion Exclamation
donc j'ai commandé un modéle en unité µS et je ne regéte pas et en plus économie d'aspirine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
je vien de trouver cette formule pour la conductivité!!
le principale est de connaitre le GH,KH et NO3.
je vous la poste et je pense qu'il serait bien d'avoir des retours avec les membres qui sont équipés de conductimètre!!

la voiçi : C'est : { [(GH + KH) / 2) x 0.0616] + [(N03) X 0.00114] } x1000

voici un exemple :
si ton GH = 6 et KH = 1 et ton NO3 = 0 mg/l donc tu appliques la formule ainsi :
[(6 + 1) / 2]x 0.0616 + [(0 x 0.00114)]x 1000 =
=3.5x0.0616=0.2156
avec cet exemple tu auras donc une conductivite de 216 micro siemens.

à méditer...



J'ai retourné la formule pour trouver la valeur des nitrates lorsque l'on connais notre KH, GH et conductivite, la formule est la suivante :

NO3 = { conductivite - [0,0308 X (KH+GH) } / 1.14

Pour ceux que ça intéresse, vérifier avec vos valeurs, car j'aimerai avoir des retour sur cette formule.
Merci d'avance.

Allez on fait travailler la matière grise! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêter de vous masturber le neurone avec des formules approximatives à la noix.

soit vous êtes comme tout bon aquariophile dans l'approximation, et ca se justifie car on n'a pas besoin de précision, et vous faites TDS = 0.5 conductivité

soit vous voulez être précis et vous utilisez la seule formule non approché correcte
conductivité = somme sur tous les ions de la conductivité molaire ionique fois la concentration en ion
mais dans ce cas, il faut considérer Na+, K+, Ca2+, Mg2+, CO3 2-, NO3-, PO4 2-, Cl-, le pH, les acides humiques, j'en passe et des meilleures.

bon bref les solutions approchées avec les gros coeff qui sont sorti on ne sait d'ou, ca ne vaut pas tripette, surtout quand on ne mesure que la conductivité... dans les bacs.

Donc trouver la concentration en NO3, juste avec la conduct' et le GH, c'est, comment dire.... de la flute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
arrêter de vous masturber le neurone avec des formules approximatives à la noix.

soit vous êtes comme tout bon aquariophile dans l'approximation, et ca se justifie car on n'a pas besoin de précision, et vous faites TDS = 0.5 conductivité

soit vous voulez être précis et vous utilisez la seule formule non approché correcte
conductivité = somme sur tous les ions de la conductivité molaire ionique fois la concentration en ion
mais dans ce cas, il faut considérer Na+, K+, Ca2+, Mg2+, CO3 2-, NO3-, PO4 2-, Cl-, le pH, les acides humiques, j'en passe et des meilleures.

bon bref les solutions approchées avec les gros coeff qui sont sorti on ne sait d'ou, ca ne vaut pas tripette, surtout quand on ne mesure que la conductivité... dans les bacs.

Donc trouver la concentration en NO3, juste avec la conduct' et le GH, c'est, comment dire.... de la flute.

Very Happy
Je suis d accord avec toi pupuxe, c'est pour ca que je voulais avoir des retour sur cette formule, car elle m'as l'air asser approximative, en calculant avec mes valeurs ca m'as donner des resultat peu precis.

Je voulais juste savoir si la formule qu'a cité romain été utilisable, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ben-ji, le but est de connaitre si cette formule est bonne!!
surtout de pouvoir la réajuster si besoin!!
je pense aussi a tous ceux qui ont acheté l'outil de mesure!s'ils pouvaient jouer le jeu!

perso ça me soul de commander un appareil de mesure!!

puxpuxe ok pour les ions mais le calcul serait plus compliqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement si c'est compliqué c'est qu'il y a une raison....

tu mesure la conductivité, tu mesures la dureté (GH et KH). Et ensuite tu dis : ma dureté est responsable de cette partie de ma conductivité, tout le reste c'est des NO3.... ca ne peut pas être vrai.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais personne n'a essayé ? si j'ai essayé des milliers de fois... et des millions de personnes essaient tous les jours.

la conductivité ne peut pas être reliée uniquement à la dureté et à la concentration en NO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puxpuxe!je comprend pas pourquoi tu le prend comme ça? ya rien de méchant dans ma demande! si tu la trouve complètement absurde ne répond pas.

je répète ma question: esce que quelqu'un a comparé la formule avec un appareil de mesure de la conductivité? si oui, quelle est le résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le prend pas mal, je te dis oui, des milliers de personnes ont essayé et essayent à chaque fois qu'il y a un tp "dosage par conductimétrie" dans toutes les fac et prépa du monde, de france au moins.

je te donne un exemple chiffré si tu veux
J'ai un bac à apisto avec un conductivité de 100µS.cm-1, le GH est de 0, le KH est de 0, et le taux de NO3 est de 0mg/L. Applique ta formule.
J'ai un bac d'eau saumatre avec une conductivité de 6000µS.cm-1, le GH est de 10, le KH est de 4, le taux de NO3 est de 10mg/L. Applique ta formule.

Ca y est t'es convaincu ?

Alors je ne m'énerve pas mais écoute ce qu'on te dit aussi. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas une question d'avis ou d'opinion, ce sont des faits. Comme de dire il fait 25°C dehors. C'est faux en ce moment, ce n'est pas une question d'avis ou de point de vue, c'est juste faux. Bon ben là ta formule, et toutes les formules qui prétendent relier uniquement le GH/KH, les NO3 et la conductivité sont fausses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...