Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepto

Mes poipois!

Messages recommandés

Bonsoir,

A défaut de vous montrer des photos de crevettes pour le moment (et oui moi sais pas faire les photos et j'ai pas la patience lol! ) mais ça viendra... Je vous présente quelques uns de mes pensionnaires.
Vous l'aurez compris, il n'y a que des cichlidés du Tanganyika cheers

Allez zou:

Cyprichromis sp. leptosoma jumbo Kitumba F0 et F1 (mes sardines préférés):









Des jeunes en grossissement:



Cyprichromis leptosoma Kigoma F1:



Triglachromis otostigma Mutumba F0 (le poisson plombier lol et repro très dure en aqua mais j'y travaille Wink):



Xenotilapia spilopterus Lyamembe F0:



Un jeune mâle Ophthalmotilapia ventralis Mpimbwe F1:



Xenotilapia ornatipinnis Ruziba F0:





Tropheus sp. black Kiriza F???:





Xenotilapia papilio Kanoni F1:



Tanganicodus irsacae Nyanza Lac F0 (papa en incube):





Neolamprologus similis Chituta F0 et F1:







Neolamprologus brichardi Karilani F0:



Paracyprichromis nigripinnis Chituta F2:



Telmatochromis brichardi Magara F0:



Xenotilapia flavipinnis Nyanza Lac F1:



Peut être d'autres photos à venir plus tard mais faut que j'en refasse suite à un problème récent avec mon disque dur et du coup j'en ai perdu pas mal Rolling Eyes

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de poissons originaux ("pour des cichlidés" lol! . Bon ok, je sors).
Plus sérieusement les formes ne sont pas courantes (mais je pense que je connais surtout les cichlidés du Malawi), et les colorations sont bien sympas, donc c'est un bel ensemble que tu as là, et bravo pour les repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment cool tes cichlidés,
les seuls cichlidés du Tanganyika que j' ai eu était des frontosa,
sinon côté malawi, il fut un moment ou je maintenais 54 variétés différentes.
Mais je savais pas qu' i y avait de telles perles rares au Tanganyika.

bonne continuation,
cdlt biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous superbes, belles souches avec une mention spéciale pour les cypri et les xeno cheers

En quelques secondes tu viens de me faire faire un bon de 20ans en arrière quand je découvrais ces espèces qui

allaient m'obséder et me passionner pendant des années Very Happy .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe poissons du Tanga, avec des caractères bien spécifique
J'aime beaucoup Ophthalmotilapia ventralis Mpimbwe, c'est vraiment un très beau poisson avec ces reflets métallique
ainsi que ses deux points jaunes au bout de ses antennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Very Happy

Thierry tu as arrêté?
J'ai pas mal galéré au début pour trouver de bonnes souches mais j'ai trouvé un excellent fournisseur en Allemagne cheers
Car en France c'est vraiment pas ça ou alors à des prix exorbitants quand on trouve un truc intéressant.

Voilà maintenant plus de 15ans que ces poissons me passionnent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça change du Malawi, vive le tanga. Tu as essayé de voir chez AByss . Il a bcp de choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobos a écrit:
Ça change du Malawi, vive le tanga. Tu as essayé de voir chez AByss . Il a bcp de choix .


Merci Xavier Wink

Oui je connais bien Abysse, très professionnel mais assez cher à mon goût. Avec souvent des poissons sauvages vendus sans localité de pêche. Pas pratique le jour où tu veux amener du sang neuf à ta souche et à partir d'un certain prix je pense que de savoir d'où vient ton poisson c'est le minimum. Pour de l'élevage bon ça peut passer.

Enfin chacun voit midi à sa porte Smile

En tout cas je reste fidèle désormais à mon fournisseur allemand, hyper sérieux, sympa, et des poissons de qualité a un très bon prix. Avec des installations impressionnantes pour avoir eu la chance de visiter les lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lepto
oui j'ai arrété il y a 8 ans à une époque où je déménageais trop souvent, j'avais un 700l et un 200l avec du cypri, du xeno, des éniantopus, ophtalmo et tropheus .
J'avais commencé avec du julido et du cypri lepto malasa issus de sauvages à une bourse AFC de Vichy en 1992 ou 93 et le virus c'est développé inexorablement .
Je me souviens avoir passé des heures à observer les repros des ophtalmos dans leur cratère de sable.
Effectivement si tu as un bon fournisseur il faut le garder bien au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une belle collection du tanga  Very Happy 
j'adore tes sardines elles ont de super couleur, et les nigripinnis whaouuu je les ai eu c'est dans mes préférés ceux la

j'ai moi même un peu de tanga, un bac avec des tropheus moliro et un autre avec des neolamprologus multifasciatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...