Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Bac de mimikenti TWBM

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Enfin je me décide de vous mettre quelque sphotos de mes bacs. Comme dit dans ma présentation il y a quelques mois, j'ai plusieurs bacs à savoir une 120l amazonien, un 180l amazonien et j'ai lancé fin juin un 20l taiwan bee mix. Ayant reçu mes crevettes cette semaine, je vous propose quelques photos. La qualité n'ets pas génial donc veuillez ne pas m'en tenir rigueur Laughing , un apn est prévu de la part de papa noel^^.

Voici les caractéristiques de mon bac à crecre:

Bac 20l rectangulaire
Filtration Eden 501 avec nouilles et pouzzolane.
Sol Ebi gold Shrimp soil
Lumière fluocompact 18 watts
Aucune fertil .
Plantation: Only moss!! Christmas moss, monoselium, peacock moss.
Population: 11 taiwan Bee mix F1 red et black et une king kong one stripe.

Les paras:
Temp 23°
GH 5
KH 0
PH 6
NO2 0
NO3 proche de 0, inf à 5














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment très jolie ton bac et bien prometteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mimi Very Happy
Trés joli bac en effet et surtout trés belle king kong. j'espère qu'elles te donneront de belles petites TWB cheers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli aqua Emilie Very Happy

Ca promet que du bon ca...

Il y a plus qu'à attendre les premiers grainages cheers

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, Beebee oui je garde même les 2 yeux sur le bac au grand désespoir de mon CAM parfois hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres jolie aqua, jolie presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton aqua est vraiment super mimi

et tes twbm et ta KK n'en parlons pas Very Happy

petites question technique
avec ton bac full mousse sans fertil et sans co2 aucun souci d'algue dans tes mousses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup crystal shrimp et bob pour vos messages! Ça fait plaisir!

Boris, et bien à ma grande surprise aucune algue!! Pas une seule depuis le demarrage fin juin et l arrivée de suite des mousses ! je ne sais pas si ça joue mais je me demande si l ebi gold n y est pas pour quelque chose mais aussi le fait que je n ai aucune lumière directe près ou loin de ce bac hormis un velux qui ne donne pas dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alex,

Merci de prendre des news, et bien elles vont très bien, la seule chose c'est qu'elles sont difficiles en nourriture hihi!

J'ai pleins de choses à leur donner mais elles en boudent pas mal et j'enlève toujours ce qu'il reste au bout de 2h environ pour ne pas polluer le bac.. Sinon j'ai eu 3 mues sur les derniers jours donc je pense qu'elles "poussent" tranquillement Very Happy , non pas encore de repro sont jeunes encore elles ne savent pas ce que c'est hihi! Peut être d'ici un mois on verra bien ... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si une telle chose se produit ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, je vois que tout ce petit monde se porte à merveille. Tes TWBM sont comme les enfants : plus on leur propose du choix et plus elles en veulent Laughing !

Tu penseras à nous poster quelques photos hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça hihi, je vous poste des photos ce soir si j'ai le temps car je dois m'occuper aussi des photos que l'on m'a demandé pour le lido hein ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Coucou Alex,

Merci de prendre des news, et bien elles vont très bien, la seule chose c'est qu'elles sont difficiles en nourriture hihi!

J'ai pleins de choses à leur donner mais elles en boudent pas mal et j'enlève toujours ce qu'il reste au bout de 2h environ pour ne pas polluer le bac.. Sinon j'ai eu 3 mues sur les derniers jours donc je pense qu'elles "poussent" tranquillement Very Happy , non pas encore de repro sont jeunes encore elles ne savent pas ce que c'est hihi! Peut être d'ici un mois on verra bien ... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si une telle chose se produit ! cheers


pour la nourriture, je pense qu'elle ne mange pas trop car ton bac était cyclé depuis un moment et q'il n'avait n'avait pas eu d’occupants. du coup je pense qu'il y a beaucoup de microfaune donc elles trouvent ce qu'elle aiment dans le bac...

Si elles grandissent, tout va bien...

Moi erso je leur donné du monthing shrimp, des pâtes à la spirulineet aux légumes et des comprimés de spiruline essentiellement


Dans un mois ca le ferra peut etre pour les premiers grainages... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec héritaj
et demande a la personne ou tu les a prise avec quoi elle nourrie car elle sont peu être habitué a une nourriture WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour votre passage, DAm et bien celui à qui je les ai acheté a parlé juste avant hihi! Damien, oui c'est ce que je leur donne aussi mais je pense en effet qu'elles trouvent ce dont elles ont besoin pour le moment dans le bac car elles trifouillent pas mal et à côté de ça elles vont très bien, se balladent...

Quelques photos de ce soir, dsl pour la qualité:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karine, elle ressort encore mieux sur la mousse hihi!

Je viens donner quelques petites news, les crevettes poussent bien, bientôt 3 semaines qu'elles sont arrivées et j'observe des mues par ci par là bon signe de leur croissance je pense, j'ai même pû assister à une mue en direct, je n'avais jamais vu ça affraid

Sinon j'ai fais hier l'acquisition d'une nouvelle petite cuve de 26l dont voici la photo, ce serait pour d'éventuelles twb par la suite en cas de grainages de miennes, je veux être prête! Je réfléchis maintenant sur son la filtration adoptée







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien de la chance d'avoir assister à la mue d'une de tes crevettes.
J'y suis souvent scotché devant et pour le moment je ne l'ai pas encore vu.
Juste une femelle se faire grimper par un petit pâle tout fougueux.

Pour ta cuve elle est chouette, tu la trouve où car j'adore sa taille rectangulaire, à mon goût plus sympa qu'une dennerle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico c'est gentil! Oui pour la crevette, coup de bol hier aprem, j'étais devant le bac quand j'ai vu une crevette faire de petits va et vient de l'avant vers l'arrière et d'un coup elle s'est "envolé " très vite pour atterir un peu plus loin en laissant su rplace sa mue... Impressionnsant!

Ca viendra tu vas forcément tomber dessus un jour ou l'autre notament avec la pluralité de bacs que tu as !

Pour le bac je suis entièrement d'accord avec toi, plus joli qu'un dennerle cubique c'est ce que je pense aussi et plus de surface au sol pour les crevettes, je l'ai trouvé à Nilufar à côté de chez moi, c'est une franchise mais je ne sais pas si tu en as vers chez toi? Cela fait quelques temps que je l'ai repéré et je me décide enfin à sauter le pas et lancer un 2ème bac au cas où j'en ai besoin pour d'éventuelles twb Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
... je me décide enfin à sauter le pas et lancer un 2ème bac au cas où j'en ai besoin pour d'éventuelles twb Laughing


C'est bien ça d'être prévoyante pour j'espère plein de futures TWB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça n'arrive pas ce n'est pas grave, je suis déjà contente de réussir à les maintenir hihi, mais oui si ça arrive je veux qu'il y ait un bac mature à côté ... et puis ça me donne un nouveau bac à agencer en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une franchise qui n'existe pas sur la région toulousaine.
La marque du bac ne se trouve que dans ce Shop ? Ou c'est une marque connue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
si ça n'arrive pas ce n'est pas grave, je suis déjà contente de réussir à les maintenir hihi, mais oui si ça arrive je veux qu'il y ait un bac mature à côté ...


ALors tu devrais même en mettre encore un de plus en route comme ca tu en auras un pour les twb qui seront nombreuses ca j'en suis sûr, et un autre pour les f2 qui naitront de tes f1 pour ne pas laisser les f1 et F2 dans le même bac... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j'ai déja vu ce modéle de bac dans une jardinerie prés de chez moi (le paradis des jardins) donc ça doit être une marque,si mes souvenirs sont bons il se fait en trois contenances.
faudrait que je jette un oeil lors de ma prochaine visite dans ce magasin.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aïe , Aïe , Aïe , tu vas lancer un 2e bac , et bientôt ça sera 3 puis 4, 5, 6 , ect ... Attention au virus ! Razz

Très joli ton 1er bac, j'aime beaucoup.

Pour ceux qui recherchent des bacs comme le 2e , il semble que ce soit un bac de la marque Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous pour les infos Wink
Je vais regarder ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je te redis ce soir, l'ayant acheté hier je n'ai pas encore jeté l'emballage donc peut être que l'on en saura plus avec le nom mais il ne me semble pas que ce soit la marque wave mais i quelque chose... Je te redis ça ce soir Nico.

Merci Damien pour ton passage oui je l'espère mais tu sais je préfère rester prudente et ne pas m'emballer, pour la mise en route d'un 3ème j'y ai déjà pensé, faut juste que je fasse valider cela encore par mon CAM!

Merci beaucoup cdtmichell pour le message c'est gentil! Le virus je l'ai déjà mais j'ai juste quelqu'un qui fraine mes ardeurs hihi, parfois à raison!

Petite question, pour vous et pour le volume de ce bac ( 26l), vous partiriez sur quoi comme filtration ? Je n'ai pas envie de reprendre un eden 501 j'en suis pas forcément super contente et je réfléchis pour le moment à la filtration à prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cuve il s'agit d'une cuve nirox iglass 400, apparement on en trouve par en vpc, je ne vois rien sur notreami google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimikenti a écrit:
Petite question, pour vous et pour le volume de ce bac ( 26l), vous partiriez sur quoi comme filtration ? Je n'ai pas envie de reprendre un eden 501 j'en suis pas forcément super contente et je réfléchis pour le moment à la filtration à prendre ?


J'ai le même bac et j'ai mis dedans un filtre cascade Niagara 250 que j'ai bricolé

http://www.aquaplante.fr/filtre-cascade-niagara-wave-c-40_61_62_138.html

J'ai retiré la séparation interne et j'ai mis du support bactérien Eheim à l'intérieur et j'ai mis de la mousse bleue à l'entrée de la canne d'aspiration pour éviter que les crevettes soient aspirées par l'entrée d'origine.

J'ai aussi mis dans des bacs de même capacité ces petits filtres internes qui me donnent toute satisfaction :

http://www.aqua-occaz.be/pompes-filtre-interne/3235-filtre-interieur-double-de-240-l-h-pour-aquariums-eden-316--8023493770023.html

J'ai aussi mis de la mousse bleue dans les 2 compartiments pour éviter l'aspiration des crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cdtmitchell, je suis du coup partie sur une filtre cascade JEBO que Pupuxe m'avait recommandé hier soir, même caractéristiques que celui que tu as en Niagara, ça ne m'a pas l"air mal et pratique, merci encore pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle ta KK !

Elles est sur quoi ? Rondelle de tomate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Très belle ta KK !

Elles est sur quoi ? Rondelle de tomate ?


joli emilie en effet...

ca doit etre du surimi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la bonne réponse revient à ......................Fishstart! cheers

Oui c'est une demi tomate cerise dans laquelle j'ai vidé le milieu! Elles aiment beaucoup!

Merci à tous pour vos messages en tout cas!

Sinon quelques news de l'autre bac qui va être lancé cette semaine, tout est commandé, je devrais tout recevoir demain ou début de semaine:

Bac de 26l
Sol: Ebi gold
Filtration: Filtre cascade JEBO 501
Lumière: lampe arc pod arcadia 11 watts ou celle que j'ai sur ce bac actuellemnt de 18 watts je verrai
Harsdcape: roches okkho stone avec dénivelé, mini pelia sur certaines pierres, fissidens fontanus et glosso...

Le but est en premier lieu de faire un bac sympa pour les futures habitantes donc avec pas mal de mousses un sol qui me réussit bien pour le moment, mais aussi un bac sympa à regarder et surtout que l'on puisse bien voir les crecre d'où la glosso que j'aimerai en gazonnante sur quasi tout l'ebi gold mais on verra comment elle va prendre sans aucune fertil biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je disais tomate je parlais bien de tomate cerise.
À moins que ta KK fasse la taille d'une marmor Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaa je préfère.... et on a gagné quoi ?
Une KK chacun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ça va être dur là tout de suite étant donné que je n'en ai qu'une Very Happy , tu as gagné toute ma gratitude hihi pour le moment, peut être d'ici quelques mois quelques kk je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute ta gratitude me conviens parfaitement Laughing

J'espère que d'ici quelques temps tu sera envahis de KK, panda.... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli tout ça, c'est prometteur, c'est vrai qu'ils sont bien ces bac (comme le dernier que tu a acheté Chez nilufar) je les ai souvent eu entre les mains (je vais chez eux au moin une fois par semaine) mais je me réserve pour un autre projet sur lequel je suis en trin de réfléchir, en tout cas bravo voisine, cela est prometteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb, c'est sympa, on va finir pas s'y voir alors à Nilufar car j'y suis également au moins une fois par semaine ! Hâte de voir ce que tu nous prépares ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas tarder à mettre en eau mon 2 ème bac spé crecre, je viens vous montrer tout d'abord à quoi il va ressembler niveau hardscape, je devrai recevoir les plantes cette semaine pour pouvoir le mettre en eau ! PLusieurs mousses seront également là pour le plaisir des yeux et des futures habitantes ( twb j'espère)

Ba de 26l
Le sol est de l'ebigold
Les roches : okkho stone
Filtration : filtre cascade
Plantation à venir glosso, eleocharis parvula, fissidens fontanus, mini pelia...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement quand tu as héberger l'image, soit tu n'as pas pris le bon lien, soit tu n'as pas demandé la bonne taille de convertion Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...