Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Bac de mimikenti TWBM

Messages recommandés

superbe ton bac
moi aussi grace à eux,j'ai compris l'intéret de parler lumens au lieu de s'engluer dans les watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Smile , je vais regardé sur les éclairages que j'ai déjà si je trouve quelque chose d'écrit sur les lumens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton passage Jean Luc ça fait plaisir ! Fishy oui regardes et si besoin n'hésites pas !

Nouvelles des bacs: dans mon bac à twb twb, tout va bien, j'ai de nouveau assister hier soir à une mue en direct! Une cre s'était planqué derrière une roche et je l'ai guetté par le dessus du bac et hop une mue! C'est qu'elles poussent bien mes petites je suis contente! C'est marrant certaines sont déjà bien grosses par rapport à d'autres ...

Pour le bac aquascapé, la glosso commence à stolonner et pousser à l'horizontale je suis contente! à suivre mais elle a été un peu longue à reprendre mais là apparement elle est partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super encore une mue, ça pousse, ça pousse et donc ça va forcément finir pas grainer !

Effectivement mimi, besoin d'un petit coup de main : alors j'ai un dennerle nano light 11w (6000k - 900 lumens) et un superfisk Qube leds 40 (rien trouvé dessus ?), pour mon 25l sur haut.22cm le nano light pourrait faire pour de la gazonnante ? (pour ne pas polluer ton post, tu peux me répondre sur mon post si tu veux Laughing)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon mon premier essai aquasaping poussote doucement... La glosso prend pas trop et petite invasion d'algues qui régresse.

J'ai en parrallèle un autre projet à savoir que je vais refaire mon bac 120l actuellement en eau et peuplé en bac aquascapé==> échéance je pense première semaine de janvier ( semaine durant laquelle je serai en congés et donc plus à même de pouvoir planifier tranquillement une bonne journée pour la refonte). Je précise que c'ets un bac cubique ( juwel lido 120)

Je voulais lancer un 3ème bac spécifique crevettes mais je diffère ce projet pour pouvoir me plonger dans mon 120l, retrousser mes manches, faire fumer ce qui me sert de cervelles pour arriver à un bac aquascapé.

Les idées que j'ai déjà:

Sol ADA new amazonia ( je pensais partir sur 21 litres qu'en pensez vous sachant que je réhausserai le sol avec boudin de pouzzolane et pouzzolane si besoin pour ne pas gâcher l'ADA pour rien !), sable et congo sand.

Roches seyriu stone sûrement, quitte à faire attention au ph à cause du côté calcaire des roches.
Racine sûrement mais je ne sais pas encore lesquelles...

Fertil complète, co2 industriel déjà en place et ajout de 2 néons 24 watts chacun pour arriver à 96 watts pour 100 litres nets après ajout des sols ou ajout d'une autre lumière non aquariophile plus puissante à voir...

Pour le moment je bûche sur l'idée du hardscape, je n'ai pas d'idée concrète encore simplement envie de jouer sur la hauteur du bac tout comme les harscapes que l'on voit parfois dans les nanos cubiques mais là ce serait à échelle 120l! c'est à dire un gros gros dénivelé, enfin à voir...


Voili voilà, il y a encore beaucoup d'interrogations donc n'hésitez surtout pas à apporter votre pierre à l'édifice et commenter tout ça, je suis preneuse de tout avis extérieur et compte un peu sur vous pour m'aiguiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'idée du hardscape, je ne peux pas t'aiguiller lol.. il y a tellement de choses à faire sur un tel volume !!

Tu as le choix lol.. regardes plein de photos d'autres bacs, de paysages, etc.. ça te donnera des idées.. Après moi en général, je commence à faire mon bac, et les idées viennent après.. L'idée de base quand je commence à faire mon hardscape est rarement l'idée finale lol!

Par rapport au litre d'ada, personnellement j'ai utilisé 2x9L pour mon 120L un max de pouzzo et ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joris, pour que les idées viennent je pense commander déjà certaines pièces que je veux absolument dans le bac et comme tu dis les idées viendront, je regarde en effet pas mal les autres bacs pour prendre des idées par ci par là, avec 2x9l d'ADA tu penses que je pourrai créer des dénivelés tout de même car mon bac est cubique donc je voudrai qu'il ait du relief Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaahhhh oui en effet, un bac cubique lol! ... J'avais pas fais attention à ça lol...

Hum je comprend mieux pourquoi tu me parlais de hardscape dans des nanos 30L lol... scratchscratch

Bon beh alors oui il vaut mieux que tu prennes un peu plus que 2x9l..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bien réfléchis, je pense que mon bac actuel me donnera trop de fil à retordre pour un bac aquascapé de débutante comme moi... Autant mettre toutes les chances de mon côté pour mener à bien mon projet :

Je pense remplacer donc mon lido 120 et son meuble par une cuve nue d'environ 100l et un meuble sur mesure que je vais faire... Première étape, la recherche da la cuve... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon J'y vais doucement mais sûrement pour ce nouveau bac... D'ailleurs ça y es j'ai trouvé le bac cet aprem chez un particulier... Ce bac a déjà voyagé il a été acheté au Gabon quand le vendeur y habitait et puis comme il voyage pas mal en se posant en France il n'a jamais le temps de relancer un bac...

Ce bac m'a plus de par ses dimensions( 70x40x40 soit 112 litres) mais aussi ses finitions par rapport à ce que j'ai pu voir en magasin près de chez moi... Et puis je ne l'ai pas payé cher du tout après un peu de négoc

Le bac est en très bon état et pas de rayure. Restera à le tester en eau afin de voir s'il fuie mais le sjoints ont l'air bons également.

Voili le petit nouveau, bon maintenant je me concentre sur l'éclairage que je vais mettre et le meuble que je vais commencer semaine prochaine maintenant que j'ai les cotes du meuble puisque ce sera celle du bac cheers






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Swee pour ton passage ça fait plaisir ! Oui il a l'air vraiment propre. Bon rampe de 4x24 watts commandées; ça avance... Faut que je planche sur le hardscape, je sais que je souhaite un chemin, des roches et racines maintenant faut que je mette ça sur papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swee007 a écrit:
Ou alors tu fais ça sur un logiciel et comme ça tu peux nous montrer... :sifl:



mimi faut pas l'écouté lui il y connais rien en aquascaping, si tu l'écoute tu cours à la catastrophe!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 X 24W Shocked

Tu veux des bisous du mec qui vient te faire le relevé EDF ou quoi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Opty, je voulais voir par curiosité pas pour donner de mauvais conseils hein... tonguetongue


Ben moi je trouve ça bien comme éclairage, après faut le co2 et la fertilisation qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swee007 a écrit:
@ Opty, je voulais voir par curiosité pas pour donner de mauvais conseils hein... tonguetongue


Ben moi je trouve ça bien comme éclairage, après faut le co2 et la fertilisation qui va avec.



bisou j'en pensais pas un mot, j’espère que personne m'as crue Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et bien pour vous montrer ce à quoi je pense j'essaye sur paint mais c'est fastidieux je toruve, vous n'avez pas un petit logiciel gratuit qui va bien à tout hasard ? Sinon j'essaye de vous montrer ça sur paint!

Pour la fertil et le co2 pas de souci mon bac de 120 actuel est déjà fertilisé ( gamme easy life+ K2SO4) et tourne déjà sur CO2 industriel

Sinon j'ai fais un dessin papier comme dans l'ancien temps et suis super douée pour le dessin, faut voir ça ! :sifl:

Attention voilà un super dessin made in paint, on ne se moque pas, et c'est une idée en gros hein ? L'idée serait de faire 2 dénivelés sur le scôtés pas de la même hauteur et un ilot pas tout à fait au centre non plus pour faire naturel... Des branches et de la roche sûrement akhu stone. L'ilot central peut être une touche de couleur avec rotala indica ou walichi ou du vert avec eleocharis vivipara... Sur les côtés de la hcc hm rotala indica au fond si pas mise au milieu.. Enfin ce sont des idées... J'aimerai quelque chose avec du chemin de sûr... et j'aime les dénivelés donc j'avais pensé à ça... Mais comme déjà dit je n'ai jamais fais de bac aquascapé donc je tatonne vraiment rien que pour mettr eun idée sur le papier, heu pardon Swee sur ordi hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisante bien sur mais perso je suis plus un adepte du juste compromis et voir le top niveau W/lumens Wink

Quand tu vois que pour mon 350L ma rampe ne consomme que 70W => 7200 lumens ce qui fait un peu plus de 20 par litre brut en led...

Moi il ne m'aime pas trop le mec qui fait le relevé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiétes maxoum je ne l ai pas mal pris du tout , pour le ratio litres lumens je pensais partir de cette base pour trouver l éclairage mais j avoue avoir du mal à trouvé ce qu'il fallait donc j ai choisit la solution de facilité j avoue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Opty : moi je t'ai cru... mais uniquement à la raison d'édition de ton post... :sifl:
@ Max : moi les leds... Tant que ce sera cher et que j'aurai pas vu de bac aquascapés avec des plantes exigeantes tenu sur le long terme... tongue
@ Mimi : C'est classe sur papier. En réel c'est faisable mais c'est pas le plus simple. Pour l'ilot et les dénivelé tes pierres risque de prendre pas mal de place en largeur, il va falloir bien gérer. Pour les chemins, il va falloir faire attention à ce qu'on ne se casse pas le nez sur la vitre et tu gagnerais en profondeur à les faire en entonnoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien ton dessin emilie
le même que je faisais quand j'avais 4 ans et que je donnais à maman pour la fète des mères.
je pense que ton bac sera une réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as vu Jl j'ai un talent fou pour les dessins hihi..........du niveau CP quoi ! Very Happy En tout cas merci de croire à mon projet j'avoue y aller en tatonnant car niveau matos je sais ce qu'il faut à peu près mais niveau hardscape j'ai du mal à arrêter quelque chose...

D'ailleurs Merci Swee pour ton avis, tu dis que ce n'est pas le plus simpe, peut être vaudrait il mieux que je parte sur 2 dénivelés et entre un chemin ? Peut être plus simple non ? Je ne suis pas arrêtée du tout sur un hardscape, j'ai des idées mais comme tu dis mais à mettre en pratique c'est surement plus dur, donc ton avis est important et d'ailleurs tout ceux qui ont déjà fait de belles réalisations ou inversement qui se sont cassés un peu le nez sur un hardsape, je prend tous les avis et ne suis pas pressée, je pense mettre en eau fin décembre, début janvier lors de mes congés! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut faire le choix de la simplicité, je dis juste qu'il faut t'attendre à galérer un petit peu pour le mettre en place. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swee007 a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut faire le choix de la simplicité, je dis juste qu'il faut t'attendre à galérer un petit peu pour le mettre en place. Wink


C'est justement ce qui permet d'avancer, et de progresser Rolling Eyes

Beau projet Emilie, vas au bout de tes idées, j'aime cette étoffe.
Prends ton temps à bien tout calculer, à faire le trie de tes idées, et après le reste viendra tout seul quand tu commenceras à composer ton hardscape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Joris pour ton message c'est sympa, et merci de me suivre, j'aurai surement besoin de vous tous Very Happy ... Pour le moment j'en suis à la réflexion du hardscape, je paufine ça dans ma tête, je regarde pas mal de photo de paysage sur le net... APrès noel, je serai en mesure de vous poster des photos du meuble monté moi même (et avec l'aide de Mr) et du bac. Puis commandes des racines et pierres....

En gros j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent désolée mais je tenais à vous tenir au courant et surtout vous dire que ce projet est là et bien là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon le hardscape ne se fera vraiment que quand tu auras toutes les pierres/racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais le fait de guetter à droite et à gauche, me fait patienter disons ....

Et puis ça me donne des idées pour la plantation aussi même si celle ci viendra aussi avec les éléments roches / racines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du projet, j'attend les roches et sol et plantes ( aku stone et les plantes : staurogyne repens, anubia barteri var petite, valisneria nana, hygrophila pinatifida, rotala sp green rotala indica, eleocharis acicularis, hydrocotile tripartita) viendront aussi les plantes que j'ai déjà notament bolbitis heudelotii, flame moss, christmass moss et phoenix moss. Me reste à avoir quelques crypto petites, microsorum trident.

Hier je me suis amusée à juste mettre les racines dans le bac histoire de voir comment ça rendait dans un vrai bac avec un éclairage correct et j'ai fais ce shéma, vous me dites ce que vous en pensez ? Le but recherché serait de créer un décor à mi chemin entre roche et racine enchevêtrés et en dessous desquels passent une rivière, un chemin... Pour les plantes au bord du sable blanc on retrouverait un peu d'éléo, phoenix moss, et staurogyne, sur les racines des microsorum trident puis au dessus du chemin une bolbitis, de la mousse sur les racines... Un dénivelé de droite à gauche...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés prometteur ce hardscape ! J'aime beaucoup l'enchevêtrement des racines au dessus du chemin. Je pense que de faire en plus un dénivelé de l'arrière vers l'avant pourrait être intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karine, oui oui tu as raison sur le dénivelé de devant vers l'arrière... Tout à drtoie sur le monticule d'ADA il y aurai de l'hydrocotile tripartita et en rouge de l'hygrophila pinatifida, devant de l'éléo et staurogyne le lond de la rivière...

Derrière la racine de droite de la sp green et rotundifolia et derrière la racine de gauche de la valisnéria nana..

C'est une projection, j'attend de voir les pierres arrivées et peut être que ça changera mais bon j'étais inspirée cet aprem pour faire ça;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Roches reçues en partie hier, j'en attend encore avec les plantes et le sol la semaine prochaine. Après plusieurs essais, je me suis arrêtée sur cette disposition, je trouve que ça rend pas trop mal, il y aurait derrière le racines un bon dénivelé, il me manque quelques petites pierres pour faire la transition devant les roches en premier plan et le long du chemin... sable blanc devant et entre les racines pour créer un chemin... Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que ça devrait être plutôt sympa comme ça!
je crois comprendre que les branches vont se rejoindre au dessus du chemin,ça va être tout plein mignon.
tiens nous au jus de la suite,
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, vivi c'est ça, les branches se rejoignent, cette version me plait pas trop mal, par contre je suis pas convaincue de la disposition de me roches... J'attend le reste des rocheset je vous posterai d'autres dispositions niveau roches... Pour les racines je pense garder ça! En vacances cette semaine donc ça va avancer un bon coup ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes branches tu va les visser sur un support pour qu'elles tiennes bien debout ou juste les caler?
pour les pierres faudrait voir avec les autres ce que ça donne mais pour l'instant je trouve ça pas mal du tout.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, non les racines sont juste emboitées avec leur branches, mais ça tient pas de souci. Oui je vais voir ce que j'aurai en plus comme pierres, en tout cas pas déçue du rendu des aku stone, sont vraiment jolies ces pierres.

Pour la plantation, il y aura:

Microsorum trident
Bolbitis heudelotii
Christmass moss, flame moss, weeping moss et phoenix moss
Hygrophila pinatifida
Valisneria nana, eleocharis vivipara ( une seule restera)
Hydrocotile Tripartita
Staurogyne repense
Eleocharis acicularis
Pistias et cerato ( pour les NO3)
Rotala SP green
Rotala rotundifolia
Cryptocoryne Petchii
Anubia barteri var petite

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je préférer de loin l'idée "d'arche" avec les branches.

Faut attendre que la quasi totalité du hardscape soit en place pour se donner une idée plus concrète. Mais très très joli début plus que prometteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, c'est gentil, c'est mon premier essai en aquascaping en fait, j'ai pas mal lu et observé des bacs, je dirai même que j'y ai passé des heures et des heures, et même pour sortir ce que j'ai posté ce jour j'ai passé plusieurs heures malgré que la grippe qui me tient hihi!

J'espère que ça va payer et que je vais réussir à faire un truc potable ! Quand tu dis l'arche tu préfères la 2ème disposition postée ce jour c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Bonjour à tous,



De celle ci mimi ^^ comme ca il as grave de la gueule le bac

Du moins pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elles sont belles les aku
Comme ça à nu, la chose qui me "choquerait" c'est la différence de teinte de tes racines mais c'est tellement insignifiant et avec la pousse cela ne se verra plus
sinon rien à dire ton bac sera splendide une fois planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jl pour ton message, en fait les racines sont de couleurs différentes car l une à déjà été mise en eau dans mon ancien bac pendant 4 mois je l ai retiré du bac la semaine dernière, l autre est neuve je ne l ai même pas encore fait bouillir d ou la différence de couleur qui devrait s estomper une fois le bac mis en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La mise en eau a été faite ce weekend, pour cela je n'ai utilisé que 9l de new amazonia à peine ! ET dire que j'en a commandé le double !

La pierre de lave à gauche sert juste à tenir la racine le temps qu'elle coule... LA différence de teinte des racines provient du fait que l'une d'entre elle était déjà en eau depuis quelques mois dans mon ancien bac, cela devrait s'estomper...

Il me reste à ajouter un peu de mousses sur les racines et une bolbitis davalia sur la racine de gauche et un peu d'éléocharis en premier plan dans la staurogyne....

Le sol est constitué de boudin de pouzzo pour le dénivelé puis d'Ada new amazonia, de sable de oir epour le chemin et de congo sand Les roches sont des aku stone.

Les plantes actuelles:

Staurogyne
Microsorum trident
Weeping moss, phoenix moss à venir x mass moss
Hydrocotile tripartita
Valisneria nana
Rotala rotundifolia
Rotala sp green
hygrophila pinatifida
Crytpcororyne petchii

Voici quelques photos du bac et du meuble, le meuble est fait maison!









Prochaines étapes: sûrement vraies photos avec vrai apn, ajout du co2 ( ma bouteille est en recharge, je devrai la récupérer d'un jour à l'autre), ajout de bolbitis davalia, mise en place d'un fond rétro éclairé==> ce weekend.

C'est mon premier vrai hardscape donc soyez indulgent... hihi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique Emilie
pour moi le coté gauche est très agréable à regarder l'ensemble est harmonieux
par contre: coté droit,les 3 pierres en enfilade attirent trop le regard car pas trop naturel
au niveau meuble,bah mon dieu un grand bravo
idem teinte deco de ton intérieur
et quand tout cela va pousser,ça va etre du très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi je dis "splendide" mimi ! Tout simplement magnifique ce hardscape, j'adhère totalement sur l'effet de profondeur et le côté naturel que tu as donné à ce bac ! (juste petit bémol aussi sur les 2 plus grandes pierres de droites...) :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo mimi,c'est tout plein beau!
pour les deux pierres de droite,peut être qu'en y incrustant une ou deux plantes ça passerais mieux?
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement I love you comme quoi passer des heures à lire e tobserver ça porte grave ses fruits!! geekgeek

C'est super bien pensé et beau !!! Bien vert ce bac va être au top!!

afroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je dit chapeau

Ce bac est tout juste superbe, j’adhère aussi pour ma part I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaah un grand merci à vous tous, je pensais pas que ça plairait autant Embarassed , bon moi il me plait vous allez me dire c'ets le principal mais en le présentant on espère aussi qu'il plaise hihi ! Donc un grand merci à vous tous!

JL30 oui tu as vu le bac et meuble en adéquation avec les couleurs du reste du salon ( bon sauf l'escalier qu'on va repeindre mais plus tard hihi) Laughing

Karine, Vincent, vous parlez des pierres entourées en rouge ?




Car si oui et bien il ne s'agit que d'une seule et même pierre, même si on a l'impression qu'elle est fendue au milieu, ce n'en est qu'une.. Peut être qu'en rajoutant une mousse incrustée dedans ça serait mieux vous en pensez quoi ?

Orchid, un grand merci à toi, je connais ton travail, ça me fait d'autna tplus plaisir de te voir passer par là!

Lilscud, Ptijo, merci beaucoup, c'est vraiment sympa !

Hâte aussi que ça pousse maintenant. J'ai oublié de vous dire que le placement des roches est approximatif pour la simple et bonne raison que j'ai fais la mise en place sans avoir une vue de face du bac , car j'avais déplacé mon ancien bac encore replit d'eau de son emplacement pour pouvoir mettre celui ci et du coup, ben j'ai eu un peu de mal à tout bien positionné de manière harmonieuse, mais là j'attend un peu que ça pousse pour voir comment ça se met en place naturellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...