mimikenti1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci Swee, c'est gentil ! Restes à bien gérer dans le temps maintenant, j'espère surtout que les plantes vont bien prendre, d'autant que je n'ai toujours pas ma bouteille de co2 rechargée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour à tous,Quelques petites news pas bien glorieuses pour le moment, je me bat contre des algues brunes, encroutantes... Bon le bac est neuf ( 2 semaines et demi) vous allez me dire mais j'aimerai avoir l'avis des pros pour savoir ce que je peux faire pour faire disparaitre tout ça ! A ce jour je ne fertilise pas encore hormis du K en poudre.J'éclaire 7h par jour et pas encore à pleine puissance ( 4h seulement)CO2 industriel une bulle toutes les 2 secC'est moche snif snif ! Mais je ne me décourage pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je ne suis pas pro, mais avant la fin du cycle, ca me parait tendu de gérer.... en général je nettoie les vitres puis je fais un changement d'eau de 30%, je sais, ca ralenti le cycle mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci Math pour ton passage, alors j'ai oublié de dire un truc, la filtration et l'eau était déjà celle de mon ancien bac d'où le fait que j'ai mis les poissons aussi directement, depuis 2 semaines et demi pas de montée de no2 donc pas de souci de cyclage je pense... Je change déjà actuellement 20% d'eau 2 fois par semaine car l'ADA relargue beaucoup de no3 à la mise en place et du coup j'avais eu pour conseil de faire de gros changements d'eau à l'origine... Hormis ça que penses tu que je puisse faire d'autre, ce sera récupérable pour mes plantes envahit d'algues marrons et encroutantes ? Je n'ai jamais eu ce phénomène aussi marqué à la mise en route du coup j'essaye de comprendre pourquoi ? Je suis novice en sol ADA par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Salut Karine,Alors pourquoi tu mets du K en poudre ? ça fait parti de la fertilisation, donc pas avant un bon mois.Niveau changement d'eau c'est niquel.Tu devrais ajouter peut être du carbo de easylife un peu tous les jours si tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Salut Joris,Heu moi c'est Emilie Pour le K je l'ai toujours ajouté dès la mise en eau d'un bac en fait, ça n'a jamais provoqué d'algue à ce jour, je touche du bois, je n'ai plus de carbo je vais voir ça ce weekend d'acc, merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 bonsoir germainec'est quoi ton éclairage? (excuse ,j'ai la flemme de rechercher)et tu le fais marcher combien de temps car apparement et si j'ai bien compris tu fais varier ta puissance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oups excuses Emilie elu boulet du jour !!! vraiment désolé lol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 T inquietes pas Joris c est pas grave du tout hihi!Salut Raymond, mon eclairage est constitue d une rampe de 4 neons 24 watts osram, j eclaire une heure a moitie puis 5h pleine puissance puis a nouveau a moitié. Je n ai jamais eu un eclairage correct comme la auparavant et du coup j avais peur d avoir des filamenteuses si c etait trop violent des le debut. Mais pour le coup je pense ne pas avoir mis assez de temps d eclairage ...Edit jojo : Je peux éditer moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Alors tu vas monter un peu l'éclairage pour voir, et mettre du carbo,1h à moitié puis 7h à pleine puissance puis 1h à moitié.Personnellement je suis pour débuter direct à 10h d'éclairage, avec des bons changements d'eau, je n'ai jamais eu de soucis.Après voilà il y a plusieurs écoles.. ce qui marche chez les uns ne marche pas forcement chez les autres.Test et tu regardes l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 En plus de ça tu peux mettre 2-3 neritina ou clithon ils vont se régaler avec tes algues moches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Coucou mimi !Alors tout comme Boris , je commencerai le co2 + éclairage 9-10h pour booster tes plantes afin que celle ci concurrencent tes algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour a tous,Merci beaucoup pour votre aide..Joris quand je vois le type d algues que j ai actuellement je pense en effet que j aurai du commencer plus fort niveau eclairage.. j ailis comme tu as dit on va bien voir les prochains jours l effet..Maxoum oui je vais voir pour me procurer quelques escargots que tu as ccité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ben moi je suis pas d'accord... Je suis pour commencer à 6h d'éclairage. Je pense que le fait d'augmenter ta durée d'éclairage ne va pas améliorer ton problème d'algue, au contraire. Pour se débarasser des algues, brossage et siphonnage, plus changement d'eau le plus fréquent possible avec de l'eau osmosé. Même si des algues sont normales, il ne faut pas les laisser s'installer, le mieux est de réagir au jour le jour Perso, je ne mettrai pas de potassium, je ne vois pas de raison d'engraisser dès le départ avec un sol neuf comme le new amazonia. A moins d'être un jardinier aquatique averti, et d'avoir besoin que le bac soit prêt rapidement, la mise d'engrais doit commencer quand les plantes en ont besoin et que le bac est stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci Swee pour ton message, bon pour le coup ca m embrouille encore plus hihi.. c etait effectivement ce que j avais en tete au lancement du bac le fait d eclairer peu au debut mais visiblement les resultats sur ce bac ne sont pas top ainsi donc ce que dis joris me parait censé et adapté. . Je sais plus quoi faire du coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je pense que swee à raison, avec l ADA au début j ai garde 10 heures et j ai eu toutes les algues ( filamenteuses, corne de bœuf etc,,,) malgré bcp de Plante et CO2. Sans apport d engrais Sans offenser les bordelais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci Lobos, heu les cornes de boeuf connait pas , par contre les cornes de cerf oui Bon ben je vais voir ce que je peux faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Enfin une algue à corne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 je suppose que se sont des HO965 tes tubes (très bons d'ailleurs)si j'étais à ta place,et comme swee et joris sont quand même des références,je ferais un mixte de leurs conseilstu montes ta durée et tu enlèves les algues à la main car je ne crois pas que réduire la durée d'éclairage va faire disparaitre tes alguespar contre les 2 sont d'accord pour te dire d'éviter le potassium et tout autre engraisbon courage emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je viens de relire, et pour aller dans le sens de Joris, j'avais pas lu que tu n'avais que 4h à pleine puissance, effectivement c'est trop peu, moi je parle de 6h à pleine puissance en démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui JL ce sont ces tubes en effet, tout neuf puisque commandé avec la rampe en décembre. Merci pour ton message.Swee oui je pense que mon problème principal provient vraiment de mon faible éclairage mis au début en effet... Auparavant je n'avais jamais eu un bon éclairage comme sur ce bac, j'étais toujours à moitié moins d'écairage donc pas de souci j'arrivais à gérer et l'ancien bac tournais tout seul puisqu’il avait un an et équilibré...Mais là j'innove avec un vrai hardscape ( en tout cas pour moi), un vrai éclairage et un bon sol qu’est le new amazonia que je n'avais pas encore utilisé...Allez, le temps que je me familiarise avec tout ça et j'espère revenir vers vous avec de plus belles photos d'ici peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 mais oui tout va s'arrangerje vais commencer mon bac et comme toi,je n'ai jamais testé l'ADA donc sans doute confronté aux mm pbsautant c'est facile avec un peu d'expérience avec du sable de loire et un bon sol nutritif autant l'ADA demande bq + de surveillancebon je verrais tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour à tous,Merci Jl pour ton message, je ne l'avais pas vu ! Voici une photo du bac prise hier soir, j'ai pu inverser la tendance et place aux plantes maintenant et dehors les algues ! Ce qui a marché pour moi c'est augmenter l'éclairage à 8h par jour + ajout de fosfo pour rétablir mon ratio n/p, augmentation des bulles co2 et ajout easy carbo, voili voilou, maintenant j'attend que tout pousse pour densifier et structurer un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 6 février 2013 nickel ton bac et en plus ça bullej'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 6 février 2013 whaou!! il a carrément bien évolué ton bac mimi!c'est du trés beau boulot,bravo!@+,vincent.PS:bienvenue au club de ceux qui attendent des grainages depuis septembre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 6 février 2013 Salut mimi ! vraiment superbe ce bac ! Tu as un vrai don toi. J'aime beaucoup le coté forêt vierge...Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 6 février 2013 Pfiou j'avais pas suivi toutes les réponses après mon dernier message Bah en même temps au final, tu as un peu suivi mes conseils mouahahahahh Bravo Emilie (pfiou j'ai pas confondu ^^) super belle évolution et vrmt content que les algues soient plus au rdv ! Continues sur cette voie, c'est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 8 février 2013 Merci à tous pour vos messages:Merci JL, c'est gentil !Vincent c'est vrai toi aussi tu fait parti du club des crecre en grève ! hihiKarine, c'est exactement ce que je souhaite reproduire, un effet de forêt vierge rappelant les forêt primaire qui se font de plus en plus rare !Joris, merci à toi oui tu vois j'ai écouté tes conseils et ça a marché! Sinon quelques news, le bac se porte très bien, j'ai pas contre fait quelques modifs en premier plan, la staurogyne a viré, elle ne ma satisfaisait pas du tout niveau rendu, j'ai mis de l'UG (45min pour planter un pot!), jamais tenté mais je suis fan de son rendu ! J'espère qu'elle va prendre, car un peu capricieuse cette plante d'après ce que j'ai lu ! Je cherche de l'HM pour le plan intermédiaire à gauche face à nous (si quelqu'un en a un peu je suis preneuse, je peux échanger contre mousse x moss par exemple)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 8 février 2013 Magnifique , ton bac est bien parti pour ressembler à une belle forêt luxuriante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 10 février 2013 Vincent c'est vrai toi aussi tu fait parti du club des crecre en grève ! hihiTiens moi aussi je peux vous rejoindre c'est tp triste... c'est la misère... 0 grainée depuis Septembre ! Malgré mue et mâle qui nagent ds tous les sens... mimikenti a écrit: j'ai mis de l'UG (45min pour planter un pot!), jamais tenté mais je suis fan de son rendu ! J'espère qu'elle va prendre, car un peu capricieuse cette plante d'après ce que j'ai lu ! Oui capricieuse, mais dès qu'elle commence à se plaire c'est génial! J'aime bcp cette plante, j'en ss vrmt fan! Je tente mes petites expériences avec elle.. Attachée sur une racine, en immergé, en émergé.. ^^ je suis fou je sais lol..De ce que j'ai pu remarquer, il ne faut pas avoir peur de l'enfoncer bien profondément dans le substrat, même si 90% du bunch est enterré c'est pas grave. Au debut, il risque d'avoir une matière un peu visqueuse qui va se mettre dessus, mais laisses la encore un peu, elle finira par s'habituer à son nouvel environnement.Tu peux la tailler aussi, et tu vas voir qu'elle va faire des petits stolons rapidement quand elle se plaira!J'espère que ça marche chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci Jl, oui c'est l'effet que je recherche, une belle forêt ! Joris, merci pour ton passage, oui l'UG me parait être une très belle plante que je n'avais pas encore essayé, et puis ça change des glosso et hcc... En espèrant qu'elle prenne, pour le moment j'ai l'impression que des nouveaux petits brins arrivent, je l'ai bien enfoncé en effet et puis de toute façon pas le choix si je voulais qu'elle tienne dans l'ada hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour à tous,Une nouvelle photo pur suivre l'évolution du bac... J'apprend les prises de photos avec mon apn donc désolée pour la qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 23 février 2013 tres sympa ton bac ,j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 23 février 2013 super beau ton bacbelle evoultion bravoooooooo!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Pouahh comment ca à pousser la dedans Super bac mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 23 février 2013 lilscud a écrit:Pouahh comment ca à pousser la dedans Effectivement une belle différence, félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Merci à vous tous, ça fait très plaisir ! Oui ça a poussé et encore j'ai déjà coupé la sp green et l'hydrocotile au moins 2 ou 3 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 23 février 2013 C'es vraiment magnifique...Un plaisir pour les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 24 février 2013 Salut Mimi, il prend une jolie tournure ton bac Après je pense que tu gagnerais en lisibilité et en naturel à virer certaines variété de plantes. Je sais que ce n'est pas forcément évident, je suis moi même atteins de collectionnite aigu. Par contre je verrai bien un bosquet en plus au fond à gauche, peut être de la rottala comme à droite, ou grossir la microsorum et un retro éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Merci Fred pour ton passage! C'est super gentil!Merci Swee pour ton passage et tes conseils que j'écoute avec attention. Je suis d'accord avec toi, après pour les plantes à virer tu penserais aux quelles? Pour le microsorum à gauche face à nous il m''est arrivé en piteuse état et dès le lendemain les feuilles étaient noires il a du mal à reprendre... J'aurai aimé quelque chose qui pousse vite dans cette racine et j'aime bcp ce microsorum que j'ai en face également d'ailleurs mais en bien meilleur état car commandé avant et pas sur le même site, sinon un bolbitis à la place tant is qu'en pensez vous ? Pour l'arrière plan, c'est prévu, j'ai de la rotala rotundifolia mais je pense peut être trouver de l'indica plutôt pou trancher .. Je l'ai eu en émergée donc je lui ai laissé le temps de me faire de belles têtes et n'ai garder que les têtes du coup elles poussent mais on ne les voit pas encore.Pour le rétro, j'ai le plexiglas, mais je dois trouver un système avec un néon... D'ailleurs ceux qui ont un rétro éclairé, vous mettez quoi ? Un ballast pour raccorder électriquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 24 février 2013 Alors, si c'était mon bac... ce ne l'est pas... Je virerai l'anubia, la verticalata, je taillerai sévère la tripartita qui commence à prendre trop ses aises, je trouverai une gazonnante à lui associer (glosso ou hc), j'aime pas l'association que ça fait avec la ug, donc je virerai aussi cette dernière. Et pour finir, je ne vois pas bien quelle plante c'est à droite (mi plan), je taillerai pour densifier le bosquet et virerai la pinatifida qui y est associé. Pour la gauche au fond, faut juste être patient alors, ce que tu as, rotala et micro ira nickel Pour le rétro-éclairage, je fais avec ce que j'ai sous la main, d'un ballast propre à un truc avec plein de fil camouflé dans un meuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb56 0 Posté(e) le 24 février 2013 bonsoir,toujours aussi joli ton bac pour la technique du rétroéclairage, tu as le post-it à joris33 pour te donner une idée http://www.taiwan-bee.net/t1638-realisation-d-un-fond-retro-eclaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 24 février 2013 Personnellement je n'ai pas le professionnalisme ni le recul de Swee pour trouver autant de choses à améliorer ^^, alors je dirais juste : moi je suis hyper fan tel qu'il est ^^ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Merci Seb pour le lien, je l'avais déjà vu j'avais juste un doute sur comment raccorder le néon.Merci Karine, c'est très gentil Swee tu as raison c'est dur de devoir faire des choix dans les plantes, mais la pinatifida je pense en effet la gicler, elle n'apporte rien du tout et ne me plait pas par rapport à celle que j'avais dans mon ancien bac. Pour la tripartita, j'aime beaucoup son rendu donc il est vrai qu'elle déborde un peu sur le retse mais je l'aime beaucoup, après tu as raison il faut que j'organise cela, pour l'anubia pareil quand je l'ai mis j'ai vu direct que ça ne le faisait pas! Bon comme j'ai pas envie de gâcher, je vais aller proposer des échanges pourquoi pas contre une gazonnante... J'adore l'UG mais bien que je l'ai mise assez loin dans l'ada elle finit pas s'envoler, tant pis j'essayerai cette plante une prochaine fois ou dans un autre bac... Merci pour ton aide, les plantes pour la plupart étant maintenant bien enracinées et poussent bien, j'ai besoin maintenant de structurer tout cela si tu as d'autres idées n'hésites pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebstyle9z 0 Posté(e) le 11 avril 2013 bonjour mimi, alors ce bac, il se porte bien?je le trouve bien reussit et j'aimerais avoir des nouvelles pour voir son evolution, merci d'avance, seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Salut Seb,Le bac en lui même se port bien, trop bien justement. Nous avons été absent 15j et en rentrant c'était la forêt amazonienne! Trop pour rattraper le coup sans toucher aux racines et sol... Du coup je me trouvais dans une impasse avec ce bac, j'ai fais des erreurs en positionnant les racines et éléments du hardscape, du coup très difficile de tailler, planter.... Donc j'ai décidé de l'arrêter et le passer en bac spé pour mes twbm twb! Je savais que ce gros bac un jour reviendrai aux crecre et bien voilà l'occasion. Donc le nouveau projet sera lancé le weekend prochain, j’attends plus qu'une grosse pierre de chez floraquatic pour lancer le tout. Je devrai l'avoir avant fin de semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebstyle9z 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ah ok, oui effectivement, lol, c'est bien dommage que tu soit passé a coté de la taille car il prenais une belle allure,bon redemarage alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 16 avril 2013 JE suis d'accord avec Seb, c'est bien dommage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ah ben wouai tu déconne mimi la......faut plus partir en vacances!(ou alors tu part toute seule et tu laisse Mr mimi à la maison pour qu'il taille les plantes!!!! )c'est ballot!!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je ne suis pas sûr que Mr Mimi soit du mm avis que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites