Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben-ji

[Don 86 + Envoi] Fruit d'Aulnes

Messages recommandés

Salut,
Après une ballade j'ai récupérer pleins de fruits d'aulnes, de deux calibre différents, l'Aulnes glutineux (petit calibre) et Aulnes vert (gros calibre), pour déscendre votre ph.

Histoire de faire profiter les personnes n'ayant pas moyen de s'en procurer

Je peux les envoyer, les frais de port à votre charge.

Pour ceux qui peuvent, hésiter pas c'est le moment pour ceuillir les fruits d'aulnes, feuilles chênes...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Very Happy Merci de l'info , je vais aller me balader !

Pour info, on trouve l'aulnes souvent près des rivières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, je vais pouvoir aller en chercher vers chez moi, j'ai des spots immenses d'aulnes.

Francky, on va en avoir à foison ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux...
J'y suis allé dimanche dans le bois et l'arboretum de la "vallée au loup" de Châtenay-Malabry...
Résultat feuilles de chêne et châtaignier (les châtaignes ne sont pas encore prêtes...) et des fruits de l'aulne...

De votre coté, quel trairement leur faites vous subir avant l'immersion dans vos bac ?????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je les fout au micro ondes 2 mn dans l'eau de l'aquarium

pour ceux qui sont en idf chez moi il y en a partout (j habite en bateau sa aide ) par contre que des petit vers chez moi,

je pense que le forum va pouvoir ce passer d'achat de fruit d'aulnes définitivement, avec le nombre qu'on est à en avoir à coté de chez nous, on est une bonne liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai aurait bien mis à la casserole (comme une racine mais moin longtemps)... Mais c'est la première fois que j'en récup, donc attendre l'avis des pro qui vont passer par là... Sinon la technique du micro onde d'Opty doit sûrement etre bonne aussi.


Pour vous est que la feuilles chataigner sont aussi bien que celle de chênes? Ca recrache pas plus de tanin que celles de chêne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil qu'opty deux minutes au micro-onde avec de l'eau osmosée.
Pour les feuilles de châtaigné je ne peux rien te dire j'utilise pas car il n'y en a pas près de chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem pour les fruits d aulne Arrow micro-onde quelques minutes.
je n utilise pas de feuille de chataignier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-ji a écrit:
Moi je l'ai aurait bien mis à la casserole (comme une racine mais moin longtemps)... Mais c'est la première fois que j'en récup, donc attendre l'avis des pro qui vont passer par là... Sinon la technique du micro onde d'Opty doit sûrement etre bonne aussi.
Pour vous est que la feuilles chataigner sont aussi bien que celle de chênes? Ca recrache pas plus de tanin que celles de chêne?

A la casserole tu vas faire une infusion...et perdre les tanins...
J'utilise aussi le micro onde mais je n'avais pas pensé à le faire avec de l'eau osmosée...merci du tuyau...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...