Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tophe01

Problème sur intoduction de nouvelles TWBM dans un bac

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé il y a 2 mois un 54 litres avec 5 litres d'ebygold et une plage sable.
Une racine avec mousse de java et bolbitis et plantes dans le sable.
Eau metzeral avec sel preis.
En même temps, j'ai lancé un 35 litres dans les mêmes conditions.

Filtrations identiques par exhausteur double 170 l/h.

La semaine dernière, j'ai mis une dizaine de white bee dans le 35 litres où résident 8 yellow pas de problème.

2 jours plus tard, arrivée d'environ 20 TWBM, mise à température ambiante des sacs de crevettes puis les sacs ont été mis à tremper dans le bac une demie heure puis goutte à goutte durant 2,5 à 3 heures.
Le lendemain perte de 2 TWBM et la cadence des pertes s'accélère, aujourd'hui il ne doit en rester que 4.
(j'ai déjà eu une fois ce problème sur un autre bac)

Les para sont Gh 0-1 et Kh5 température 24°

J'aimerai savoir quelle erreur j'ai pu commettre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'a pas inversé gh et kh?
car gh 0-1 et kh 5 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai inversé les valeurs
Je vais refaire un test ph tout à l'heure, pour les nitrates je vais racheter une bouteille de test demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors.

Tu as une photo du bac pour voir?

tu as des cailloux?

il serait intéressant de connaitre le ph en effet mais bon avec de l'ebi et l'eau que tu utilises il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là.

Tes twbm sont de quelle taille? tes twbm sont avec les white bee ou pas j'ai pas tout suivi car tu parles de 54 l et de 35l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les white bee sont dans le 35 litres.

Les TWBM sont seules dans le 54 litres, pas de cailloux seuls quelques petits morceaux de pouzzolane.
Les TWBM faisaient de 8 à 20 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pour tes TWBM, durant l'aclcimatation tu n'as rien vu de particulier ? Peut être le fait d'avoir mis le sac à tremper en contact dans l'eau du bac ? Ou l'acclim un peu trop longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire le test NO3, la cata le bac est à 20 mg.
Là, je suis comme un couillon, j'ai toujours eu l'habitude d'attendre que le pic de nitrite soit passé avant de mettre les poissons, Jamais de problème mais j'étais en sol neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20mg c'est pas une catastrophe, je suis souvent à se taux et j'ai aucun problème sur twb et leurs juvs, on se fait une montagne de ca, alors que c'est pas à mon sens nocif à se taux là (même sur des acclim aucune perte). Après si tu peux l'éviter c'est sûr c'est mieux.... mais faut pas monter plus haut c'est sûr.
Tu nourris peut être un peu trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce bac, il n'y avait que quelques escargots avant l'arrivée des TWBM, donc pas de nourriture hormis la microfaune. De plus je ne nourris jamais poissons ou crevettes le jour de l'introduction.

Il est vrai que j'ai tendance à donner un peu trop à manger!

Ce soir je vais changer 10 à 15% de l'eau du bac, pas trop pour ne pas achever les survivantes.

Si ce n'est pas les NO3, je ne sais pas sur quelle piste m'orienter, histoire de ne pas commettre la même bévue.

Je vais essayer de faire une photo du bac mais comme je n'ai pas beaucoup de place entre les rangées d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question qui peux faire toute la différence
ebi gold shrimp soil ou le water plant soil?
car citer juste une marque ça donne pas quel sol c'est...
en tout cas pour moi des nitrates y'a rien de pire avec des crystal,je suis addepte du 0,j'ai essayé de mettre des crs sur un sol ada amazonia new pour testé,j'ai eu sur 5 crs,1 encore vivante...nitrates a 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
question qui peux faire toute la différence
ebi gold shrimp soil ou le water plant soil?


Tout à fait d'accord.
Désolé pour tes crevettes.
Avec sols techniques pour bacs plantés, une forte montée des NO3 après le pic de NO2 est systématique. Constatée à chaque fois chez moi après un rodage sur Ada amazonia 2 ou Florabase (de l'ordre de 30 à 50mg/l).
Je ne connais pas le waterplant de chez Ebi gold mais je ne pense pas qu'il doit échapper à la règle.

J'ai lancé il y a 5 semaines un 80L avec de l'Ebi gold shrimpsoil et les NO3 sont proches du taux 0.

Bonne chance à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du shrimpsoil.
Petite question, visuellement y a t il visuellement une différence entre shrimpsoil et waterplant soil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka, je viens de faire le test NO2 résultat 0.

Je vais voir où déplacer les survivantes et faire un gros changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, je viens de tester un 54 litres lancé 2 semaines plus tard. Même punition, NO3 entre 10 et 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...