Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl301

projet 30l

Messages recommandés

j'ai l'intention de refaire mon 30l (30x30x35)
je compte partir sur 8kg de seiryu avec une idée très précise de hardscape et un sol akadama
Ma 1ere question est simple
-Croyez vous que je ne vais pas ,avec une telle masse de roche, vite me retrouver avec des pbs de stabilité de gh et kh?
au niveau population, je compte garder mes sakuras,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour des sakura,tu peux utiliser ces pierres,l'akadama tamponera ton kh et ton ph se stabilisera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme 8kg pour 20l net
je trouve que les seiryu sont top un peu + plus naturelles pour ce que je veux faire que les ohko mais bon c'est un avis perso

entre parenthèses geek, je crois que tu avais tenté d'avoir un contact avec flo, t'as réussi car ils sont pas trés reactifs et quand je dis pas très je suis gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ph sera a 7 voir plus mais il sera stable
Oui toujours pas de réponse pour fq,on m'a dit qu'ils étaient débordés mais sa fait quand meme pas serieux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie geek
bon je vais encore devoir attendre, fq a quand même repondu qu'ils s'en occupaient mais rien de plus qu'une promesse et comme tu disais "ça fait pas très sérieux"
aqua.... lui a le mérite de répondre malheureusement ils n'ont plus bq de roches de petites tailles
Ce genre de roches se cassent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu a écrit:
perso te je conseillerai pas la seiryu, ces pas cool pour les crevettes.
Tient regarde ce lien tu as plusieurs styles de roche la dessus Smile
http://www.aquadeco.com/en/aquarien/susswasser/steine/


vraiment cool le petit lien la , au moin ont en sais un peut plus sur celles qui sont calcaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa donne surtout un max d'idée pour faire de jolie bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que ça donne des idée et qques renseignements sur la teneur des roches
c'est un site de vpc mais je ne vois la manière de les contacter et ou commander
Vous savez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas ces un site de grossiste d'après ce qu'on ma dit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu a écrit:
sa donne surtout un max d'idée pour faire de jolie bac Smile


absolument ! comme je cherche des idées pour mon nano en cyclage ...
et du meme coup je suivrais ce post Very Happy rassuré vous je volerais pas vos idées je vais juste m'en inspiré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but d'un forum et de partager les idée alors éclate toi Smile
perso moi je me suit lancer dans le troglodyte avec de la ohko stone retravailler par mais soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL désolé de ne répondre que maintenant Embarassed

Oui la seiryu se casse super bien!! J'en ai déjà cassé pas mal lol.. et c'est pas mal du tout pour avoir des petits morceaux afin de faire un éboulis par exemple Wink

Bon JL quel type de hardscape as tu en tête ? Le premier truc qui m'interpelle c'est ton sol, tu veux mettre de l'akadama, dans ce cas ce sera un bac full mousse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par full mousses joris??
Dans de l'aka on ne peut mettre de la glosso ou de la hc
c'est vrai aussi que j'ai deja eu des pbs de plantation vu la granulometrie de l'aka
je vais y réflechir ,tu as raison de me le rappeler,je me suis un peu emballer
je vais peut être me retourner vers de l'ada ou les nouveaux sols N.A de Romain

je me suis renseigné et comme aquascape (le seul a m'avoir répondu à ce jour) n'a que des grosses roches
je voulais une roche maitresse ,de 20 à 25cm de ht ,4 petites roches et casser le reste pour faire un éboulis
aquasc m'a laissé entendre quand meme qu'à l'endroit de la fracture les faces seront lisses et plus brillantes donc ça me gene de casser de belles pierres
je vais attendre la réponse d'1 autre vpc (promis pour demain!!!)
Et toi qu'en penses tu de 8kg pour 30l bruts sachant que je prévois des changement hebdo de 30% et un appoint en co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour full mousse, j'entends par là un bac avec uniquement de la mousse dedans, donc pas de plantes à racines.

Et glosso ou hc même si ce sont deux plantes qui se nourrissent par les feuilles il leur faut quand même un bon sol pour pouvoir pousser, fin ce qui me fait dire surtout qu'elles auront bcp de mal à pousser c'est la granulométrie de l'akadama comme tu viens de le dire, car elles auront dû mal à se frayer un chemin, et tu auras certainement des trous par ci par là sur le tapis que tu souhaites réaliser. Et encore tout ça à condition que tu fertilises tous les jours le bac car sinon c'est simple elles ne pousseront absolument pas.

Donc pour conclure, ce sera plus simple de partir sur du amazonia ou du NA (même si je n'ai encore pas eu l'occasion de tester ce sol, mais qui a l'air prometteur) ou du florabase.. et etc... en gros un sol complet qui réduit ton ph et kh.

Oui il a raison la coupure peut laisser des traces nettes à l'endroit de la casse mais en retournant ta pierre un peu dans tous les sens, tu ne détériores pas non plus sa beauté. Et pour les casser un bon coup de marteau ou de masse en contrôlant quand même lol.. moi j'aime bien les casser moi même..

Et 8kg de roches pour 30L ça ne me choque absolument pas, et tes para resteront stables surtout avec ton sol qui tamponnera. Et en plus pour des sakuras aucuns soucis..

Ton projet me plait, surtout avec une grosse roche comme j'aime l'idée lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mes pierres
relativement deçu car la pierre maitresse que je voulais, devait dans mon idée être cubique (bien spécifié dans ma commande avec plan)
celle reçu est de forme allongée
pb de ne pouvoir commander que par vpc ce genre d'articles
par contre très déçu pas FQ qui n'a pas été très honnete sur ce coup là et surtout par sa réponse qui n'est pas digne d'un vendeur, je saurais pour mes prochains achats.
Bon je vais faire avec ce que j'ai, voir peut être trouver une autre roche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend ... j'ai déjà eu des mauvaises surprises également..

Par contre, je crois que tu peux leur renvoyer mais bon ... ça fait chier quand même... des frais de ports en plus, plus du retard dans le projet et etcc...

Une photo peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me gave le plus,ce n'est pas d'avoir reçu quelque chose qui ne me plait pas au 1er abord mais surtout leur réponse en me prenant vraiment pour un imbécile
bon on ne va pas épiloguer la dessus,
si j'ai un peu de temps ,je vais essayer de faire qque chose de correct quand même du moins qque chose qui me plaise et surtout me faire conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon maintenant que j'ai tout il me faudrait du temps de libre
cette semaine qui vient, ça va encore être dur (surbooké)

demain aprem,je vais essayer de trouver quelques fines racines sur les bords de la rivière

la comme tu as pu le voir ,j'etudie aussi un peu l'éclairage de maxoum car je me rend compte aujourd'hui que dans mon bac les 2 cosmos même avec des 13w en 6500° (ça reste à voir) ne produisent pas un flux assez puissant et le pire c'est que les ampoules sont neuves

pour l'éclairage de maxoum, j'avoue que je rame un peu au niveau technique et de l'anarchie des refs dans les leds de puissance

mais bon je suis un eternel optimiste et tout va se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais bien bouillir tes racines pour les désinfecter hein Rolling Eyes

tu en as trouvé des sympas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait un temps a décorner les cocus ce dimanche
donc pas sorti et pu me mettre à jour dans mes retards
j'ai quelques petits spécimens de fines racines quand meme
ce week un gars va me récuperer mes sakuras de cette manière je vais pouvoir vider mon 30l et commencer mon projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arret pour cause maladie, sans être heureux d'être malade mais enfin,je vais pouvoir m'attaquer à mon petit projet
hier,je retire mes 10 sakuras que je mets dans un seau avec chauffe et plantes
je démonte tout et je m'attaque au nettoyage du bac
je décolle le fond noir je rempli à ras avec de l'eau javélisée,je laisse tremper les belles cannes vertes de chez eheim
ce matin, transfo pc en panne après réparation de fortune ok
je sors dehors pour attaquer le bac
surprise ,il est vide et vitre arrière fendue de droite à gauche '"c'est un dennerlé"
4 possibiltés
-1 en décollant le poster arrière ,j'ai utilisé du white pour la colle (réaction sur le joint?)
-2 j'ai rempli avec de 25% d'eau de javel(idem au dessus)
-3 j'ai enleve le plus gros au jet d'eau (jet pas karcher)
-4 prémice de la fin du monde
grrrrrr!!!! la prochaine fois je ne serais plus malade et je resterai au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl30 a écrit:
arret pour cause maladie, sans être heureux d'être malade mais enfin,je vais pouvoir m'attaquer à mon petit projet
hier,je retire mes 10 sakuras que je mets dans un seau avec chauffe et plantes
je démonte tout et je m'attaque au nettoyage du bac
je décolle le fond noir je rempli à ras avec de l'eau javélisée,je laisse tremper les belles cannes vertes de chez eheim
ce matin, transfo pc en panne après réparation de fortune ok
je sors dehors pour attaquer le bac
surprise ,il est vide et vitre arrière fendue de droite à gauche '"c'est un dennerlé"
4 possibiltés
-1 en décollant le poster arrière ,j'ai utilisé du white pour la colle (réaction sur le joint?)
-2 j'ai rempli avec de 25% d'eau de javel(idem au dessus)
-3 j'ai enleve le plus gros au jet d'eau (jet pas karcher)
-4 prémice de la fin du monde
grrrrrr!!!! la prochaine fois je ne serais plus malade et je resterai au lit


ah ben ça c'est ballot

Plus qu'a en commander un nouveau au père noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl30 a écrit:
je sors dehors pour attaquer le bac
surprise ,il est vide et vitre arrière fendue de droite à gauche '"c'est un dennerlé"
4 possibiltés
-1 en décollant le poster arrière ,j'ai utilisé du white pour la colle (réaction sur le joint?) NON
-2 j'ai rempli avec de 25% d'eau de javel(idem au dessus) NON
-3 j'ai enleve le plus gros au jet d'eau (jet pas karcher) NON plus...
-4 prémice de la fin du monde PEUT ETRE...lol
grrrrrr!!!! la prochaine fois je ne serais plus malade et je resterai au lit Garde ça pour les résolutions de la nouvelle année lol

Plaisanterie à part, je ne vois pas pas ce qui a provoqué ça ??? Au fait tu n'as pas laissé le bac dehors hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait tu n'as pas laissé le bac dehors hein ?
si il est resté dehors mais j'habite le gard donc pas de froid
Plus qu'a en commander un nouveau au père noël
tu as l'adresse??
peut être posé sur un plan pas assez plan car je viens de voir que l'angle moulé est aussi fendu
donc poubelle s'il n'y avait eu que la face arrière ,j'aurais changé la vitre

je crois que je vais passer sur un bac de volume superieur 84l (60x35x40h) reste à le trouver rapidement car mes sakuras vont faire la gueule et ma hc et surtout mettre l'éclairage en rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien bossé hier et aujourd'hui sur mon projet (meuble fini et attente 2eme couche de peinture)
bon vu l'accident de mon 30l,je suis parti sur un 63l
que pensez vous d'associer une "grosse" mangrove à un semblant d'iwagumi
ce que je vous montre c'est l'idée générale,
les roches restent à être mieux orienter sans doute
dans mon esprit, c'est de créer en bas de la racine une espece de plage jusqu'au boudin avec un chemin qui passera entre la plus grosse pierre et la racine

par contre si je reste sur cette idée,dois-je laisser la racine nue ou l'habiller ( mousse par exemple)

le boudin est rempli d'akadama,
sol aquasoil + mekong sand pour la plage
48w odyssea(je ne sais pas ce que cela vaut)
eheim 2213 co2 industriel 6kg

je savais bien que j'oubliais qque chose
merci swee



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement mon projet ne semble pas très bon voire ininteressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk tu dit ca ?

Si il te plait a toi, c'est le principale,

Perso je ne mettrai pas pierre et racine après ce n'est que mon avis. tu a que ca comme pierre ? c'est peut être un peu léger ? enfin tout dépend si tu garde ta racine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça peut être intéressant comme projet, après perso, je pense qu'il sera possiblement dur de faire le lien entre tes pierres et ta racine avec la disposition actuelle, tu as un risque de construire deux univers séparés. Il pourrait être plus simple de rajouter des pierres plus proches, voir imbriquées à la racine pour lié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre revoir ma copie
c'est vrai que cette racine serait mieux dans un bac de 240l et comme swee la liaison entre racine et pierre risque d'être difficile
si je rentre ce soir je vais m'y remettre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé, je pense que ça peut le faire avec cette racine, mais qu'il faut revoir la dispo des pierres c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Jl Very Happy
Désolé de répondre que maintenant, pas mal occupé en ce moment, enfin bref..

Alors je suis du même avis que swee, avec ta configuration actuelle tu risque en effet d'avoir deux univers différents, un côté iwagumi et un côté forêt tongue
PAr contre si tu ajoutes ou redisposes tes pierres plus prés de ta racine alors là pourquoi pas ça pourrait être sympa. Et je te conseille également de mettre de la mousse sur ta racine, une petite spiky moss par exemple, j'aime bien son rendu.

Voilà poto Wink persévères tu es sur la bne voie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre :

Moi je suis ton post mais pas assez qualifié pour te dire quoique ce soit mais je pense que Swee et Jojo sont de vrai maitres Twisted Evil
cheers courage j'aurai pas fait mieux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:

PAr contre si tu ajoutes ou redisposes tes pierres plus prés de ta racine . Et je te conseille également de mettre de la mousse sur ta racine,



à mon avis tout est dit....

si ça peut t'inspirer:
http://www.floraquatic.com/articles-medias/medias/image/images/aquascaping-chapoAA.jpg

à mon avis ta racine doit être sous tes roches ou derrière (un peu dissimulée), éventuellement ta racine peut émerger des pierres. Puis tu mets de la mousse comme t'as préconisé Joris...une fois que la mousse sera étendu sur les roches et sur ta racine ça devrait bien rendre... je pense que ta disposition doit te permettre d'obtenir un ensemble roche/racine en aucun cas 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tourné dans tous les sens cette fichue racine et en fin de compte j'ai abandonné car trop volumineuse pour ce bac

je suis reparti sur du "basique" hou galère!!!!
je vous pose 2 photos (numérique que j'ai du avoir pour ma communion)
vos conseils vos avis et surtout vos critiques,je prends ( la petite pierre au milieu c'est une erreur)

dans mon esprit, derrière la pièce maitresse, je mettrais un massif de rotala indica(ou similaire) et coté droit de la mm pierre mais à droite de rotundifolia verte
j'aime bien les bacs colorés
à la base de la hc qques touffes de blyxa (la japonica est elle difficile à pousser) et du coté gauche ,pas d'idée
vous allez me dire!
sol aquasoil + akadama
48w pour 63l bruts
co2 industriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Elles sont où tes deux photos scratch:sifl:Rolling Eyes

si il les a vraiment prises avec l'appareil de sa communion il faut qu'il les fasse développer.....hi,hi,hi.. ok,je sort! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit vincent, je rentre du laboratoire photographique
je suis grave d'oublier mais je suis comme cela très distrait,on ne se refait pas
bon la je les poste



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de répondre désolé, mais juste en deux mots :

TRès sympa !!!! VRaiment mieux que ton mélange racine/pierre. La racine n'étais pas trop approprié même si ça aurait peut être pu amener à quelque chose mais sur le coup je voyais pas où tu voulais partir tongue

Peut être repositionner ta pierre pile au milieu, la petite accoudé à ton boudin de pouzzo.

Et revoir peut être également ta pierre en pointe, celle à côté de ta pierre maitresse de droite, je trouve que ces deux pierres sont trop parallèles, peut être pointer la petite pierre vers nous.

Sinn hardscape que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo

je vais suivre ton conseil mais je vais rester sur ce hardscape général (qu'il faut encore amélioré)
qui me plait bien par rapport aux pierres que j'ai

bon maintenant,je vais m'attaquer aux plantes, et je pense me diriger vers un bac planté qui tire plus vers le hollandais coloré

pas très doué en informatique avec paint que je viens de découvrir




derrière la maitresse, un massif rouge de type rotala
a droite de la maitresse, rotundifolia verte

2 petites touffes de blyxa pied maitresse et pied pierres à gauche
derrière qques brins de limnophila aromatica

toute la base de la hc

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une plantation en adéquation avec ton projet, donc rien à redire..

Donc pars sur un mélange rotala indica et rotundifolia (voire uniquement indica si tu veux bien bien rouge), par contre l'aromatica tu veux la mettre où ? En arrière plan, entre tes deux massifs de rotala ?
J'aurai plutôt vu la sp green en arrière plan, et l'aromatica à la place de la sp green tongue

Et entre les roches perso je serai plutôt parti sur de la tennelus plutôt que de la blyxa, mais après hein c'est ton bac, ton projet!

Hâte de voir tout ça planté, j'adore!

Ps : j'avais dit rien à redire mais au final ça été plus fort que moi désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout est planté
la hc,je suis tombé sur un lot moyen (trop jeune)avec des micro-racines donc sur les 2 pots ,1 seul a peu près planté

c'est un peu fouillis mais je vais attendre que ça veuille bien pousser pour arranger ensuite

la racine est là à titre provisoire pour la faire couler,je verrais bien après

2 achats à prévoir:
- un APN correct
- un jeu de lily-pipes
avec l'argent gagné de ma 1ere place au CAPA 2013,je vais pouvoir les acheter




je suis satisfait, pour 1 fois ,j'ai posté les photos avec mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'espère bien te voir participer et gagner au capa 2013 Twisted Evil !!!

Mais je suis fou ou tu as remplacé la HC par de la glosso scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'es pas trop fou
la hc comme je te l'ai expliqué a completement démélé donc il me reste que 4 à 5 petites touches (racine micro de chez micro 2mm maxi)
il me restait de la glosso qui trainait dans un bac depuis 1mois1/2 avec quasi eclairage nul et bien je l'ai replanté ma foi on verra bien
avec un mix akadama et ada je vais ouvrir un sujet pour en savoir un peu plus pour savoir ce qui va arriver dans les prochaines semaines
hier mes paramètres:
ph 6.3
gh 4
kh 1
no3 6
166ys
donc en legere acidose
cela a t'il une influence sur la pousse des plantes
faut il que je remonte un peu le ph pour revenir dans la fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pas de soucis pour tes plantes Wink Pour ce qui est du hard, je trouve que ta racine n'apporte rien. Je serai pour trouver une autre place à ta pierre au centre pour casser l'effet ligne et symétrie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...