Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opty

nouriture maison

Messages recommandés

Bon voila je voudrais faire ma nourriture maison, car j'ai plein de sorte de bouffe industriel et je trouve qu'elles ce jetent pas dessus comme des folles autant que les nourriture maison qu'on m'a donné de ci de la, poutant j'ai plein de bon truc, chez moi c'est peut etre la bouffe de jean yves pour alevin de pessiculture qu'elles aprécient le plus mais sa fait pas pas des ravage comme la nourriture maison

je voudrais la composé:
os de seiche
argile de montmorillonite
épinard
feuille d'ortie
poisson
carrote
feuille de catapa
graines de Moringa oleifera

pensez vous que la composition est bonne, dois je retiré ou rajouté des ingredients, et surtout dans quelle proportion je dois mettre les ingredients

merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être ajouter une faible dose de spiruline en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai sa peut etre pas mal

quand je parlais de proportion en fait c'etais le poisson qui m'interrogeais en poid vous pensez que je dois en mettre combien de %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais à la louche 10-15% de source de proteine animale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat, j'ai toujours un peu de la tienne ... je n'en abuse pas mais toujours autant de succès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas indiscret tu met quoi math dans la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée Wink

Avec une base de légumes frais cuits à la vapeur pour conserver un max les vitamines et compagnie, et non avec du surgelé.
Avec tous les ingrédients que tu as cité et de la spiruline (pour l'os de seiche je ne sais pas).

Etaler le tout et faire cuire très doucement (environ 85°c) pendant 2-3h, toujours pour les vitamines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire cuir à la vapeur par sécurité tout sera frais sauf les épinard et le poissons

l'os de seiche c'est juste pour un apport suplementaire de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai déjà tenté l'aventure de mon côté, je suis arrivé à quelque chose de positif et dont mes crevettes aime bien.
Maintenant, le rajout de protéine animal, argile ou autre, je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire à nos niveaux, je ne suis pas expert en la matière mais quand on lit sur les boites de bouffe qu'il y a des antis oxydant cela ne me paraît plus naturelle du tout.
Le but pour nous n'est-il pas de leurs proposer un complément saint sans en arriver là, donc si on rajoute du poisson cela ne risque pas de justement, s'oxyder plus rapidement (conservation moindre).
De plus, dans la nature, nos protégées se nourrissent-elle pas essentiellement de débris végétaux en décomposition?
Voilà en gros ce que je pense.
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
légumes (ce qui me tombe sous la main) à 80%, des flocons de bouffe poissons, des crecre surgelées, de la spiruline, des vitamines (à poisson) et pis c'est tout je crois, si je repense à quelque chose j'éditerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu as raison la conservation sera moindre, mais j'en ferais de plus petite quantité et le poisson bien cuit et bien desséché

quand a le téhorie que dans le nature elle ce nourrisent que de feuilles en décomposition, j'y crois moyen déja c'est des détrivore, et j'aimerais bien voir un point d'eau ou il y a des crevettes et pas de vers, sangsue, escargot ou autre (source de proteine), qui meurent et qui nourrisent nos protégé

sur les photo et vidéo de leur milieu naturel on ne vois que des feuilles mortes c'est pas pour sa qu'il y a que sa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacificator76 a écrit:
je ne suis pas expert en la matière mais quand on lit sur les boites de bouffe qu'il y a des antis oxydant cela ne me paraît plus naturelle du tout.
Le but pour nous n'est-il pas de leurs proposer un complément saint sans en arriver là, donc si on rajoute du poisson cela ne risque pas de justement, s'oxyder plus rapidement (conservation moindre).


Antioxydants ne veut pas dire artificiels Wink

Ils sont présents dans pas mal d'aliments naturellement et dans ceux qu'on donne à nos crevettes.
Le b-carotène, la vitamine C et E sont des antioxydants. Ils sont présents aussi sous d'autres formes dans les céréales et les tanins par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepto a écrit:
Antioxydants ne veut pas dire artificiels Wink


et je dirais même plus artificiel ne veut pas dire mauvais, les médicaments sont "artificiels" et indéniablement l'espérance de vie a augmenté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
lepto a écrit:
Antioxydants ne veut pas dire artificiels Wink


et je dirais même plus artificiel ne veut pas dire mauvais, les médicaments sont "artificiels" et indéniablement l'espérance de vie a augmenté....


Très juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais meme +

naturel veux pas dire bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
je dirais meme + naturel veux pas dire bon

ah ben ca fait plaisir. Petit à petit le message passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre que des produit naturel, mais je vais éviter la datura, la ciguë, amanite etc...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...