Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu49

TWBM F1 et F2

Messages recommandés

Si j'ai bien lu les posts sur les TWBM.
Il est impossible de différencier une F1 et F2 à l'oeil nu ?
Comment les séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement , impossible de différencier les F1 des F2.
Le procédé pour les séparer est simple malgré tout : dans ton bac , il ne doit y avoir que des femelles F1 et des TWB (males et femelles).
Une femelle F1 ne donnera à ce moment naissance qu'à des F1 ou des TWB , quand les jeunes auront grandi , il faudra extraire les males du bac et ne laisser que les femelles.

Si tu laissais les males F1 , il pourraient s'accoupler à des femelles F1 , engendrant ainsi des F2.

Au départ , tu peux aussi mélanger des femelles F2 à des males TWB , le résultat produira des jeunes F1.

En espérant avoir été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différenciation tu peux et tu dois la faire en observant très régulièrement ton ou tes bacs et en retirant les juvs issus de la repro de tes F1 entres elles.
Bon après si tu es méticuleux et que tu pêches tous les mâles F1 avant qu'ils n'engendrent une descendance alors là tu peux te dire plus tranquille mais surtout privilégie l'apport de sang frais de temps en temps Wink
J'adore pour ma part le résultat magique Shocked qu'un bac poubelle (spécimens déclassés) peut donner ...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me faufile dans la discussion car je me posais justement la même question ayant des twbm 3 semaines.

En gros si je résume dans l'idéal et au minimum il faut 2 bacs, l'un pour les femelles f1 et TWB et l'autre pour les mâles f1 c'est bien cela ?

Impossible de différencier les f1 des f2 alors c'est bien cela Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Bonjour à tous,

Je me faufile dans la discussion car je me posais justement la même question ayant des twbm 3 semaines.

En gros si je résume dans l'idéal et au minimum il faut 2 bacs, l'un pour les femelles f1 et TWB et l'autre pour les mâles f1 c'est bien cela ?

Impossible de différencier les f1 des f2 alors c'est bien cela Sad ...


Oui Emilie c'est à peu près ca..

Dans ton ca, laisse les F1 entre eux, ca va te sortir des F2 et des twb, apres tu mets tes twb et tes femelles dans un bac et tu te fais un bac avec les F2 et les males F1... cheers
D'ou l'utilité parfois des breeding box pour etre sur de bien recuperer une femelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc merci Damien, petit à petit je comprend le principe Very Happy , c'est que ça commence à rentrer dans ma petite tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
le mieux encore étant de retiré les juvéniles à une vingtaine de jours
beaucoup moin de risque de perte à cette age la et plusieurs mues déjà faite
et mettre dans un bac Nursery
de ce bac tu laisse grandir et après:
mâle F1 = bac poubelle
femelle = bac à TWB
bien faire attention de ne pas remettre les jeunes issue de vos croisement avec les même mal reproducteur!!
même si au début les résultats sont très satisfaisant
au final vous aller vous retrouvez avec une souche très fragile
juvéniles qui aurons du mal à grandir,perte à gogo quand la crevette feras entre 1 et 2 cm
enfin moi je dis ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...