Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

préparation de mon bac

Messages recommandés

Actuellement, et en vue de mettre des crevettes (surement Taiwan Bee F1) dans quelques semaines, j'ai :
-un bac de 20L qui tourne , depuis 3 semaines, en 90% eau osmosée + 10% d'eau de mon bac pour guppy.
-une petite pompe avec filtration sur ouate + nouille de céramique (j'aimerai changer le système prochainement sur les conseils que vous pourrez m'apporter).
-3 ou 4 cm d' Akadama au fond.
-1 feuille de catappa ajoutée aujourd'hui.
-mousse de java.
-chauffage 23°c

Kit test goutte Tetra.
Sel de preis acheté mais toujours pas utilisé Embarassed ( j'ai pensé n'y mettre qu'une mini pointe de couteau selon ce que vous pourrez m'indiquer Very Happy )
Donnant à ce jour : pH:6,5 , GH:3 , KH:2 , NO2: inf. à 0,3mg/L.

Eclairage néon 15W.

Je suis preneur de toutes indications ou conseils pouvant me faire avancer vers le droit chemin Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
pourquoi vouloir mettre des sels dans ton bac ?
Tes paramètres sont très bien pour le moment Wink
A part le Gh que je montrais vers 5 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques grains de sel de preis ne feraient pas remonter mon GH justement?
Ou alors je me prend trop la tête et devrai simplement rajouter de l'eau venant de mon bac pour Guppy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
tu peux rajouté une deuxiéme feuille de cattapa sans soucie pour ce qui est de tes paras effectivement je reminéraliserais pour arriver a un GH de 6 Wink
pour le filtre moi j'ai tout mes bac avec exhausteur couplé a une pompe a air 5 fois plus puissante que la capacité du bac donc pour ton 20l j'aurais une pompe 100l/h perso je te conseilles la gamme APS de chez tétratec moi elle sont dans mon salon je les entend pas elle sont hyper silencieuse!!
aprés je sais que cetain utilisent des filtres externent pour les TWB et TWBM il te diront ce qu'ils utilisent.
voiloux pour mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Dams403, merci Smile
Je vais mettre une deuxième feuille de catappa de ce pas:)

J'ai déjà une pompe a air APS50 que j'utilisais pour brasser mes artémias, je n'ai plus qu'a me trouver un exhausteur!lol
(c'est vrai que c'est une gamme de pompe très bien et vraiment silencieuse !Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe par un hébergeur d'image style hostingpics Wink
tu sera limoté a une image de 5 mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir ça Smile
Heureusement, apparemment, pas besoin de coucher avec un des modérateurs pour pouvoir mettre plus d'images... Laughing ....quoique attends je vais voir la tête des modérateurs dans le trombinoscope on ne sait jamais...... Surprisedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin des photos de mon tout premier bac pour crevettes presque entièrement fait main Smile

Donc, mon sol acadama (du "deux bandes"), mes deux feuilles de catappa, et mes petites pousses de mousses de java que je souhaite voir grandir Smile .











Vous en pensez quoi Embarassed ?

Toutes critiques ( constructive!! Razz ) est bonne à débattre Smile .

bonne après midi tout le monde Smile

P.S.: la pompe actuelle va être remontée vers la surface pour éviter le problème de "voile huileux craquant" dont parlait blondux dans un récent post Smile et sera changée quand j'en aurait les moyens Crying or Very sad
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...