Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

ma première shrimp-etagère :)

Messages recommandés

voici les photos de ma nouvelle installation pour mes petits bacs Smile

-étagère de chantier de marque Casto, 90/40/180, 80kg de portée par tablette (49euros en promo a 45 actuellement)
-deux planches pour les cotés (planches+ découpe = 32euros)
papier de revètement auto-collant 1rouleau de noir et deux rouleau rouge (+/-45euros les 3 )
-quelques clous et vis en plus
-rampe de non 25W
-un peu d'huile de coude Smile


















voilà Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, c'est surtout ma femme qui trouve que c'est mieux car moins le bordel avec des bac à droite et à gauche vu que j'ai encore un 140L sur le meuble a coté de la télé Laughing
c’était pour être plus harmonieux avec ce meuble là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy a écrit:
bof, c'est surtout ma femme qui trouve que c'est mieux car moins le bordel avec des bac à droite et à gauche vu que j'ai encore un 140L sur le meuble a coté de la télé Laughing
c’était pour être plus harmonieux avec ce meuble là :

Ouais les bonnes femmes....
Moi aussi je suis à la recherche d'une étagère pour mes nanos...mais en bois d'arbre Môssieu...
En tout cas ton installation ça promet... tant en esthétique qu'en cté pratique...
Qu'as tu prévu pour l'éclairage??
Fred
PS le rederessage des photos c'est gratos avec un ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f_sanderianum a écrit:

pourquoi avoir ms en place les planches sur les côtés : pour l'esthétique ou pour la solidité de l'installation ?


Perso, je trouve ça plus esthétique et en plus ça doit empêcher la lumière de diffuser sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy a écrit:
bof, c'est surtout ma femme qui trouve que c'est mieux car moins le bordel avec des bac à droite et à gauche vu que j'ai encore un 140L sur le meuble a coté de la télé Laughing
c’était pour être plus harmonieux avec ce meuble là :


Que maintiens tu dans ce bac?
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les planches sur les côtés c'est pour les deux: pour que se soit esthétique pour madame, et ça m'a permi de rajouter de la solidité pour le rassurer moi en y mettant des clous en plus Wink

La photo était droite à l'origine je ne sais pas ce que j'ai foutu lol!

Sur le bac du bas (20L) j'ai un néon jbl 15W t8 solar natur, et sur les deux étagère du haut ( seule l'avant-dernière est éclairée car elle est la seule à avoir des bacs pour l'instant) c'est les mêmes néons mais en 25W.


Le 140L est vide. Je l'ai acheté il y a un mois à un particulier mais les poissons étaient vendus avec ( scalaire, botia,...). J'ai enfin vendu tout les poissons. Maintenant il tourne à vide avec les plantes. Je ne sais toujours pas quoi en faire vu que le choix est grand : 140L de petit poissons genre guppy, neon,..., ou du je le sépare en deux ou en trois pour faire de petits bacs à crevettes, ......j'hesite trop mais je ne peux pas trop tout faire en même temps Wink

Merci a tous pour votre intérêt à mon post, ici, c'est pas comme dans la rue, ça fait plaisir d'être suivi...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très sympa l'étagère !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail l'habillage de l'étagère ! Pour le bac 140l, sans hésitation : 3 compartiments pour les crécrés Razz Bon d'accord je suis pas objective peut être Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie étagére mon pote !!!
merci a ta femme car l'estétique c'est grasse a elle !! sinon ca serai le chantier chez toi ! mdrrrrr Very Happy
en tous cas elle a fait du bon boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
j'ai remis ta photo droite


Merci Pupuxe j'ai moins mal au cou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent ton étagère et ton meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pupuxe, désolé, j'avais oublié cette photo vu qu'elle n'est pas de mon étagère Smile

merci tout le monde, comme disait Colombo, c'est ma femme qui va être contente! lol
oui, j'avoue qu'avec les insectes, les plantes et les bacs, sans ma femme ca serait jardiland chez moi !! lol
surtout que je viens de rajouter un 10L pour des test d'utilisation de co2 sur des plantes, et un de 5L pour des daphnies qui me serviront de nourriture pour les guppys Smile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca y est, j'ai coupé mon gros bac de 140L Smile , en 4 ! Very Happy

2.5€ la plaque en verre de 4MM d'épais à casto.

pour l'instant je laisse tourner même si une bonne partie de l'eau avait été gardée du 140L avant découpe.

les bacs des cotés devraient être pour guppys et les deux du milieu pour les crevettes. a voir si le peu d'akadama mis suffira a la baisse du Ph.....



pour l'instant, après 48h de mise en place des bacs et des sols:
bac 1 (tout a gauche) Ph:8 , Gh:6 , Kh:6 , No3:0 la boutille en plastique c'est un système Co2 a l'arrache Smile


bac 2 Ph:8 , Gh:5 , Kh:4 , No3:0


bac 3 Ph:7 , Gh:4 , Kh:2 , No3:0


bac 4 (tout a droite) Ph:8 , Gh:5 , Kh:4 , No3:0


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!!

J'aime bien cette recherche du sol travaillé et je pense que tes futures locataires vont bien se charger de déménager tout ça Twisted EvilLaughingLaughingLaughing

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je me suis aussi dit que je me cassais le c** pour rien et que le sol allait vite être bougé! Smile
mais bon, j'en profite pour l'instant et je croise les doigts pour l'avenir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal nikos !! C'est vrai que c'est fait avec goût !
Par contre les para pas top pour les crevettes !
Mais bien vraiment ta assurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est une bonne partie d'eau osmosée neuve que j'ai mis, d’où les para bas, il faudra que je rajoute du sel de preis pour remonter le Gh.
je ne sais pas si le peu d'akadama mis baissera assez le Ph, je vais suivre ça les jours à venir :=)
dans le 20L actuel ou il y a les crevettes, c'est l'akadama qui m'a baissé le Ph en grande partie, et j'ai Gh5 et Kh2, c'est assez bas je suis d'accord, mais ça se passe bien j'ai des mues et je suis en train d'y remédier petit à petit, et pas avec du coca pour les garder en vie..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très sympa tes décors! je vais m'en inspirerl ors de mes prochaines réfections de bacs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...