Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goups

benibachi

Messages recommandés

Salut tous le monde, j'ai lancé un nouveau bac y'a 62 jours avec le sol benibachi fulvic grain + un reste d'akadama et je voulais partager mes première impression pour ce qui sont intéressés par se sol vu qu'on en parle pas beaucoup bon jme lance

bac 50X50X50
filtre G3
eau metzeral
sol: benibachi fulvic grain+akadama (grosse épaisseur de sol)
pierre:shiste
plante: que des mousses
TWB ET Tibee

Bref après avoir reçu mon colis a l'ouverture du sachet benibachi une forte odeur de terre mais vraiment fort, je passe outre et je construit mon décor et je le met en eau.De suite une eau vraiment limpide aucun dépôt mousse ou grain qui flotte,j'ai introduit des cyclops et quelques vers+ escargot (j'ai pas le nom).
APrès une semaine de mise eau j'ai voulu mesuré vu que benibachi dise qu'on peut introduire nos crevettes après 2 a 3 semaines donc paramètre après 1 semaines:
Ph:5,7
gh:6 ( sel preiss)
Kh:0
No3:0
j'ai été ravie de voir c'est chiffres aussi rapidement du coup j'ai introduit une TWB RW au début de la 3 semaines j'ai attendue 1 semaines de plus pour voir comment elle réagissait avant de mettre ces potes!!!!
Avant de mettre toute la smala dedans j'ai repris les paramètres a 1 mois
Ph:5,6
GH:6
Kh:0
no3:0
Voilà introduction de toute la smala (panda,KK,RW,BB,Tibee) dont une panda ou j'ai pas fait gaffe elle était encore grainé et elle l'est à gardé est ce que ça vient du sol ça je sais pas!!!!
A se jour là ça roule la panda a lâcher ses petiot(4panda,1RW,1kk), une BB grainée qui a lâcher aussi et enfin je dit enfin elle sont jeune mais bon mais BéBé Blue bolt tienne parce que dans mon bac ADA + akadama aucun bébé Blue bolt n'a tenue ni bébé RW,alors que ce bac ma donné 42 Twb( panda,KK) et plus d'une centaine de TWBM tous grade,je reviens au sujet pour moi pour l'instant se sol cartonne la micro faune et les escargots se multiplies très rapidement plus rapidement que L'ADA, seul point négatif et je ne suis pas sur que ça vienne du sol mais les juvéniles ont leur couleur définitive plus tard que sur L'ADA au même âges.
Paramètres 2mois
Ph:5,6
Kh:0
GH:6
no3:0
Pour le moment les paramètres sont stable depuis le début j'espère que ça continue!!!!
Pour les tibees pas de problème pour l'instant de belle couleur,une qui va bientôt être a point,a voir si les juvéniles tiennes ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour grace à toi on avance sur ce sol Very Happy
et en plus de la provenance de ce sol tu dis "grosse épaisseur de sol c'est 10cm ? et est-ce pour éviter de le changer trop rapidement ou autre ?


tu aurais une petite photo pour illustrer et argumenter ton post stp RazzRazz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté chez www.akwarystyczny24.pl très bon site sauf qu'il faut payer par virement!!!! pour l'épaisseur 8cm a peu près devant et 20 cm a peu près derrière en tout y'a 15 kg de benibachi et 0,5 kg d'akadama.J'ai voulu faire comme les japonais pour essayer, je l'ai d'abord fait dans mon bac sur ADA +Akadama avec de très bon résultat donc je me suis dit pourquoi changer et je pense que pour la micro faune c'est mieux donc un + pour les juvéniles c'est ce que je pense a voir!!!! pour les photos j'ai pas de boitier c'est celui de mon père il est vacance!!!sinon j'ai une vidéo toute pourrie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être super génial ce sol, car le prix est fantastique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goups a écrit:
je l'ai acheté chez www.akwarystyczny24.pl très bon site sauf qu'il faut payer par virement!!!! pour l'épaisseur 8cm a peu près devant et 20 cm a peu près derrière en tout y'a 15 kg de benibachi et 0,5 kg d'akadama.J'ai voulu faire comme les japonais pour essayer, je l'ai d'abord fait dans mon bac sur ADA +Akadama avec de très bon résultat donc je me suis dit pourquoi changer et je pense que pour la micro faune c'est mieux donc un + pour les juvéniles c'est ce que je pense a voir!!!! pour les photos j'ai pas de boitier c'est celui de mon père il est vacance!!!sinon j'ai une vidéo toute pourrie



Merci pour ton retour sur ce sol qui n'est pas très répandu en effet...

sinon tu n'a pas lésiné sur la hauteur de sol dis donc Smile

les fdp vers la france ou été de combien et tu as pris combien de sacs? lequel as tu pris?le noir fulvique? granulo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mes souvenirs 40euro fdp c'est clair que ça coûte cher mais il ne l'ont tjrs pas en Angleterre, dans le bac j'ai mis 15kg de benibachi fulvic granulométrie normal donc 3 paquets + un sachet de fulvic grain cadeau que j'ai mis dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ben-ji"]

heritaj8 a écrit:
goups a écrit:



Très sympa ton bac, châpeau.


Merci beaucoup ,je mettrais des photos du bac et de ses occupants ce week-end!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce sol si il y a des commandes groupées j'en ferais partie Very Happy

ps: Magnifique ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de voir que cela fonctionne parceque j'ai prévu de monté mon bac en BENIBACHI powder + ADA AMAZONIA ... idem grosse épaisseur de sol en perspective!

questions: as-tu mis quelque chose sous ton sol ? (bactéries/mineral rock powder/autre?)
as-tu utilisé des produits BENIBACHI type "active water" ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sol j'ai mis du bee max, bt9 ,old sea mud powder et du fulvic grain sur le dessus du sol, les produit benibachi je n'ai pas essayé sauf la bouf qui est sans plus sauf les cachet de citrouille elle adore le reste elle le boude,je leur donne deux fois a manger par jour: exel,bio plus,shirakura ebi dama, le truc citrouille et shrimpton produit quelles raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...