Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Question de débutant

Messages recommandés

Voila,
J'ai depuis quelques mois incorporé 3 femelles tibee F2 dans un de mes bacs à TWB
Depuis dimanche j'en ai une de grainée et là viens mes questions Laughing

Sa progéniture sera ?
Pourrai je la différencier des autres TWB et TWBM ?

J'ai une 10ène de femelles TWBM qui circule entre différent bacs de TWB et qui une fois grainé, finie dans le bac qui me sert de maternité
Ma femelle tibee si je la met dans ce bac, j'arriverai à reconnaitre les petits sachant que et même si je retire régulièrement j'ai des F1 et des TWB en permanence ?

Je sais que pour vous, je vous semble très en retard sur l'avancement de la chose, mais j'avoue et malgré que la crevette me tient, j'ai autre chose aussi qui me prend énormément de mon temps et forcément je zappe sur certains postes qui pourrai m'être important

J'ai droit à une session de rattrapage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme le disait le grand philosophe Forrest Gum : les Tibee , c'est comme une boite de chocolat , on sait jamais sur quoi on va tomber Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arriveras à reconnaître certains petits, pas forcément tous, du coup je ne conseille pas de mélanger, au pire, pour cette femelle tu mets une breeding box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses...

Pour la breeding box, j'en ai et sait pas cela qui pose problème, sait plutôt ou l'accrocher ?
Tout mes bacs on des raidisseurs, sur les faces qui pourrai être mis, du coup pas possible
Ou alors faut que ce face un support posé dans le fond d'un bac et la breeding box, posé dessus

Pouzzolane, dans le fond de la breeding box ?
Elle va avoir le temps de ce coloniser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fond, pour les juv, je mets du sable de loire des feuilles de catappa en décomposition avancée et un peu de mousse de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des risques tout de même que les juv se barre non?
j'ai pu constaté cela chez un pote ou on avait mis des oeuf qui sont devenue alvin de cory,ils ont réussi à se barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je te confirme, les alevins cory ce barre malgré une mousse bleu devant la grille ..
Je les avais acheté pour eux, une vingtaine de mémoire.....

Mais pour ce qui crevette, je peux y croire.... donc ma breeding box est installé avec je le sait pas ce que vous m'avez conseillez
2 cm de pouzzolane et une feuille de catalpa sur un bac d'akadama

La femelle est toujours dans son bac origine et sur de l'akadama et à 240µS/cm
Ou j'ai peur, est aux nombres de micro organistes qui sera présent dans cette box au moment que les juvéniles sera là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tibee est depuis au moins une semaine, dans la boite

J'attends malgré que ma question est, si cette micro faune sera présent au moment du lâchage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut en avoir, car malgré les 2 ou 3 feuilles de châtaigné, chêne ou catappa que je met dans mes bacs à crevettes tous les 15 jours, il ne reste pas grand chose.

Elles me dévorent tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles

Toujours gardienne de ses œufs, et toujours dans sa box
Petite déception cette semaine....
Comme je n'ai peu de bac qui peuvent accrocher cette box, je l'ai mis sur un bac depuis cet été en eau avec KK, Panda et BB
Mais comme la vitre du dessus, n'ai pas prévu pour recevoir cette boite accroché, la vitre n'ai pas étanche et une BB retrouvé sèche sur le carreau
J'espère que ces petites en valaient la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Guy pour ta BB ! Mais surprenant quand même qu'elle saute comme ça du bac ? Chez moi aucun de mes aquas n'a de couvercle étanche et j'ai jamais eu ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te dis pas le nombre de crevettes sèche que j'ai déjà retrouvé

Mes bacs enfin, ceux que je n'ai pas refais spécial crevettes était à l'origine pour des bacs de croissance pour jeunes cory
Pas de raidisseur sur certaines faces, et surtout un angle de couvercle en verre de couper afin de nourrir sans ouvrir...

J'avais tant de TWBM que même si cela est ennuyant d'en retrouver une sèche sur le couvercle ou au sol, bas je ne réagissais pas...
En revanche j'ai dans une même semaine retrouvé une bb et une rr et là j'ai agis
Mis du perlon pour boucher le trou du couvercle...
Je n'ai plus avec ça, d'évasion, mais comme le bac qui pour celui ci était prévu pour de la crevette avec couvercle et raidisseurs, accueil la box cela est vraiment moins étanche

Pour revenir aux évasions, j'en ai jamais vu en direct, mais souvent j'ai de la crevette qui est à plus 1 cm au dessus de l'eau et qui escalade les parois du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles....

Depuis ce vendredi dernier, retiré la femelle qui avait muée dans la boxe laissant 3 ou 4 œufs avec sa peau
Depuis hier, j'aperçois à la loupe et dans la boxe des juvéniles de différentes couleurs... qui va au blanc, passant par la couleur des crs et d'autres plus intense, en passant par les rose et etc
Ces p'tites seront quoi exactement ?

En revanche mauvaise nouvelle, car dans les 3 tibées introduite toutes petites dans ce bac à TWB, et à part cette femelle ou j'ai réussi à aller au terme, sur les 2 autres, un mâle que j'ai écarté dans un autre bac depuis 2 mois, et l'autre une femelle qui à dernièrement grainée dans ce bac à TWb et que j'ai retrouvée morte ce matin

Elle promettait pourtant toute en rose strié de blanc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même si je n'ai pas de réponse de votre part, j’essaie d'avancer

Donc pour moi les petites sont des F1, je ne me trompe pas ?
Contrairement à la couleur de la mère qui est tête bleu avec corps blanc strié, les petits sont soient blanc, soient tête rose corps blanc strié ou pareil en rouge ou encore le patron d'une CRS grade A

La mère qui est Tibé F2 est issus d'une repro des F1, ou ses F1 sont issus du croisement Deep blue et Snow
La mère Tibé F2 à été mis dans un bac 100% TWB avec 5 ou 6 femelles TWBM
Dans ce bac, j'avoue avoir pas mal de RR (plus de 20) quelques RW ainsi qu'une bonne dizaine de panda et KK et un beau mâle BB d'un bleu métallique qui va des antennes à la queue

Donc revenons à ma question et surtout quoi faire par la suite
Les petites, faut que je privilège une couleur et les croiser entres elles....
Faut que je privilège une couleur et que je les remet avec mes TWB ?

Dite moi ce que vous en pensez Shocked

Et merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais continuer mon monologue

Ce soir j'ai décidé de retirer les petits de la boxe, car la femelle est à nouveau grainée depuis plus de 15 jours, voir plus car je n'ai pas noté la date..
Commencé avec une épuisette, et vite compris, je parle des p.tites que le refuge était la pouzzolane..

Donc attrapé, 5 ou 6 puis comme elles ne voulaient plus ce laissé faire attrapé un tuyau pour siphonnage..
J'ai aussi fait chou blanc car j'en ai attrapé que 3 et de plus fallait que je remet le débit sur la boxe plus forte

J'ai essayé aussi avec un tamis carré pour nauplies, et pas mieux... Evil or Very Mad
Donc finit par attraper la boxe, et je l'ai posé sur mon évier et sous une lampe..
Et avec mes gros doigts, j'ai retiré un à un les morceaux de pouzzolane..
Je suis conscient que j'ai du en écrasé ou loupé...
Le résultat...
Retiré 4 snows, que j'ai mis dans un bac de TWB black
et 17 avec la robe red ou black avec 1 ou 2 bien typé tibee X TWB
Seuls là je parle des 17 dernières je les installés dans un bac ou que des juvéniles snows et BB du même age

Désolé, j'avoue que je n'ai aucune photo pour agrémenté mon histoire...Mais voila je n'ai rien pour les faire
Ah je ne sais plus si je l'avais écrit plus haut mais j'avais retiré la mère de la boxe le jour ou j'ai retrouvé sa mue qui contenait quelques œufs
D'ailleurs, en parlant de cela, cela fait la deuxième fois que je retrouve une mue avec des œufs dedans

Vous avez cela aussi...
J'ai réussi, mais sans trop de mérite de faire éclore les derniers que j'ai trouvé, du TWB ou 3 ou 4 œufs noir y était ainsi que 5 ou 7 en rouges avec des yeux de visible dans ces derniers..
Fait éclore dans un verre avec un bulleur, et l'eau du bac.
Le lendemain matin une était née, et d'autres le jours suivant...
J'ai mis tout ce petit monde dans mon bac accouchoir, mais je n'ai rien revu depuis...
Ce n'ai que fin de semaine dernière et l'akadama cache bien ces petites
Je verrai bien...

Fin de ce monologue

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dis donc ça graine à fond chez toi et bravo pour les petites juv que tu as sauvées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
qui va au blanc, passant par la couleur des crs et d'autres plus intense, en passant par les rose et etc
Ces p'tites seront quoi exactement ?


ca depend, les RR sont très claires aux début. par exemple. mais sans photo c'est dur quand même :bah:
Guy a écrit:
Donc pour moi les petites sont des F1, je ne me trompe pas ?


une f1 oui mais spéciale car si j'ai bien suivi, et c'est pas facile, la maman est une tibee F2 et le papa un twb inconnu. donc F1 oui mais avec gène tiger quand même....

Guy a écrit:
Contrairement à la couleur de la mère qui est tête bleu avec corps blanc strié, les petits sont soient blanc, soient tête rose corps blanc strié ou pareil en rouge ou encore le patron d'une CRS grade A

La mère qui est Tibé F2 est issus d'une repro des F1, ou ses F1 sont issus du croisement Deep blue et Snow
La mère Tibé F2 à été mis dans un bac 100% TWB avec 5 ou 6 femelles TWBM
Dans ce bac, j'avoue avoir pas mal de RR (plus de 20) quelques RW ainsi qu'une bonne dizaine de panda et KK et un beau mâle BB d'un bleu métallique qui va des antennes à la queue

Donc revenons à ma question et surtout quoi faire par la suite
Les petites, faut que je privilège une couleur et les croiser entres elles....
Faut que je privilège une couleur et que je les remet avec mes TWB ?


je ne sais pas, pour moi il n'y a pas de chose "à faire" et d'autre "à ne pas faire", tu es lancé dans les croisements, fais toi plaisir. Si tu veux essayer de sortir de la pinto, remets les bébés avec des twb. si tu veux essayer d'autres choses, et ben essaye... Laughing

Guy a écrit:
Désolé, je vais continuer mon monologue

Fin de ce monologue


meuh non....

c'est cool que tu aies réussi à en sauver. Ceci dit essaye de garder trace de tout ces croisements pour éviter de te retrouver avec un bac par portée et inversement de tout mélanger.... je serais toi je ferai deux bacs ou je mets les crevettes que je ne sélectionne pas. Un bac pour celles qui ont le gène tiger dans l'ascendance, un pour celles qui ne sont issues que de bee. Ca évitera de diffuser plus tard si tu en as trop un souche de crs/cbs avec du gène tiger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour cette dernière question, les seules CRS et CBS que je diffuse sont des vrais sans avoir passé par la case TWBM ou autre...

Mes F1 et F2 que je ne veux pas gardé vont dans un bac poubelle de 1200L avec Dicrossus filamentosus pour le plus gros de mes cichlidés ainsi que dans un 300L ou j'ai des Poecilia wingei scarlet en bac spé qu'il ne l'ai plus avec d'ailleurs

Malgré les 79 bacs présent dans ma fishroom, seulement 17 sont consacré pour la crevette, et je suis vite limité, et obligé de polluer les 3 bacs restant dans ma maison... Sad

Pour revenir au F1 (Tibee X TWB), j'ai placé les 4 snows provisoirement dans le bac ou seul vie une 15ène de KK et Panda, ainsi que 2 BB car la 3ème à voulu bronzé..
Le seul autre bac de dispo était le bac accoudoir ou seul snows et BB juvéniles sont, tous issus de snows TWBM
Donc pas faisable de retrouver qui est qui entre snow TWBM et snow tibee
Je vais laissé grandir tous ce monde et remettre les femelles F1 tibee X Twb, dans les bacs spé de mes TWB
Je ferai si j'arrive au bout de mettre le patron rouge dans le bac RR et WR, le patron noir dans le bac KK et Panda et le patron snow avec les BB quand j'aurai un bac pour ces derniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant,
j'ai a peux près le même projet que toi mais en plus "surveillé" si je peux dire
jvais faire de la tibee et de la je croiserais avec femelle tibee et twb KK ou panda
de la les juv f1 tibee avec gene twb je recupère quelques femelle pour relancer avec twb et voir ce qui en sortira
à coté de ça je continuerais la sélection de tibee "pure" pour essayer d'obtenir de belle comme jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah déjà, je tenais à vous remercier de m'avoir répondu
Je vous comprend, ce n'ai pas évident de penser que la personne est crédible, vu qu'il n'a jamais montré une crevette en photo....
Un bel APN, je l'avoue que cela me plairais, juste pour me montrer que ce boitier donne de belles prises comme ceux que je peux voir sur ce forum.
Mais voila, ma priorité sur mes achats vont toujours ailleurs..

Pour revenir à mes tibee
J' ai 2 souches de F1
Celle que vous connaissez Deep blue et snow qui on donnez de beau et belles F1 bien bleu et blanche
Les F2 de cette souche on donnez un panel de couleur, dont 3 on passez dans les bacs de TWB sur sol technique
J'ai quand même 2 autres bacs de ces F2
un avec ce qui est rose et bien blanc
et l'autre le reste

L'autre souche est issus de deep blue et une CRS de souche allemande
J'ai pour l'instant que des F1 et maintenant adulte mais aucune ne graine
Leur apparence est plus, vers une simple tiger

Donc désolé de pas avoir les moyens en quantité de bacs, pour vraiment faire plus "surveillé" mais je fait pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy je ne disais pas que tu faisais pas pas bien, il n'y a pas de "bien" et de "pas bien" je mettais juste en garde aux mélanges incontrolés. Tu controles bien plus que la plupart d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
guy je ne disais pas que tu faisais pas pas bien, il n'y a pas de "bien" et de "pas bien" je mettais juste en garde aux mélanges incontrolés. Tu controles bien plus que la plupart d'entre nous.


Non essayé seulement de contrôler, car qui conque est à l’abri, et encore plus quand on fait comme moi, sans avoir les moyens de mener au bout et correctement
J'avoue que j'aurai aimé avoir 4 ou 5 bacs en plus et libre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...