Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Crotte car le mot ..... ne passe pas

Messages recommandés

Désolé pour ce mot cru,

Mais hier je vous donnais les mérites du changement d'eau mais aujourd'hui je ne sais plus...

Depuis 2 jours je perd mes femelles grainées..
Hier c'était dans le bac "accouchoir " une femelle KK et une femelle snow
Ce soir c'étais dans un autre bac mais une RR et une snow tous sont des descendent des crevettes acheté à Skaii..

Bien sur cette remarque, n'ai pas pour montrer du doigt, mais plus ou et que j'aurai plus manquer de fournir un nutriment pour cette souche

Dans tout les cas, cela ne me fais pas du tout plaisir de perdre des crevettes et surtout grainées...
La snow d’aujourd’hui à mué et grainé aujourd'hui

Pour les deux bacs ils sont sur akadama 2 bandes et un coin de pouzzolane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ..... alors....
faudrait que tu nous fasse un bilan
age du bac
paramètre et tout,
age des femelles
bouffe

ce ne sont pas forcément tes changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de me répondre

Age des bacs ..... faut un smiley qui ce gratte la tête pour que je puisse vous le dire...

Malgré les trucs que je fait de façon ordonné, et malgré quand je fait un ou des nouveaux bacs, je dis que je vais le notifier, et bien le lendemain je fait autre chose....

Donc de mémoire et sans donner une date précise je dirai que tout les deux ont 6 mois voir un peu plus...
Ils sortent du même sac, je parle de l'akadama, avec les mêmes morceaux de bâche qui à du servir à sécher

Coté crevettes... ce sont des crevettes issus de repro de la grosse commande prise chez skaii en decembre 2011
J'avais pris de mémoire 2 KK, 3 Panda 2 RR en deux fois et 4 BB
Sur les 4 BB, j'en est perdu une le lendemain mais dans les 3, 3 femelles qui m'ont donné bb et snow
aujourd'hui, beaucoup de snow ou je remet les femelles avec les TWB

Ah si j'oubliais.... j'en ai aussi perdu une autre, snow et grainée dans un autre bac spè pour eux (toujours ceux de Skaii) et sur de l'ada
Mes para
conducti 250 à tous sauf pour l'accouchoir qui est à 290
T° de la pièce qui est de 23°
Eau osmosé de pluie reminéralisé avec et toujours le gars Preïs
je le connais depuis plus de 10 ans, je ne vois pas pourquoi il me lâcherai Suspect

Pour les restes des para, j'suis un poil fainéant, mais bon quand on propose une eau très proche des H²0, ré- et avec le gars Preïs avec un bon 20% tous les 15 jours minimum voir plus si pluie abondante, je pense pas que polluant il y a

Parlé moi pas d'UV car je ne pense pas qu'il soit si perfo que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'avec des changements d'eau très fréquents tu as tendance à saturer très vite ton sol...
faudrait chercher de ce coté d'abord. (conduct' GH)
ensuite le brassage
ensuite la microfaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pourrait on savoir le volume des bacs? Les filtrations utilisées et le débit?

Je ne pense pas que des changements d'eau fréquents usent le sol plus vite, si le GH est toujours le même et le KH nul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...