Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Mes petits bacs Twbm et Blue Jelly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de refaire un post ici, le premier ayant été déplacé dans la rubrique aquascaping. J'alimenterai l'autre post avec l'évolution du 2ème bac type aquascapé et ce post sera d'ordre plus général avec photo de sbacs et des crevettes !

A ce jour un bac de 20l occupé par twbm et une kk depuis mi septembre ( d'ailleurs si quelqu'un arrive à me dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle malgré mes photos nazes je le remercie d'avance hihi).

Il s'agit là de ma première aventure taiwan bee, donc à ce jour elles ont l'air de plutôt bien se plaire d'après les mues que j'ai pu retrouver dans le bac et voir de mes propres yeux ( une pas plus tard qu'hier soir, je trouve cela vraiment impressionnant comme spectacle).

Les caractéristiques du 20l
Filtre eden 501 ( nouilles et pouzzo)
Sol ebi gold shrimp soil
Plantation uniquement mousses : christmas moss, peacock moss et monoselium
Ph: 6
NO2: 0
NO3 : 1
Gh 5
KH 0
Temp: ambiante pour le moment soit entre 21 et 24°

Le 2ème bac a été lancé il y a 15jours en prévision d'éventuelles twb issues de mon premier bac, histoire de ne pas être à court de bac si mes crevettes viennent à me faire de jolies descendantes...

Les caractéristiques:
Filtre cascade ( avec pouzzo)
Sol ebi gold shrimp soil ( et pouzzo cachée derrière les roches )
Plantation: Eleocharis parvula, glosso, fissidens fontanus, mini pelia
les paras sont les mêmes que l'autre bac sauf le gh à 6 et les NO2 en cours de cyclage pour le moment


Je vous met quelques photos dont celles des crecre, désolée pour la qualité des photos qui devraient s'améliorer d'ici peu...




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis bacs Émilie. La KK est sympathique également. Si je devais me mouiller je dirais femelle. Mais réussir à déterminer le sexe des TWB est toujours difficile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, Yvan et daniel, merci baucoup pour vos messages! C'est sympa! Pour la kk je dirai femelle aussi au fur et à mesure qu'elle pousse mais bon difficile en effet et je suis loin d'être un pro en la matirèe hihi, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c trop mignon! Cool

Bonne progression j'aime beaucoup tes bac mimi!

Tu as eu de la place pour mes de la pouzzo. dans ton filtre cascade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Qooki,

Oui ça va j'ai eu un peu de place, c'est beaucoup moins grand qu'un filtre externe pour les masses filtrantes mais j'ai pu mettre un petit collant rempli de pouzzo, et j'ai rajouter de la pouzo derrière les roches



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment sympa ton bac Mimi Wink
Pour la KK si c'est une femelle, il doit te tarder qu'elle soit grainée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, oui ça me tarde mais j'essaye de ne pas y penser et ça viendra quand ça viendra, en tout cas elles grandissent toutes bien et ont l'air de s'épanouir de plus en plus dans le bac je suis contente de pouvoir leur offrir une habitation qui leur plaise, pour moi c'était primordial, je leur ai ajouté d'ailleurs lundi des fruits d'aulne qui apporte une petite touche ambrée à l'eau, je pense qu'elles apprécient Very Happy , après les grainages ce serait la cerise sur le gâteau, ça finira pas arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Quelques news, alors hier soir après avoir installé un chauffage dans mon bac twbm et plusieurs essais avec différents thermomètres je me suis rendue compte que jusqu'à présent je n étais jamais au dessus de 22 degrés grand max quand mon thermomètre indiquait 24! Bref je remédie à cela depuis hier soir au fur et à mesure pour ne pas brusquer les petites memères.

Je pense donc rester quelques jours à 23 puis monter à 24.. on verra bien si cela apporte quelque chose .

Sinon grande news du soir je vais pouvoir lancer un autre bac z crecre soit 3 bacs en tout pour les crevettes, les 2 premiers étant réservés aux twb celui la j hésite.... si vous avez des suggestions n hésitez pas ça m aidera à trancher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaaaa j'adore!! j'veux les mêmes bébêtes dans mon bac!!!
j'aime beaucoup tes bacs.
il est de quelle contenance le tout rikiki??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ça comme nouvelle mimi, tu compte prendre quoi com bac? Tu vois, tu as su être percoisive Wink

Avec ce nouveau clima je pense que y'a pas que la température de l'eau qui risque de monter Wink je te souhaite plins de tite mémères grainées!!

Et pour le nouveau bac , pourquoi pas des Tiger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cart, j'ai un 20l et un 26l

Seb, merci, oui bon pour le bac ce sera chez mes parents hein car comme dit hier aprem à la maison c est 3 maxi pour le moment hihi, mais je ne perd pas espoir ! Cool

Pour la population, j'hésite en fait ente blue jelly et tiger, ce n'est pas du tout pour la même chose, mais les blue jelly me font craquer... Les tiger j'aime de plus en plus aussi...

Pour le bac j'hésites entre partir sur un tout équipé ou cuve nue ( chez nilufar avec angles arrondies par exemple hihi) et équiper ensuite, mais budget serré donc faut que je vois ce qui sera le mieux compromis prix et bon équipement tout de même !

J'ai déjà une idée du hardscape que je murit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nilufar j'ai repéré des nano 40l tout équipé, je sais pas si tu as vu, juste en face des gros bac à poisson rouge, avec les capot ils sont gris, il y en a un en expo hardscapé avec des crecre dedans pour, juste à côté il y as un autre model aussi tout équipé , si j'me trompe pas celui dont je te parle fait 60euro, en tout équipé et à ce prix la vers chez nous tu trouvera pas moin cher je pense... À toi de voir.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb, oui en effet je vois bien duquel tu parles, je vais aller faire un tour samedi pour voir de plus près de quoi il est équipé et aussi les roches qu'ils ont je partirai bien sur de la seyriu même si un peu calcaire ça doit pouvoir se faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voilà mimi une bonne nouvelle !
Pour les seyrius elles sont effectivement données pour être un peu calcaire, mais faut voir quelle quantité tu veux par rapport à ton volume d'eau aussi (pour l'influence sur le ph) et ton sol. Après je pense qu'il faut que tu te décides peut être d'abord sur jelly ou tiger pour voir quels seront les meilleurs paras à obtenir, et voir aussi comment ai maintenue la souche que tu veux (meilleur acclim) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partirai sur des blue jelly, si quelqu'un en vend je suis preneuse car honnêtement je n'ai vu personne en vendre ! Je vais voir avec spacedodo s'il en aurait à tout hasard je sais qu'il en maintiens. Et pour le sol ce sera red bee sand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoru à tous,

Je viens aux news de mon projet de lancement d'un 3ème bac spé crevettes. Finalement je vais modifier ce que je voulais faire et où je voulais mettre les blue jelly, ça donnera ça:

- Bac actuellement occupé par les twbm twb==> deviendra bac twb ( comme ça je ne changerai pas de bac les twb qui sont les plus fragiles des crevettes que je maintiendrai)

-Bac "aquascapé" lancé il y a un mois ==> devient bac pour les blue jelly ( les paras étant proche de ce qu'il leur faut, faut juste que je remonte le gh de 1 ou 2 points). Je pense les commander d'ici 3 semaines. Cela fera quasi 2 mois de rôdage pour le bac.

- Nouveau bac que je lance sera donc chez mes parents avec les f1 mâles et f2 quand j'aurai pu selectionner un peu les twbm et twb issus des repros éventuelles...

Ainsi chez moi j'aurai tout le loisir de regarder les blue jelly et twbm, chez mes parents les twbm ( le bac "poubelle" même si je n'aime pas cette expression).



Pour le nouveau bac, je vais guetter pour la cuve cet aprem et j'ai déjà une idée du hardscape qui sera constitué de roches style ardoise que j'ai et d'une racine pour faire un arbre, le devant une petite plage et à l'arrière ebi gold et eleocharis vivipara et peut être une autre plante je vais voir... et pas mal de mousse phoenix moss et flame moss mais comme pas de fertil... je vais faire simple pour le choix des plantes, je veux que les twbm se sentent bien avant tout voili voilà pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Finalement je differe le lancement d un 3eme bac. J aurai le temps de le lancer si le besoin s en faire sentir ..... ..
donc je reste sur l idee de peupler prochainement celui en cyclage de blue jelly. En esperant qu elles se plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoru à tous,

Je viens vous apporter quelques news de mes 2 bacs crevetets.

Le premier peuplé de twbm et twb se porte bien, les crevettes vont bien, quelques mues, pas de souci particulier hormis 0 grainage depuis l'arrivée des crevettes en 09/2012. Je patiente, je pense courant de cette année passé sur un plus grand bac pour elles, ça aidera peut être...







Concernant mon 2ème bac lancé en novembre, il est prêt à accueillir demain 15 blue jelly, le bac est prêt, voici quelques photos, ce n'est pas un full mousse mais presque !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu de ton full Moss est sympa Smile
Je suis dans le même cas que toi pour les grainages. J'ai des twb et twbm dans un bac depuis 09/2012 et toujours rien... Pas de pertes non plus. J'ai réajusté les paramètres dernièrement. Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yvan pour ton passage, pour les twbm yes wait and see je ne mfocalise plus dessus, peut être est ce comme une grossesse, à force d'y penser ça n'arrive pas hihi ! Very Happy

Je reviendrai vers vous demain soir vaec les photos des nouvelles arrivantes toutes bleues je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petites photos de mes blue jelly arrivées hier soir ! Elles von très bien et sont hyper actives, pourvu que ça dure ! cheers







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques news photos des blue jelly, elles se portent très bien depuis leur arrivée jeudi dernier:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle photos et belles crevettes

Elles ont l'air d'un beau bleu.
Tu les as prises ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top tout ça, bravo

J'aime bcp le presque full mos, tu peux nous faire un ti post avec lui et ses info technique dans la rubrique full moss :-)

Pour ce qui est des TWB/TWBM je n'ai aucun grainage depuis novembre, chaque année ça me fait la même chose, il y a quelque chose dans ma méthode de maintenance qui fait qu'elles font des poses en hiver et je ne suis pas le seul. Chez certains pas de pose je en sais pas pourquoi. Donc pas de stress ça se fera dès le mois prochain, en général mars/avril sont des bons mois pour les repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boris, oui elles ne sont pas encore adultes et pourtant d'un joli bleu je trouve déjà! Je les ai prise chez Skaii. Pas déçue du tout, j'ai communiqué avec lui par mail, super réactif, sympa...

Merci Maxoum pour mon petit presque full moss hihi, je vas de ce pas faire une tite présentation d'acc, pour es grainages oui on verra bien si ça prend au printemps.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment trés jolies, et ton bac est magnifique (comme d'hab ^^) ! Ca fait plaisir d'avoir un peu de vie la dedans hein Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karine ! C'est gentil et oui je confirme que ça fait du bien d'avoir un peu de vie dans ce bac qui tournait depuis près de 4 mois sans rien de dedans hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien voilà ue bonne nouvelle à vous annoncer dans le bac à blue jelly, j'ai ce soir 2 grainées, rien encore hier soir ! Mais je voyais bien pas mal de mues et les crevettes encore plus speed qu'à accoutumée. Cela fait 3 semaines qu'elles sont arrivées te je suis vraiment contente de pouvoir voir qu'elles vont bien au point de se reproduire! A voir si leur premier grainage tiendra jusqu'au bout...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore du nouveau aujourd’hui dans le bac des blue jelly, j'ai une 3 ème mémère grainée!
Pour le bac aux twbm, je suis en train de faire baisser la conduc qui était à 500... Je réminéralise de l'eau en bouteille uniquement en me préoccupant de la conduc... A voir par la suite si cela portera ses fruits.. MAis comme tous les autres paras sont ok hormis la conduc, je me dis que c'est peut être une piste... Ce soir conduc à 400.. Je vais refaire un changement d'ici quelques jours pour avoisiner les 300us...

Je profite aussi de vous poster quelques photos, je me fais la main avec mon apn:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça claque les oeufs jaunes fluo lol ! Trés jolie ta KK au passage et félicitations pour la qualité photo car pour un début elles sont trés réussies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool pour les blue jelly,ça démarre fort dit donc!
et bravo pour les photos,c'est un bon début.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3, c’est gentil oui suis contente pour les blue jelly! Ca va grouiller là dedans bientôt hihi !

Encore quelques photos prises ce soir, un peu floues encore et pas retouchée du tout :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques news des bacs, pour le bac des blue jelly, tout roule nickel, les crevettes vont très bien, j'ai eu 2 lâchées su les 15 derniers jours et à vue d’œil actuellement une quarantaine de juvéniles, ce sont mes premières juvéniles donc je suis très contente!
J'ai également encore 4 grainées dans ce bac!

Pour le bac à twbm twb, les crecre vont très bien mais aucun grainage depuis leur arrivée il y a 7 mois malgré tous les paras ok. J'avais ma conduc un peu haute et je les faite redescendre à 300 depuis maintenant un mois.
Comme je ne m'avoue jamais vaincue, je vais leur faire une petite surprise à savoir que je leur dédie mon 112l qui a été vidé de ses occupants hier ( bentosi).

Je vais donc vider ce bac le weekend prochain et repartir sur un bac spé twb twbm. Elles passeront donc de 20l à 112l d'ici 2 mois.

Pour ce bac, je pense partir dur 50% ada et 50% red bee sand, avec une couche de pouzzo en dessous et des morceaux de pouzzo par ci par là pour coller les mousses. Comme j'ai un bon éclairage sur ce bac et un diffuseur de co2, je pensais tenter d'allier le confort des crecre à l'esthétique du bac, càd que pendant les 2 mois sans crevettes je vais booster les plantes avec diffusion de co2, afin de réussir à avoir un rendu sympa au moment d'introduire les crevettes.... Pour le style du bac ce sera épuré afin de bien voir les crevettes, et de profiter pleinement d'elles. Style iwagumi, avec hcc quelques aku stone, de la blyxa, valisnéria nana de la mousse pour leur bien être. Mais tout cela sera mis dès le début et ne sera plus touché au moment de l'intro des crevettes... Voili voilou.

Entre temps quelques photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mois sans grainage c'est plus que long la. Moi je dit tu doit avoir aucune femelle dans tout ton lot. Rolling Eyes

J'ai eu une pause sur les grainages (2 bon mois voir plus)

je te souhaite de bonne repros par la suite dans leur nouvel habitat que tu leur confectionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bel hôtel 4 étoiles que tu leur projettes là Razz !
Au moins les grainages de tes BJ te permettent de patienter le temps que tes twbm veuillent bien s'y mettre lol... Impatiente de voir un peu le hardscape que tu nous réserves pour le 120l vu le don que tu as pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilscud a écrit:
7 mois sans grainage c'est plus que long la. Moi je dit tu doit avoir aucune femelle dans tout ton lot. Rolling Eyes

J'ai eu une pause sur les grainages (2 bon mois voir plus)

je te souhaite de bonne repros par la suite dans leur nouvel habitat que tu leur confectionne


Merci Gilles, pour les twbm, et bien la question avait déjà été évoqué dans un post pour le sexage et visiblement tout ceux qui ont répondu m'ont trouvé des mâles et femelles, je leur fais confiance ils ont plus d'expérience que moi ....

fishstart a écrit:
Et bien, bel hôtel 4 étoiles que tu leur projettes là Razz !
Au moins les grainages de tes BJ te permettent de patienter le temps que tes twbm veuillent bien s'y mettre lol... Impatiente de voir un peu le hardscape que tu nous réserves pour le 120l vu le don que tu as pour ça !


Merci Karine, pour le hardscape je ne suis pas non plus une pro hihi, je vais tenter après on verra bien... Oui heureusement que les BJ me font patienter, je suis très contente de les avoir, je ne me lasse pas de regarder les juvéniles grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut emilie.
Arfffffff pour les repros. Twisted Evil

Je ne comprends pas pourquoi...ce sont les f1 et la kk que je t'ai envoye?

Tu vois des mues de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes photos émilie!
pour les grainages je partage ton grand moment de solitude.....aucun grainage du coté des TWB et TWBM depuis septembre chez moi et je pense avoir tout essayé (variations de température,d'éclairage,changement de bac,changement de GH, nano crusta et breeding liquide.....) et que dalle.
ça graine chez les CBS et CRS mais rien en TWB,du coup j'en suis au point de me poser la question si je continue (ou commence c'est au choix) les TWB, j'en ai marre de claquer du fric pour acheter des bestioles de plusieurs provenances sans avoir aucun résultat.
j'en ai acheté une grainée qui a lâchée chez moi sans soucis avec quelques TWB dans le lot en plus des F1 et depuis rien de rien....
lors de mues ça ne donne rien et pour cause....les femelles n'ont pas de tache ovarienne.
on va faire une asso tous les deux....! Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rasta c'est gentil!

Vincent, oui je sais que tu es aussi dans ce cas, ne perds pas espoir, gardes le moral, il ne faut pas s'avouer vaincu par ces minis bestioles quand même non mais! Very Happy Tu es toujours présent sur le post des autres avec des messages toujours agréables et tu ne te battrai plus pour alimenter le tiens par de futures bonnes nouvelles ? Allez on se tiens la main et on croise nos 20 doigts ensemble d'acc ?

Damien, merci pour ton passage, oui il s'agit bien des tiennes et 4 que j'ai eu à noel en cadeau venant de chez skaii. Aucune repro, ni grainage, je n'ai jamais vu de danse non plus dans ce bac... Par contre j'ai en effet des mues, une par semaine au moins voire plus rapproché pour 12 crevettes en tout. De plus elles sont hyper accroc à la bouffe, à peine je leur donne elles se jettent dessus et se taille avec leur bout dans un coin.

D'ailleurs en observant cela, leur environnement et celui du bac des blue jelly, je me demande si je n'ai pas un souci de micro faune dans ce bac... Le bac des blue jelly est plus vivant, je veux dire plus de micro faune visibles, chez les twbm pas grand chose, quelques petits vers longs fins dans l'ebi gold mais rien de transcendant, et peut être que le prb vient de là, ça et le fait qu'elles se jettent sur la bouffe me fait penser au fait qu'il y a absence ou manque de micro faune, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:


D'ailleurs en observant cela, leur environnement et celui du bac des blue jelly, je me demande si je n'ai pas un souci de micro faune dans ce bac... Le bac des blue jelly est plus vivant, je veux dire plus de micro faune visibles, chez les twbm pas grand chose, quelques petits vers longs fins dans l'ebi gold mais rien de transcendant

idem pour moi,mais comment booster la micro faune sans pour autant vider des tonnes de bouffe dans le bac...?
j'ai pourtant pas mal de cattapa et de feuilles de chêne dans les bacs mais les micro bestioles ont désertées..
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des feuilles de cattapa dans ton bac?

genre 4 ou 5 feuilles dans 15/20 l.

je ne comprends quand meme pas trop pourquoi tu n'as pas de grainage...
peux tu faire quelques photos a nouveau stp?

courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'en ai en général 2 de feuilles, je vais en ajouter afin d'avoir 4-5 feuilles. Je vais faire des photos ce soir et les posterai dans la foulée, mais tu veux des photos précises Damien ? Plutôt du bac je pense ? ou des crevettes ?

Vincent peut être que le souci que l'on a vient de cela... Manque de micro faune en effet?

D'ailleurs justement, vous auriez des conseils pour le lancement du gros bac pour mes twbm ? Niveau de la micro faune ou comment le "salir" un max pour en avoir rapidement afin que quand je vais y transférer les crevettes, il y ai déjà des conditions optimum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est possible que ça vienne de la microfaune, j ai rajoute des feuilles de cattapa et la je vois la différence dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...