Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Mes petits bacs Twbm et Blue Jelly

Messages recommandés

Oui c'est possible je me dit aussi, je vais en racheter car plus rien, on verra bien si ça change quelque chose.

Quelques photos des juvéniles blue jelly, pour certaines encore rouges et d'autres déjà bleues car à peine plus grande! Je compte ce soir 6 grainées! Et une photo du bac des twbm pour Damien comme il 'ma demandé, dis moi si tu veux d'autres photos









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'etait plutot les crecre que je voulais voir stp...

Les escargots mangent quoi? Ils sont enormes ou je reve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont terribles tes "blue jelly" rouge!je ne savait pas qu'elles naissait de cette couleur.
pour la micro faune j'ai ajouté de la cattapa (5 feuilles)dans mon 100 litres ce qui fait au total quelque chose comme 9 feuilles de cattapa+quelques feuilles de chêne,du coup mon bac ressemble à une forêt au mois de novembre.
en y regardant de plus prés voila ce qu'il ressort:
5 bacs filtrés par exhauster,sol eby et NO3 entre 10 et 20 Mg (+verdure sur les vitres) beaucoup de micro-bestioles = bonne repro de CBS et CRS.
10 bacs en filtration sous sable,sol en mix aka+eby ou aka+quartz et moins de 5 Mg de NO3 (pas de verdure sur les vitres) pas de micro-bestioles (ou presque)= repro nulle en TWB et quasi nulle en CRS-CBS.
1 bacs de 100 litres sur filtre externe sol mix eby aka (50-50) moins de 5 Mg de NO3 quasiment pas de verdure sur les vitres et peut de micro bestioles = pas de repro en TWB
1 bac de 40 litres sur filtre externe sol mix eby quartz (70-30%) 20 Mg de NO3 peu de verdure car bouffée par une armée de planorbes = bonne repro pour les CBS.
pour la cattapa ça varie d'un bac à l'autre.....par exemple,un bac (filtre sous sable) gavé de cattapa ne contient pas de micro bestioles alors qu'un autre sur exhauster en est plein alors qu'il n'y a qu'une feuille de cattapa dedans.
pour faire simple,il semble que les micro bestioles se plaisent mieux dans un bac filtré sur exhauster,avec des vitres bien crades et + de 10 Mg de NO3......pas sur que les TWB aiment ça aussi.
voili,voilou.....@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les BJ naissent rouges hihi sont rigolotes!

Merci pour ton retour d'expérience Vincent, tu as bien étudié la chose dis donc arff c'est dur de trouver le bon compromis quoi...

Voici quelques photos Damien des twbm prises ce soir, oui les planorbes sont énormes, faut dire que la belle mère a eu la main un peu lourde niveau bouffe pendant nos vacances du coup dans les 3 bacs j'ai des planorbes énormes, mais les paras sont ok donc ça va, j'avais surtout peur des NO3 mais nada...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au vue de ses photos, je suis rassure car j'avais peur que tu n'ai pas de femelles...

normalement ca devrait le faire quand meme...

tu as combien en ph?

rajoute de la cattapa et si tu n'as pas de graine apres les ponts de mai, tu me ferras signe et je t'enverrai (contre un merci) d'autres f1 pour mettre toutes les chances de ton cote...

n'hesites pas

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ph je suis à 6, j'ai rajouté des feuilles ce soir. On va voir si cela amène un plus !
Merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment sympa, je tiendrai au jus via ce post de toute façon. J'ai vu que récemment tu cherchais des crevettes, je pourrai éventuellement te proposer quelques une de mes blue jelly si dois faire appel à tes F1, et si ça peut t'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesites pas emilie avec un groupe de 20 tu auras plus de chance d'avoir des repros.

moi pas de probleme pour t'en donner.

pour les blue jelly pourquoi pas. apres ca depend des paras de maintenance de ta souche?
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je compatis avec ton absence de repro TWB/TWBM....
a vrai dire c'est pareil chez moi, les TWBM ont environ 6-7 mois de souche respectables (skai, crusta, shrimp-vison,...) et pas de repro magré de nombreuse mue et des para ok
ph=6
kh=0
gh=5
no3 inf à 5
feuilles cattapa nouilles ceramique, pot en terre cuite,...
dans le bac a TWB juste la plus grosse kk qui a grainée mais les oeufs sont pas viables.
Je pense comme toi que la microfaune doit jouer aussi, et puis le volume (moi en nanos 20L.30L) joue aussi sur la croissance des TWB/TWBM
chez moi dans les bacs 50% ada 50% ada qui ont fini de se roder beaucoup de micro vers, paramécies
dans les bacs 100% akadama peu de microfaune donc transfert des f1 pour voir dans ces bacs. a suivre
Bravo pour tes blue jelly, et j'espère que la repro va partir pour tes TWBM et TWB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc Damien, merci pour tes conseils et ton suivi, je ne manquerai pas de faire appel à toi après les ponts du mois de mai si rien ne se passe! Je vais voir si avec plus de cattap cela change quelque chose.

Pour mes blue jelly-blue fairy-full blue rili ( on ne sait plus comment les appeler hihi) elles proviennent de chez Skaii, paras proches de TWB, sol ebi gold, ph 6.5, gh 6, kh 0, no2 et no3 0 temp à 22-23°. Se plaisent très bien pour le moment, 0 décès, j'ai toutes mes femelles de grainées, déjà 2 repros et pleins de juvéniles qui ont maintenant 15 jours je suis très contente de voir tout ce petit monde se plaire !
Donc si cela t'intéresse ce sera avec plaisir.

Merci à toi aussi Etienne, cela confirme un peu le fait qu'il me faut plus de micro faune , je m'y attèle et on va bien voir... Merci pour les blue jelly, ça fait plaisir ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ce matin grande nouvelle !!!!!!! Mes premières grainées chez les twbm twb! Et pas n'importe lesquelleq==> ma king kong et une f1!!! Je suis trop trop contente ! J'ai vu la danse hier aprem mais sans vouloir y croire, et je ne voyais pas trop la kk, ce matin je vais guetter et je vois des grappes marrons sous son ventre, j'allume le bac et surprise !!!!! Et en y retournant je vois aussi une F1 Je suis vraiment très contente ! Je vous mettrai des photos dans la journée. Croisons les doigts pour que tout se passe bien maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce

depuis le temps...
j'espère que tout va bien se passer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Seb, oui je croise les doigts même si ma kk s’est séparée d'une partie de ses oeufs il lui en reste 5-6... Et 2 F1 grainée!

Voici quelques photos des crecre:

La kk quand elle avait tout ses oeufs


Une F1 avec sa belle grappe:


Une nouvelle grainée chez les blue :



Les pitites blue qui poussent très bien:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos mimi! veinarde.....toujours rien en vue de mon coté pour les TWB, je l'aurais un jour...je l'aurais!! Laughing
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas désespérer. Ca va venir c est obligé. La pièce ou sont tes bacs s est elle réchauffe ces derniers jours avec les températures qu'il a fait ? Car moi je suis sûre que c est ça qui a joué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos mimi , petite question ta kk avais été grainée par qui ( twb ou mix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gabriel, elle a été grainée par une twbm car c est la seule twb dans le bac donc pas de doute possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mimi , je te demandais ça car la mienne n'a pas eu les œufs jaunes mais plutôt noirs tout de suite après grainage ( par contre ma femelle a été féconder avec un mâle twb)
Et le fait de voir ta femelle avec des oeufs jaunes sur ta photo ça a fait tilter mon cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas désespérer. Ca va venir c est obligé. La pièce ou sont tes bacs s est elle réchauffe ces derniers jours avec les températures qu'il a fait ? Car moi je suis sûre que c est ça qui a joué ?

je n'ai rien constaté avec les hausse de température,faut dire que mes bacs ont juste pris 0,5° (ben oui,c'est la haute normandie ). par contre les variation de pression atmosphériques ont l'air de faire de l'effet,des mues et des danses du slip mais pas de grainage car les femelles n'ont pas de tache ovarienne (du moins pour celle ou je vois au travers),du coup les mâles peuvent aller dormir sur la béquille! je devrais aller faire un tour au centre de PMA du coin pour qu'ils me refile des hormones pour doper mes bestioles!!

mon principal probléme semble être le manque de micro-faune car dans les bacs ou j'en ai (CBS,CRS,blue jelly) ça graine et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en ai pas dans les bacs des TWB qui sont pourtant gavés de cattapa pour certains.
je me suis aussi décidé à tenter un coup... j'ai dégagé une troupe de CBS qui était dans un bac avec de la micro faune et ou ça grainait,j'ai changé de la flote pour adapter les para et j'y ai mis une troupe de TWBM qui ne donnait rien la ou elles était,je vais bien voir si il se passe quelque chose ou pas.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie tes bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi crystal!

Bon petit bricolage de ce soir: j'ai compartimenté mon 112l en 2 avec plaque en verre et tuyau à air un grand merci à Benj ( Niark), Karine ( Fishstart) et Jeanseb ( Pouef) pour votre aide précieuse ! Mise en eau demain. Ce bac verra arriver dans l'année j'espère des twb et twbm, comme ça j'ai 3 bacs pour pouvoir ne pas tout mélanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est tu as craqué et refait tout ton bac lol

Cest plus fort que toi mdr....

En tout cas tres beau bac séparé.
T chiente tu me donnes envie de faire la meme chose sur mon communautaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool cela ca te donnera 2 beaux litrages pour de le ta twb et twbm.

Bientot tu auras de belles naissances afin de remplir ces 2 bacs. Very Happy

juste une chose, pense à mettre 2 filtrations et 2 chauffages dans chacune de tes séparations mais je pense que tu as prévu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Boris,et oui j'ai craqué, l'appel des crevetes est plus fort que celle de spoissons et des beaux grands bacs plantés, donc voili voulou !

Merci Damien, oui oui j'y ai pensé, je vais partir sur ma e900 pour l'un et un exhauteur double mousse sur pompe à air 400l/h pour l'autre... Mais je pense que d'un côté ce sera surdimensionén même si je reègle le débit et de l'autre peut être trop juste, je verrai bien au pire, vous en pensez quoi ? Pour els chauffages pas encore acheté, car j'avais mon 100w, je peux garder mon 100w pour l'un et en racheter un de 100w ou 2 de 50 watts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas justement... je pense changer mon communautaire et j'hesite entre soit le séparer en 2 comme toi...mais je ne sais pas quoi faire de mes poipois...
Soit un beau bac aquascapé avec mes poipois mais bien sur des crevettes quand mêmes....

En tout cas tres beau hardscape
C quoi comme pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max!

Boris, mes pierres sont des aku stone. Pas calcaire, donc pas de souci de ce côté là Very Happy
Pour ton gros bac, moi je verrai bien une petite séparation, pour faire 2 jolies bacs à cre cre... Je dis ça je dis rien :sifl:
Non prend bien ton temps, réfléchis à ce qui te plait le plus et avises ensuite!

Voici quelques photos de ce soir après la mise en eau, manque encore la pompe à air que je mettrai demain pour le bac de gauche! Je referai des photos quand ça ce sera éclaircit:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
super projet que je vais suivre
je trouve intéressant de prendre en compte l'esthétique du bac, tout en gardant ta passion pour les crevettes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Seb, oui j'ai envie que ce soit jolie quand même car c'est le bac que j'ai dans le salon... Et puis pour les futures habitantes aussi... J'aimerai avoir une belle gazonnante... Sachant que j'ai l'éclairage, le co2 ( tant que je n'ai pas de crecre dans le bac soit pas avant plusieurs mois) et le sol ( ada et red bee sand) mais pas de fertil donc wait and pousse... Je posterai des photos demain une fois l'eau bien limpide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ces nouveaux bacs mimi! t'es vraiment devenue une mordue de la crevette à donf!! Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ces bacs !
J'aime beaucoup les dénivelés, tu les as maintenu avec quelque chose pour ne pas que le sable retombe apres quelques semaines/mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vincent, oui j'aime beaucoup mes petites protégées Very Happy et je veux essayer de tout faire pour qu'elles se sentent bien dans leur nouvel habitat...

Merci Gun, voici une tite photo pour montrer le dénivelé et la façon dont j'ai procédé, il est bloqué par de la moustiquaire que j'ai mis par palier rempli de pouzzo!



Et voici quelques photos de mes juvéniles blue jelly à tout âge car plusieurs juvéniles de différentes portées

Une qui a à peine quelques jours:


Une d'une semaine environ:


Une de quelques semaines:


Une d'un mois environ:


Et une adulte de face ( elle a entre ses yeux un peu de rouge, je l'aime bien pour ça !)


Et Leur bac:


Et quelques photos du bac compartimenté une fois l'eau éclairci:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exelent ton bac

tu m'as vraiment convaicu je crois... lol
dans 2,3 mois je me rachete un grand bac pour mes 30ans (et oui je suis vieux...) et je me fait le bac bac que toi Razz
en plus je voudrais vraiment bien des aku stones lol c'est pour ça que je te demandait justement
faudra que tu me dises en mp la taille que tu as pris et le prix et tout...

la continuité du bac malgré la séparation est exélente
en fait tu as fait ton bac comme si il n'y avait de séparation.
tu gère vraiment bien ton hardscape il va falloir que tu me donnes des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'es pas vieux, ce n’est pas moi qui vais dire le contraire !! à 31 ans... hihi

Merci à toi, c’est gentil! Je ne suis pas une pro mais si tu as besoin n'hésites surtout pas ce sera avec plaisir ! Franchement je ne regrette pas, j'aime bien le résultat et comme tu dis, ça ne choque pas étant donné que j'ai essayé de continuer le hardscape de l'autre côté de la séparation... Comme ça j'ai 2 bacs de 55l chacun tout neuf hihi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab, en voyant tes hardscapes c'est toujours un vrai régal pour mes mirettes lol ! Vraiment très réussie ta séparation, très propre... :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Bon comme d'hab, en voyant tes hardscapes c'est toujours un vrai régal pour mes mirettes lol ! Vraiment très réussie ta séparation, très propre... :carton:

c'est vrai qu'elle assure la p'tite vieille (de 31 ans)..... Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
fishstart a écrit:
Bon comme d'hab, en voyant tes hardscapes c'est toujours un vrai régal pour mes mirettes lol ! Vraiment très réussie ta séparation, très propre... :carton:

c'est vrai qu'elle assure la p'tite vieille (de 31 ans)..... Razz
@+,vincent.


Fais gaffe quand même Vincent Suspect ... (regarde mon profil mdrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:


Fais gaffe quand même Vincent Suspect ... (regarde mon profil mdrrrr)

ah oui.... affraid toi c'est carrément le quatrième age Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Ça se moque ça se moque mais moi je ne cache pas mon âge, on peut même le voir dans mon profil sur la droite hihi je dis ça je dis rien.... Smile

Merci à tous en tout cas c est sympa en esespérant maintenant que ça pousse comme je le voudrai.. J espere que la Blyxa va reprendre vu son état déplorable mais personne n en avait donc pas le choix de la prendre la ou je voulais éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:

on peut même le voir dans mon profil sur la droite hihi je dis ça je dis rien.... Smile

pour moi tu peut en rajouter 12 de plus,mais chut....j'ai rien dit! Rolling Eyes
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D acc c est notre secret Vincent hihi. Bon j ai ma 6 ème grainée chez les twbm ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimikenti a écrit:
D acc c est notre secret Vincent hihi. Bon j ai ma 6 ème grainée chez les twbm ce jour !


et ben dis donc pour quelqu'un qui desespérait pendant des mois tu te rattrape bien dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis vraiment contente, je pense avoir encore 2 femelles sur les 11 crevettes que j'ai, dont une qui, je pense ne va pas tarder à gouter aux joies de la maternité pour la première fois ! A voir si je me trompe mais celle de ce matin je le sentais aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres jolie aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tes bacs à séparations ta deco est très bien faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Cela fait une semaine que les premières juvéniles sont nées, j'ai en tout 4 femelles F1 qui ont lâché leurs petites et encore une qui devrait lâcher dans les jours à venir... Voici quelques photos des petites twb que j'ai pu observer ( minimum 12 ) : Petite panda en devenir: Petite King kong one stripe: Petite Red rubis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...