Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilscud1

Mon nano 16L

Messages recommandés

Alors petite présentation de mon nano 16L

EHEIM aqua style 16
Dimensions : 24 x 24 x 28 cm
Épaisseur du verre : 4 mm
Contenance : 16 litres
Lumière : Power-LED 7 w, 1200 lumens, 20.000
heures
Filtre Interne : Mini Biobox 200 l/h, Avec cartouche de substrat pro ( billes en céramique)
Consommation : 4 W

Sol JBL Sansibar Black
Décor Dennerle
Plantes : Ceratophyllum Demersum, Egeria Densa un pied de pogostemon helferi (merci fishstart Wink ) et un pied de pogostemon erectus.

Aucune fertilisation, aucun apport en Co2 Smile

Place aux photos :














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce petit bac!

par contre, si je peux me permettre une remarque...
à 2 espèces dans ce volume, tu risques de voir une des deux espèces disparaître et je pense que ça sera les crystal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cart73 a écrit:
sympa ce petit bac!

par contre, si je peux me permettre une remarque...
à 2 espèces dans ce volume, tu risques de voir une des deux espèces disparaître et je pense que ça sera les crystal.




Je prends le risque je sais oui, mais des que les RC sont trop je mettrais la surpopulation dans le communautaire ou je passerais directement à de la revente. Je m’étais bien renseigner sur le fait de faire cohabiter ces 2 espèces, mais pas de soucis Wink je sais que les RC prolifere plus vite que les CBS/CRS , je ferais deja le tri pour pas qu'il y est l'anarchie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bac est fini

Je suis en train de me tâter à soit le faire tourner sous micro poissons, ou continuer sur une espèce de crevettes.

Je vais encore réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies crevettes et chouette bac...Pour les diférents types de crevettes...Le mieux c'est de mettre d'autres bacs... Wink
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred a écrit:
Jolies crevettes et chouette bac...Pour les diférents types de crevettes...Le mieux c'est de mettre d'autres bacs... Wink
Fred


Pas de place

Et je vais peut etre me tourner vers une autre espece de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, depuis quelques jours le nano étais vide. Il fallait donc que je le relance.

Le voici donc dans sa version 2.

Il manque une plante de fond, je ne sais d’ailleurs pas encore quoi ( je me tâte entre de la cerato foxtail ou de l'ammania sp bonsaï)

J'ai par la même occasion créer 2 pads : un de riccardia chamedryfolia et un de fissidens geppii.

Il va rester tel quel car je veux pouvoir profiter des crevettes quand même un minimum et je voulais rester sobre.

Sol : EbiGold SS et un reste d'akadama.
Eau osmosée reminéralisée au sel salty Shrimp GH+.

Petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir l'évolution des pads ,
très sympa pour l'instant cheers
tes pas sont en grillage inox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastoche a écrit:
a voir l'évolution des pads ,
très sympa pour l'instant cheers
tes pas sont en grillage inox?


Non en aluminium tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Cool gilles, te voilà parti pour un nouveau départ cheers


J’espère que ça va l'être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le bac à J+18

Il y a en plus :

=> un pad au fond => Stringy Moss

=> Le petit galet devant => Java Moss

=> Et bien sûr un peu de cerato ^^

La riccardia pousse tranquillement, et la fissidens geppii aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+24

La Stringy Moss pousse vachement vite (6 jour que le pad est dans le bac et voyez le résultat Wink )

La cerato aussi (bon ça tout le monde sais Laughing )

J'ai essayer de prendre des clichés pour qu'on voit un peu la hauteur que ca à pris pour la riccardia qui elle est dans le bac depuis le 1er jour







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Quelques news du bac

Bac a J+28

Paramètres :

PH : KH : 0
GH : 6
No2 : No3 : 20

Un changement d'eau s'impose vu la teneur en No3. Bizarre qu'il y en est autant avec de la
cerato et les quelques plantes du nano.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa aussi la v2
Épuré hate de voi la suite.

Tu va mettre quoi dedans du coup?

Ah je voulais te demander. J'ai acheter le meme filtre d'angle eheim. Les juvs ne passent pas dedans?
Est tu satisfait de ce filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour moi le no3 même avec la cerato c est normal a ce stade :dernière étape du cycle de l azote. C est quoi la mousse au fond? Elle pousse en hauteur je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquabob a écrit:
Sympa aussi la v2
Épuré hate de voi la suite.

Tu va mettre quoi dedans du coup?

Ah je voulais te demander. J'ai acheter le meme filtre d'angle eheim. Les juvs ne passent pas dedans?
Est tu satisfait de ce filtre?


Alors la future population sera des blue jelly Very Happy

En ce qui concerne le filtre : vu la mousse qui est devant et qui ferme bien les trous, aucun risque pour les juvs je te rassure. Il tournais avant aussi avec les sakuras, j'ai jamais eu de soucis. Les juvs tricotent même dessus Laughing

aquaseb65 a écrit:
Stringy moss, en relisant Laughing


Oui c'est de la stringy moss, qui as la particularité de pousser vers le haut comme la flame moss ou l'erect moss Wink. Cette mousse pousse du feu de dieu. en sachant que je ne fertilise pas et pas de co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Sympa ton nano pour blue jelly, elles vont être bien là dedans ! Pour la stringy moss elle est vraiment jolie cette mousse, j'aime bien son rendu, beaucoup plus fine que la flame moss et dans un nano je trouve que ça fait plus joli, hâte de voir la pousse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac a J+39

J'ai des algues qui apparaissent Rolling Eyes (j'ai essayer un black out mais elles sont toujours la) , j'ai rajouter de la cerato aussi rien n'y fait

On verras quand j'aurais trouver les quelques escargots si j'arrive a réguler un peu le truc





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du bac

J'ai profiter de la bourse aux poissons d'Haguenau pour trouver ma pistia ^^ (merci a Claude au passage)

Bac a J+60

Les paras sont stables, les Blue Jelly arrivent sans doute Mercredi si la poste ne ..... pas Wink

Faut que je replace tout les jours le pad de stringy, les clithons le bouge un peu trop









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification : ce n'est pas de la pistia stratiotes la plante flottante, mais de la Limnobium laevigatum dite grenouillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques clichés des belles dans le bac.

J’espère juste qu'elles vont reprendre un peu de couleurs car elles me paraissent bien pâle Razz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois apprécier de voir ce petit bac enfin peuplé ^^
Bein moi sur les 2 premières photos je les trouve pas si pâlichones que ça Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Tu dois apprécier de voir ce petit bac enfin peuplé ^^
Bein moi sur les 2 premières photos je les trouve pas si pâlichones que ça Laughing !


oui il étais temps qu'il prenne un peu vie ce bac Laughing ! ca fait plaisir de voir ( ou revoir) des petites crevettes virevolter dans le bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que karine pour la couleur....pour bien faire ressortir le bleu il faut un sol bien noir et une lumiére très blanche, l'akadama à tendance à rendre les couleurs moins belles.
tu va te régaler avec les blue jelly,ce sont des bestioles hyper actives...
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
pareil que karine pour la couleur....pour bien faire ressortir le bleu il faut un sol bien noir et une lumiére très blanche, l'akadama à tendance à rendre les couleurs moins belles.
tu va te régaler avec les blue jelly,ce sont des bestioles hyper actives...
@+,vincent.


Effectivement ca change déjà du bac a côter ou c'est plutôt beaucoup plus calme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gilles,

Je n'avais as vu tes blue jelly, sont biens belles, félicitations !! J'en connais une qui doit être contente aussi de les voir enfin à la maison Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Coucou Gilles,

Je n'avais as vu tes blue jelly, sont biens belles, félicitations !! J'en connais une qui doit être contente aussi de les voir enfin à la maison Cool


Hello merci

ben figure toi que même pas ! la petite les as choisi, les as vu quand elles sont arriver, et depuis les regarde même pas. m'enfin ca me laisse un peu plus le champs pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques petites photos du jour ^^

Le bac dans son ensemble



Les Blue Fairy





Pad de Mini Pellia au centre, a droite fissidens geppii (qui as extrêmement du mal a pousser) et au fond la stringy moss By Maxoum qui pousse bien



Limnobium laevigatum (Grenouillette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news

tout se passe bien, ça mue, mue et mue et ça graine aussi ^^ Ma 1ere Fairy blue grainée cheers et 2 jolie tâche ovarienne se dessine à l'horizon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos du jour pour agrémenter le post.

J'ai également traiter les crevettes au noplanaria car présence de scutarriella sur un spécimen et des points blanc sur les côter des autres => plus rien à ce jour ( je rassure tout le monde, j'ai traiter en bac externe pour pas flinguer mon bac Wink )













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photos du jour

4 Grainées, mais une chez qui les œufs ne tiennent pas ( 1er grainage sans doute ) et une jolie tâche ovarienne qui se dessine encore plus de jour en jour ^^






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en espérant qu'au niveau de la survie je soit un peu meilleur que dans l'autre bac (ce qui est facilement faisable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que pour toi aussi la blue jelly semble bien marcher et c'est tant mieux.
elles sont sympa ces bestioles...j'en ai une qui a lachée,une autre qui est sur le point de le faire et une troisiéme de grainée. vu leur couleur les juv' sont pas simple à repérer mais elles poussent vite.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Contente aussi de voir que tout se passe bien de ce côté là... Ne t'inquiètes pas trop pour la survie des juvéniles, sont assez résistantes et si elles grainent c’est que les paras leur convient.. J'ai commencé le 4 février dernier avec 15 blue jelly, j'en suis à près de 80.... et 4 femelles encore grainées....

Les juvéniles sont sympas à observer, car naissent roses blanchâtres, puis deviennent rouge comme des RC puis le rouge fait place au bleu... J'aime beaucoup cette espèce très active aussi mais ça tu l'as vu aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;-)

Petites news de ce bac : j'ai eu un lâcher (voir 2), car j'ai plus que 2 grainée et comme je n’étais pas présent ces derniers chez moi je n'ai pas pu voir Laughing

En tout ça j'ai des juvéniles, petits et rouges ^^ ça fait plaisir, pas comme dans l'autre bac ou y a quelque choses qui m’échappe mais bon.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila

J'ai eu quelques lâchers et tout va bien dans ce bac. Les juvéniles grouillent de partout, 3 grainée encore dans le bac ca n’arrête plus. Laughing

Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai acheter des filtres dioptriques pour faire un peu de macro mais le résultat est pas top.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super contente !!
ça grouille,et c'est pas fini Razz
bonne continuation

Gaëlle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largage en cours ^^

ce bac n'arrete plus ! c'est incroyable, les juvs poussent à une vitesse 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...