Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blondux78

Utilité du chauffage

Messages recommandés

Bonjour a tous !!
Voilà je suis en train de me préparer des bac pour taiwan bee et je voudrais savoir ci vous pensez qu il faut obligatoirement mettre des chauffage dans les bacs .
La température ambiante de mon salon n'est t elle pas suffisante ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température idéale pour les twb est de 24° alors à toi de voir si ta température ambiante+eclairage suffit à faire monter l'eau du bac à ces degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De par mon expérience et expériences de connaissance, moi-m^me et d'autres connaissances arrivons très bien à faire reproduire des TWb avec une eau aux alentours de 20 degrés sans difficultés donc je penses que c'est faisable.
Je connais des éléveurs de TWb qui n'utilise des chauffages que quand l'on arrive dans des températures extrêmes vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tester car mine de rien ca me fait economiser le prix de plusieur chauffage !
merci de vos reponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en utilise car mes bac a Twb tourne entre 24-25° et comme je chauffe chez moi a pas plus de 20° vaux mieux que je mette des chauffages.
je sais pas si pas prendre des chauffages du fait pas une erreur sauf si bien sur la température de chez toi est aux allentours des 24° et faut penser a la nuit si tu chauffes pas aussi.
voiloux pour mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondux78 a écrit:
ok je vais tester car mine de rien ca me fait economiser le prix de plusieur chauffage !
merci de vos reponse !!!


franchement sur eaby, à 5 euros tu en trouves alors...

Moi perso je mets mes bacs à environ 22...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait un test j ai un bac chauffer ca donne 25 degres et lautre sans chauffage ca donne 22 degres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondux78 a écrit:
j ai fait un test j ai un bac chauffer ca donne 25 degres et lautre sans chauffage ca donne 22 degres !!


ton bac sans chauffage est à 22 degré mainteant mais dans la nuit va t'il descendre tres bas ou pas? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je me suis retrouvé dans le même cas de figure mes bacs sont dans la chaufferie et c est pas l endroit le plus chaud, sans chauffage je descend vers 18 certes la journée avec éclairage ça monte mais je ne pense pas que la température qui fait le yoyo ça a du bon.... Donc chauffage pour ms 12 bacs ....avec une consigne pour tous à 22-23°C

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai couplé mes minuteurs éclairage avec mes chauffages.
La journée j'ai 24 degrés et la nuit je tombe à 20 degrés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tiens 21/22 même la nuit , ça le fait...

tu auras peut être un peu moins de repro mais suffisamment.


Du moins cest mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...