Cathy5711 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Sangsue ! Le fauve a été capturé... à priori seul de son genre dans le bac , heureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 berk c'est bien moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 quelle horreur!!!j'espère que tu n'en retrouveras pas d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 La vache c est mega beurk.... Mais est ce dangereux pour nos crecre ?Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Pour les crevettes , je ne sais pas , je l'ai trouvé dans un bac de endlers snakskin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 ca m'a l'air d’être un genre de sangsue, j'en trouve plein dans mon ruisseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Effectivement , une sangsue proche de la douve , à ce qu'on m'a dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour, Pour moi c'est une douve (petite douve car il y en a deux sortes) et non une sangsue. La douve est un vers parasite qui peut être dangereuse pour les bovins par ingestion. On en trouve souvent dans les ruisseaux, sur le cresson sauvage. C'est pour cela que l'on conseille de bien laver cette salade (ceuillie dans la nature) avant utilisation.Pas de panique, c'est moins envahissant que les planaires mais les oeufs sont très résistants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 La question que je me pose encore c'est comment elle est arrivée dans mon bac car je n'ai JAMAIS prélevé quoi que ce soit dans la nature , et les plantes de ce bac proviennent toutes de mes autres bacs , sauf des cryptos qu'un particulier m'a envoyé...La bête est solide , elle est toujours vivante dans son pot fermé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Pourvu que j en ai jamais bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin591 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Attention ca se reproduit très vite si tu en a qu un je c pas mes je soupçonne ses bébêtes d avoir décimé mon 300l en crevette . Je crois qu il pondent un œuf sur la crevette ou poisson et la larve grandit en elle jusqu a la paralyser puis la tuer . Elles sortent souvent la nuit et s enterre la journée . Bon Courrage si tu en retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 29 mars 2015 pareil si je vois ça le l'attrappe et le jette dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites