Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy5711

surprise dans un de mes bacs !

Messages recommandés


Sangsue ! Le fauve a été capturé... à priori seul de son genre dans le bac , heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca m'a l'air d’être un genre de sangsue, j'en trouve plein dans mon ruisseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour moi c'est une douve (petite douve car il y en a deux sortes) et non une sangsue. La douve est un vers parasite qui peut être dangereuse pour les bovins par ingestion. On en trouve souvent dans les ruisseaux, sur le cresson sauvage. C'est pour cela que l'on conseille de bien laver cette salade (ceuillie dans la nature) avant utilisation.
Pas de panique, c'est moins envahissant que les planaires mais les oeufs sont très résistants. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je me pose encore c'est comment elle est arrivée dans mon bac car je n'ai JAMAIS prélevé quoi que ce soit dans la nature , et les plantes de ce bac proviennent toutes de mes autres bacs , sauf des cryptos qu'un particulier m'a envoyé...La bête est solide , elle est toujours vivante dans son pot fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ca se reproduit très vite si tu en a qu un je c pas mes je soupçonne ses bébêtes d avoir décimé mon 300l en crevette . Je crois qu il pondent un œuf sur la crevette ou poisson et la larve grandit en elle jusqu a la paralyser puis la tuer . Elles sortent souvent la nuit et s enterre la journée . Bon Courrage si tu en retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...