Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cart731

80L compartimenté en 2x40L

Messages recommandés

voilà, je peux enfin ouvrir ce post!! cheers
mes derniers poissons sont partis ce midi, je me suis tout de suite mise au boulot et je peux venir vous faire ma petite présentation.

bac 100L net (environs 80L brut)
compartimenté en 2x40L avec une paroi en plexiglass selon la méthode de... quelqu'un Razz avec des tuyaux à air en guise de joints.

sol: 100% ébigold 5L de chaque côté (enfin c'est de l'à peu près... j'ai mis les 10L dans le bac et j'ai réparti vite fait)

éclairage: 2x30w blanc net lumivie

paramètres: pour le moment pas en eau mais je pense le remplir avec 100% d'osmosée reminéralisée
je vise GH: 6, KH: 0 et pH: 6,5

décor: racines et okho stones

filtration:
le temps du cyclage avec mon filtre externe JBL cristal profi e901 puis, dès que je les aurais reçus, je rajoute exhausteurs double-mousses 200L/h de chaque côté avec une pompe eheim double sortie.
quand le cyclage sera fait, je mettrai en place la cloison et retirerai le filtre externe pour ne laisser que les exhausteurs.

végétation:
je pense mettre plus de mousses que de plantes mais je pense en mettre quelques unes quand même notamment de l'éléocharis acicularis, de la rotala indica et peut être une ou deux autres, je verrai ce que je trouve à droite à gauche.

population (corrigez si c'est pas bon)
d'un côté: TWB + femelles TWBM + juv TWB
de l'autre: juv TWBM (issues du bac TWB) + mâles TWBM
(j'aurais toujours mon 30L pour faire le Bac n°3 avec les F2, F3 etc...)

place aux photos... j'aimerais vos avis et vos conseils ne soyez pas trop sévères, je suis nulle en hardscape mdrrr


(notez le raffinement et l'originalité de ma séparation en carton playmobil Laughing )



et avec la galerie (ouiii c'est moi qui l'ai faite, comment vous avez deviné?? elle sera fort probablement refaite d'ici quelques semaines parce que là, c'est juste pas possible mdrrr):


je suis preneuse de tous les avis et les conseils que vous pourrez me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien a par le sol pour moi j'aime absolument pas ce sol scratch
sinon bien ta répartition au nivaux des crevettes et te faut penser a un trash tank pour toit ce qui sortiras de ton bac f1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, faudra qu'on se check un de ces quatre.
Ya une asso qui est entrain de se monter sur Chambéry.

Ben Damien, qu'est ce que tu as contre ce sol Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Ben Damien, qu'est ce que tu as contre ce sol Question

de très mauvais retour et de grosse perte en TWB avec se sol de certain membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous.

Dams, j'ai pris celui là parce que justement j'avais vu beaucoup de bons retours :bah: et je puis voulais un sol foncé.
on verra ce que ça donne mais j'espère que je n'aurai pas de mésaventure...

Math.... j'avais pas pensé à ça scratch !!
c'est vrai que là, ça promet quelques heures de rigolade! mdr

bon, en même temps, c'est pas très rapide une crevette.... puis ça finit bien par sortir de son trou nan??
Pouef, mon truc ça serait plutôt le 22 lr mdrrr!!

j'vais commencer comme ça et je verrais par la suite si c'est trop casse... pieds Smile .

je vais miser sur mon talent d'observation et ma patience à toute épreuve( ).... c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cart73 a écrit:
en même temps, c'est pas très rapide une crevette....


ouais d'accord, ben tu dois avoir les lentes et moi les rapides. Ou on vit pas à la même vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Cart73 a écrit:
en même temps, c'est pas très rapide une crevette....


ouais d'accord, ben tu dois avoir les lentes et moi les rapides. Ou on vit pas à la même vitesse


mdr c'est vrai que quand ça commence a se taper des accélérations pour éviter la filoche, ben euhhh SuspectSuspectSuspect ca va super vite quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et ben.... on verra lol.
il sera toujours temps de les enlever si elles me gênent mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur deux bacs, j'ai des racines (moins que toi) et c'est galère!
Je pense les enlever (ces deux bacs ont trois mois à peine et j'abandonne déjà!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo mé euh!! mdrrr

vous savez le pire? c'est que je sais déjà que je vais finir par les virer parce que vous avez raison...
tout comme vous aviez déjà raison sur le manado

mais comme je suis du genre un peu têtue... j'vais l'faire quand même ptdrrrr
y'a des conneries, faut les faire soi même mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors....
voici les nouvelles du jour...
j'ai modifié un tit chouille le hardscape... pas grand grand changement mais



début de remplissage... les racines sont en cours de nettoyage...


petit à petit parce que j'ai eu un moment d'impatience, et l'2bi afinir sur le gravier...


et voilà où il est en ...
j'ai planté l'éléocharis, l'autre plante attend sagement en mode flottante que les racines aient repris leur place.
j'attends que l'eau osmosée sorte pour finir de remplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oh là là mes photos sont vraiment pourries :pfff: )
merci Daniel.
je continue à remplir au fur et à mesure que mon osmoseur produit, mais comme il fait froid, ça va pas bien vite.

encore 4/5L et il sera rempli. bounce
j'ai rajouté 2 radiateurs de 25w chacun. c'est peu, je sais mais comme de toutes façons chez moi, il ne fait jamais moins de 20/22°... ils ne seront pas surchargés de travail Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal du tout ton projet Smile
Comme l'a dit Mathieu, va y avoir du sport pour les futures pêches avec les racines lol!

Juste un peu dommage que ton chemin en sable blanc soit trop perpendiculaire et centré. Mais sinon top et bon choix pour l'Ebi gold. C'est un très bon sol. Après chacun son expérience, chez moi il a littéralement changé ma maintenance des crevettes tandis qu'avant avec l'Akadama, j'essuyais échec sur échec.

Bonne suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepto a écrit:

Juste un peu dommage que ton chemin en sable blanc soit trop perpendiculaire et centré.


c'est pas faux! maintenant que tu le dis...
merci pour le conseil, demain je modifierai un peu le chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça, mais comme je te l'ai déjà dit Wink il faut retravailler le chemin pour donner un plus bel effet de profondeur et de perspective en le retraicissant vers le mileu et l'élargir contre la vitre du fond à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on me demande souvent des news de mon bac et je commence à avoir un peu honte de répondre toujours "euh... absolument rien n'a changé depuis la mise en eau" Embarassed
de plus, à partir de demain soir, je ne pourrais plus mettre les bras dans l'eau pendant quelques jours donc, fallait que je le fasse tant que j'avais un peu de motivation Wink

j'ai donc introduit mes racines. j'ai dû les caler parce qu'évidemment ces saletés flottent à mort!

j'ai bousillé mon chemin dans la bataille
faudra que je refasse donc mais il n'y a pas d'urgence

voilà ce que ça donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés chouette ! Pour le chemin, t'inquiètes c'est pas un problème, de toute façon quand t'auras tes crécrés il restera pas nickel trés longtemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca à de la gueule dis donc


Beau début audrey ^^

oui comme le dit karine, ca va pas rester tres blanc longtemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais leur apprendre à ranger leurs affaires et à faire le ménage quand y'aura un grain pas du bon côté mdrrr geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors alors...
quelques news depuis le temps quand même!!

alors pour commencer, depuis que j'ai rajouté des mousses sur les racines, je n'ai plus envie de le cloisonner. finalement, je l'aime bien comme ça ce bac lol


mes crevettes ont intégré leur nouveau bac cheers
j'ai commencé par en introduire seulement quelques unes et comme tout allait bien, j'ai mis toutes leurs copines avec.
depuis le 3 janvier, j'ai donc toute ma petite troupe dans le 80L et tout se passe à merveille.
j'ai eu l'immense plaisir d'avoir 2 grainages cheerscheerscheers

la première le 6 janvier:


la seconde aujourd'hui:


inutile de vous dire que je saute partout d'avoir enfin des grainages! comme quoi le manado, avec les canto c'est vraiment caca!!

voilà pour les news pour ce bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette! c'est cool ça audrey!!
y'a plus qu'a attendre le résultat en croisant les doigts.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je veux pas crier victoire trop vite non plus mais ça fait déjà super plaisir de les voir grainées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti mon kiki... Razz !
Il est vraiment super joli ce bac audrey, et félicitations pour les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec les mousses sur les racine le bac est harmonieux

Enfin les joies des grainages, puis si çà graine c'est qu'elles se sentent bien. Les premiers grainage sont toujours un peu chiant car c'est un peu la roulette, soit elle les perds soit elle les gardent.

Félicitation presque Mamy ^^ LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles ^^
pour la black, je ne sais pas si c'est son premier ou pas. quand je l'ai achetée elle était déjà bien grande (c'était à un particulier et il m'a fait un mix avec un peu toutes les tailles) donc ça sera la surprise....
pour la red, c'est celle qui avait déjà grainé dans l'autre bac mais le grainage n'a tenu que quelques heures, elle a perdu ses oeufs très vite.

en tout cas je croise les doigts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!!
j'ai eu non pas 1 mais 2 nouveaux grainages hier!
une red et une black.
ça me fait 4 grainages depuis que je les ai transférées dans le grand bac il y a 3 semaines!
j'ai encore 3 femelles à grainer il me semble.

je suis trop trop contente!
si tout se passe je vais bientôt avoir tout plein de petites crevettes bouncebouncecheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cart73 a écrit:

si tout se passe je vais bientôt avoir tout plein de petites crevettes bouncebouncecheerscheerscheers

rhoooo,mais arrête...tu va plus savoir ou les mettre! Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr dans 80L avant d'être surpeuplée... j'ai encore de la marge! d'autant plus que je n'en ai pour le moment qu'une vingtaine lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi et tu as raison de ne plus cloisonner le bac Wink

Tes mémères sont bien pleines c'est cool. Je te souhaite plein de beaux juvs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lepto!
oui elles ont l'air bien pleine! j'espère que les femelles iront jusqu'au bout et qu'il y aura un bon taux de survie des juvs!

voilà le bac tel qu'il est ce soir.
j'ai modifié un peu l'install vu que je ne cloisonne plus...
les crevettes ne devaient pas aimer le chemin, elles ont tout fichu en l'air les pestes! mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop encore des grainées, félicitations audrey !
Par contre comme prévu, le chemin n'a pas résisté à leurs assauts Razz . Il est superbe ce bac et les mousses ont bien poussées. Peut être maintenant en rajouter quelques unes sur la racines de droite qui fait un peu nue là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chemin les crevette n aime pas sa chez moi c est pareil je les refais 2 fois et j ai lacher l affaireelle fouille trop et le redetruise Smile
sinon il a bien evoluer ton bac et cool pour tes grainer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment super ton hardscape
Niveaj rendu tu as vraiment bien fait de ne pas le cloisoner.

Et du couo ca te fera une excuse pour lancer encore un autre bac. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...