Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeline54

qui connait les mini oxydator?

Messages recommandés

sur des vidéos étrangères on voit dans les bacs des minioxydator (céramique), on en trouve sur des sites de ventes à 15 euros pièce.
Est ce une arnaque commercial ou rééel efficacité?
dans l'attente de vous lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai dans mes bacs et malgré de fortes chaleurs (plus de 28 dans mes bacs) mes crevettes ne vont pas en surface et pas de perte dans les juvs à priori vu le nombre qu'il y a. Je précise que je n'ai pas d'exhausteur et donc que c'est le seul apport d'oxygène en plus des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oxydators permettent de saturer l'eau des bacs en Oxygène. C'est utile lors de fortes chaleurs
qui font monter la t° des les bacs et donc baisser le taux d'o2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'utilise et franchement j'en suis super content je trouve que les juvéniles tiennes mieux et aussi point positif je change les cartouches de filtre moin souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés utile aussi en cas de coupure d'électricité  prolongé . C'est dans ce but que j'en ai acheté, pour pallier un manque d'oxygène , si coupure de courant , et ,ou forte chaleur .On peut en mettre plusieurs , si besoin ,pour saturer l'eau en oxygène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vieux comme le monde mais c'était un peu tombé aux oubliettes... mais c'est vrai que pour les crecre c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D apres ce que j ai entendu dire. Sa permet de favoriser l augmentation de la microfaune ce sui apporte une nourriture supplémentaire les juvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En effet ,ce n'est pas nouveau ...Mais d'une redoutable efficacité .
J'utilisais les oxydators ,avec un modèle adapté suivant la capacité du bac , que ce soit en eau de mer comme en douce pour "sur-oxygéner " l'eau.
Effectivement lors de montée de température ,pas de pertes, ni meme de "pipage" à la surface .
Une eau toujours limpide.
Bref , je ne comprends pas par ailleurs que cela ne soit pas plus utilisé en aquariophilie ,mais en tout cas n'hésitez pas ....
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu contraignant à utiliser peut-être, puis le peroxyde c'est plutôt dangereux, attention les yeux et le stockage (enfant, etc..) Mais c'est efficace oui puisque cela booste fortement le taux d'oxygène dissous (bien plus efficace qu'une pompe à air) et donc le redox (une indication primordiale "un baromètre" pour avoir une idée de la santé d'un bac). Je vous conseille d'utiliser un peroxyde d'un grade "qualité alimentaire" c'est mieux... Les autres sont en général des grades industriel un peu moins stable et pur...
Effet similaire au niveau du redox avec l'ozonisation, en plus moderne, et plus cher... j'ai récemment découvert des systèmes comme le Twinstar et/ou chihiros-doctor qui je pense sont des ozonateurs nouvelle génération (si un membre du forum peut me le confirmer).. Perso, j'ai un bac d'eau douce 500 L très oxygéné + ozone classique qui tourne niveau redox entre 350 et 400 mv (population importante de Cichlidés)... c'est nickel ! Valeur moyenne idéale en eau douce à partir de 250 mv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon a écrit:
pas d'utilisateurs du Twinstar et/ou chihiros-doctor sur le forum ?


Pas moi, mais j'ai un oxydator dans chaque bac. Non seulement çà oxygène bien mais en plus çà limite les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normal et en plus augmentation du redox, et oxygène dissous... Mais un peu contraignant car il faut manipuler du peroxyde (attention les yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester un système par électrolyse d'ici peu... La version Shrimp de Chihiros ou Twinstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur  Smile d'avance je pense que ce genre de système apporte un plus... Par contre c'est pas très jolie dans le bac je trouve... Moi qui souhaite tout dissimuler...  le modèle chihiros semble identique et moins coûteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes bacs, j'ai des oxydator mini, il ne sont pas trop visible.

Je suis persuadé, au vu des températures (passé et a venir) de la véritable efficacité. les crevettes ne montent pas à la surface pour respirer.

Et je pense que le ballast en céramique sert également de support de micro faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tu dois le remplir souvent ? comment tu sais qu'il est vide ? Faut régulièrement intervenir dans le bac j'imagine... J'ai envie de me tourner vers un truc moins contraignant à maintenir (mais plus cher), et sans manipuler un liquide ultra corrosif qui est franchement un peu dangereux, attention de pas le mettre en contact avec du cuir par exemple auto-combustion possible... Et dans les yeux c'est la misère pour la cornée.. Sans parler que le taux maximum autorisé pour les particulier en Europe est depuis peu de 12%... Mais oui Je confirme le peroxyde augmente fortement le taux d'oxygène dissous dans l'eau, et évite la propagation de saloperies... L'électrolyse également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les remplis environ 1 fois par mois, mais cela dépends de la température.

Au fur et à mesure de la consommation du péroxyde, le niveau baisse et de l'oxygène prends la place :

Donc on voit quand c'est vide.

Pour le liquide, j'utilise actuellement les fioles fournies avec où le péroxyde est à 4,9%. Je vais passer a une grande bouteille d'1l à 6%.

Pour les bacs que nous avons, le 6% est le max, ceux qui utilise le 19% ou le 30% c'est pour des bacs de plus de 1000L...

Lors du remplissage, je pose tout le matériel sur un plateau et je fais attention.

Et vu les tarifs du twinstar (sachant qu'il y a des électrodes de remplacement, c'est qu'il faudra les remplacer) je vais rester sur l'oxydator...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que le prix :
- 179,9€ pour le twinstar shrimp
- 10,99€ pour l'oxydator mini

pour moi, le choix est vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je viens de lire ici une évaluation : "Le défaut hormis le prix est l'entretien hebdomadaire de trempage dans le vinaigre pour nettoyer l’électrode"

donc au final, il faut encore plus tremper les mains dans l'aquarium que l'oxydator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep relativement cher en France trouvable autour des 80 Eu de la marque Chihiros.. déjà mieux Wink Mais c'est pas 10 Eu c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le trempage chiant mais pas obligé de mettre les mains pour sortir l'électrode je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mini sont des 4,9%
Après tu a du 16%
Du 19%

Ce qui est sur pour les avoir essayé
C est que dans un même voulume tu consommes plus
En gros plus la concentration de produit plus tu en consommes
Plus il est dilué moins tu en consommes
Quel est le bien fait de l un par rapport à l autre j en sais trop rien
Je met du 4 dans mes petits bac
Du 16 dans les moyen
Et du 19 dans mon 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je m'incruste sur le post... est ce que quelqu'un a une adresse hormis SKAII pour les recharges des mini oxydator, car pas pu avoir de délai fiable chez eux. merci d'avance

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai trouvé chez Paris-Aqua (ici) et j'ai pris 2 bouteilles à 6%.

Sinon, il y en a également en pharmacie (peroxyde d'hydrogène) mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas les concentrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
Moi j'en ai trouvé chez Paris-Aqua (ici) et j'ai pris 2 bouteilles à 6%.

Sinon, il y en a également en pharmacie (peroxyde d'hydrogène) mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas les concentrations...


ce n'est pas trop 6% pour les mini ? je croyais que c'était 4.9% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site du fabriquant : là, dans English, Technical data puis Minioxydator tu y verras qu'il parle d'une solution à 6%... Wink

J'ai même l'impression que ça dure plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3, 6, 12 % tout est question de dilution en fait pour obtenir au final la concentration souhaitable... En diluant le produit dans de l'eau pour obtenir une concentration plus faible. (exemple : 50 % de peroxyde 12% + 50 % d'eau = peroxyde 6 %)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement 4.9 % pour les oxydator mini...
Je vous conseil d'acheter les solutions les plus concentrées(vendues au même prix) et de faire votre dilution vous même ..1l de h202 à 20% vous obtenez 4l à 5% pour 8 ou 9 euros de mémoire selon les sites de vpc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est effectivement moins couteux. L'idéal est de choisir un grade de qualité alimentaire. Par contre il semble que le peroxyde au dessus de 12% est interdit à la vente de détail depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'en ai placé également dans mes bacs... pour voir.

> Mini Oxydator avec solution 6% - bacs 50L - sol Borneo Wild - Mont Roucous re-minéralisée au Preis.

J'ai franchement rien vu de probant pour l'instant.

(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, bah il ne faut pas s'attendre à une transformation immédiatement radicale, par contre si tu veux "voir" mesure le redox ou l'oxygène dissous dans l'eau Wink Normalement les valeurs vont augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes produisent de l'oxygène la journée tout en absorbant le C02. La nuit, c'est l'inverse, les plantes entrent alors en compétition avec les poissons et les autres organismes, certaines bactéries comprises...Il faut également prendre en compte que l’oxygène actif favorise le développement des bactéries aérobies. Ces bactéries dégradent les excréments des poissons, ainsi que les restes de nourritures. Les déchets ainsi recyclés, peuvent être absorbés par les plantes dont la croissance se trouve accrue. Pour finir en augmentant la capacité oxydante de l’eau (redox) cela permet de limiter l'apparition des algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon a écrit:
Les plantes produisent de l'oxygène la journée tout en absorbant le C02. La nuit, c'est l'inverse, les plantes entrent alors en compétition avec les poissons et les autres organismes, certaines bactéries comprises...Il faut également prendre en compte que l’oxygène actif favorise le développement des bactéries aérobies. Ces bactéries dégradent les excréments des poissons, ainsi que les restes de nourritures. Les déchets ainsi recyclés, peuvent être absorbés par les plantes dont la croissance se trouve accrue. Pour finir en augmentant la capacité oxydante de l’eau (redox) cela permet de limiter l'apparition des algues...


Je n'aurais pas dit mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

je me demande l effet qu'aurait l'utilisation d'une solution à 12 ou 19 % (tel quelle) avec le mini oxydator dans un nano 30L ?
y a t il un phénomène de saturation de la dissolution de l'oxygène dans l eau ?
le potentiel redox va t il devenir dangereux pour les être vivant a l’intérieur du bac ?
Prolonge t-on la durée de temps entre deux changement du liquogene ?

quelqu'un a-il essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet pas vraiment souhaitable No ...
je viens de trouver une explication assez complète sur son fonctionnement. Ça m'a aider a mieux comprendre et je me rends mieux compte de l'impact du dosage et des dilutions du liquogene à utiliser.

pour ceux que ca intéresse :

Une étape cruciale vers l'équilibre biologique!
Contrairement aux aérateurs habituels, SÖCHTING OXYDATORS approvisionnement aquariums et bassins de jardin avec de l'oxygène pur et activé fournissant une combinaison unique d’avantages:
- L'oxygène pur créé par l'Oxydator la plupart du temps est immédiatement dissous dans l'eau, de sorte qu'il n’y ait que peu de bulles produites. L'approvisionnement de l'oxygène est absolument silencieux, l’expulsion du CO2 et le tourbillonnement des sédiments déposés sont évités.
- L'oxygène activé - atomes d'oxygène faiblement liés à H2O – se répand beaucoup plus vite q’un oxygène dissous habituel. Par conséquent il atteint des moindres recoins de l’aquarium ou du bassin et pénètre dans le gravier fournissant un filtre biologique idéal.
- Les ions activés de l'oxygène, sans produits intermédiaires nocifs pour les bactéries favorisent la transformation des nitrites et des hydrocarbonates, la plupart du temps en produits inoffensifs comme les nitrates, l'eau et l'anhydride carbonique (CO2).
- L'oxygène activé augmente le potentiel redox (puissance d'oxydation) de l'eau et donc il est fortement efficace contre des algues.
- Le SÖCHTING OXYDATOR est la première unité autosuffisante et sûre qui offre un approvisionnement régulier de l'oxygène pour les aquariums et les bassins extérieurs sans raccordements ni câbles, même sous la glace hivernale épaisse.

Pourquoi SÖCHTING OXYDATORS sont-ils si uniques?
Les avantages de l’ajout de peroxyde d'hydrogène* (ou eau oxygénée) à l’eau sont connus depuis longtemps. Il garde des poissons en bonnes conditions, empêche le manque d'oxygène, stoppe les champignons et la synthèse de la matière organique qui rend l'eau jaune.
Ce qu'il y a de neuf, est le dosage haut et continu en peroxyde d'hydrogène et sa conversion en oxygène moléculaire et en eau par le SÖCHTING OXYDATOR.
Quels en sont les avantages?
Il améliore extrêmement la qualité de l'eau et évite les problèmes mentionnés ci-dessus.
La particularité essentielle est une céramique spéciale particulièrement développée qui décompose le peroxyde d'hydrogène (H2O2) complètement en eau (H2O) et oxygène (O2).
2H2O2 ---> 2H2O + O2
L'Oxydator ne fournit pas seulement un approvisionnement en oxygène aux poissons. À la différence des aérateurs ordinaires, il n'expulse pas le gaz carbonique (CO2), un aliment de transformation important pour les plantes. Il libère également l'oxygène activé qui neutralise les poisons, les rendant absolument inoffensifs. Avec un SÖCHTING OXYDATOR vous pouvez maintenir beaucoup plus de poissons dans votre aquarium et vous n'avez pas besoin de changer l'eau fréquemment.
L'approvisionnement de l'oxygène libéré s'ajuste aux besoins d'un étang ou d'un réservoir peuplé, lorsque la température augmente. Une augmentation de 8°C seulement double la quantité de l'oxygène produite
* Pour l'Oxydator, le liquide pour Oxydator stabilisé de SÖCHTING est recommandé.

L'Oxydator est-il disponible dans différentes tailles?
Oui, il y a 4 tailles.
Le plus grand est l'Oxydator W pour des étangs de jardin avec un taux de traitement jusqu'à 4000 litres. Il flotte sur la surface de l'étang quand il est vide et vous montre de cette façon, remplissant est nécessaire.
Les 3 autres types d'Oxydator devraient seulement être employés pour des aquariums
Le mini OXYDATOR pour des aquariums jusqu'à 30 litres
L'Oxydator D pour des aquariums jusqu'à 100 litres
L'Oxydator A pour aquariums jusqu'à 400 litres
Pour des aquariums plus grands que 400 litres un deuxième OXYDATOR A devraient être employé jusqu'aux volumes de 800 litres. Pour des réservoirs plus grands, un OXYDATOR W, avec la solution OXYDATOR de 30% devrait être employé.

Comment l'Oxydator fonctionne-t-il?
L'Oxydator fonctionne sans besoins électriques, c'est un énorme avantage, mais il n'est pas très facile comprendre le système sans explications. Une condition pour le fonctionnement sans électricité est d’utiliser une eau qui contient une grande quantité ions oxygène, qui peuvent facilement se libérer. Ce fluide est un hydrogène peroxyde ou peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée (solution pour OXYDATOR), avec le symbole chimique H2O2, H2O pour l’eau pure. Le H correspond à l’Hydrogène et le O à l’Oxygène. L'eau se compose de deux atomes d'hydrogène et un d’oxygène. Le peroxyde d'hydrogène se compose de deux atomes d'hydrogène et de deux atomes d'oxygène. L'oxygène additionnel est simplement relié et peut être libéré par un catalyseur spécial. Ce processus peut être formulé par le symbole chimique O2 qui est la molécule domestique de l'oxygène, il se compose de deux atomes.

catalyseur spécial en céramique
2 (H2O2) ------------------------------------------------------> 2 (H2O) + O2

Comment la production de l'oxygène est-elle commandée?
Maintenant que l’on sait d'où l'oxygène vient, la question est comment l'oxygène peut être dosé régulièrement en quantité précise qui est exigée pour les animaux dans votre aquarium ou étang. Un petit catalyseur dégage de l'oxygène libre, cet oxygène remonte dans la cloche et agit comme propulseur qui pousse la solution pour OXYDATOR par un petit trou hors du récipient. La quantité de solution pour OXYDATOR extraite du récipient ne dépend pas de la taille du trou, mais seulement de l'activité du petit catalyseur. La fabrication des catalyseurs a besoin d'attention particulière, parce que c'est l'unité centrale de traitement de l'Oxydator. S’il est trop actif, le fluide sera expulsé trop et s’il est trop faible, il n’y aura pas assez de solution pour OXYDATOR. Vous avez raison si vous dites: "nous connaissons seulement maintenant qu'une quantité dosée de solution pour OXYDATOR sera expulsée, mais, d'où et comment l'oxygène est produit?
L'oxygène est seulement produit dans une deuxième étape. Par conséquent il faut expliquer que le récipient, qui contient la solution pour OXYDATOR et un petit catalyseur, doit être mis dans un Becher, qui est en céramique spéciale (la même que celle des catalyseurs, mais beaucoup plus active). Dans ce Becher en céramique la solution pour OXYDATOR sera divisée en oxygène pur et eau, d’ou la production de bulles très fines qui se dissolvent presque complètement dans l'eau et de seulement très peu de plus grandes bulles qui peuvent être vues.

Questions au sujet de la solution pour OXYDATOR
a) La solution pour OXYDATOR existe-t-elle dans différentes concentrations?
Oui, le peroxyde d’hydrogène contenu dans le liquide (solution pour OXYDATOR) peut être mélangé avec de l'eau déminéralisée dans différentes proportions. Dans des boutiques vous pouvez acheter des solutions de 6% et 30%. Plus la concentration du peroxyde d’hydrogène est haute, plus la teneur de l'oxygène utilisable à libérer par l'Oxydator est élevée.
* Y a-t-il différentes qualités des solutions de peroxyde d’hydrogène?
Oui, il y a des solutions instables, qui ne se conservent pas, même maintenues dans un réfrigérateur. Cette solution n'est pas appropriée à l'Oxydator. Pour l'utilisation dans notre OXYDATOR seule la solution stabilisée convient. Cette solution stabilisée est définie de cette façon, seulement 1% du l'oxygène contenu s'échappera à une température de 25°C par an, donc elle a presque une vie indéfinie. Cependant, il est encore nécessaire de stocker les bouteilles avec un bouchon spécial, qui permet au gaz de s'évaporer de la bouteille. 1 litre de solution pour OXYDATOR à 30% contient 110 litres d'oxygène pur, soit plus de 1 litre d’oxygène s’échappant tous les ans. Notre compagnie SÖCHTING BIOTECHNIK produit la solution stabilisée spéciale de peroxyde d’hydrogène (solution pour OXYDATOR de SÖCHTING), qui est disponible à tous les magasins vendant les OXYDATOR. Nous garantissons la meilleure qualité de cette solution. Seul ce liquide nous permet de garantir le fonctionnement parfait d'un SÖCHTING OXYDATOR.
c) Y a-t-il des composants utilisés pour la stabilisation, affectant les animaux ou les aquariums et bassins?
Non, parce que la stabilisation de la solution pour OXYDATOR est faite avec de l’acide phosphorique qui est complètement inoffensif. Dans l’eau, il sera immédiatement transformé. La quantité de phosphates produite sera égale à une très petite quantité de nourriture, donc négligeable.

Quel dosage utiliser et sur quelle période?
a) Quelle est signification de dosage?
Le dosage est la quantité d'oxygène quotidiennement fourni à l'eau par l'Oxydator. 3 faits déterminent le dosage:
1) le nombre de catalyseurs utilisés, 2 catalyseurs doublent le dosage.
2) la concentration de solution pour OXYDATOR utilisée. La concentration double de solution pour OXYDATOR cause un dosage 4 fois plus fort. C'est, parce que 2 fois plus de solution pour OXYDATOR est expulsée du récipient et cette solution contient le double d'oxygène. Vous obtenez une augmentation importante, si vous employez par exemple la solution de 30% au lieu de la solution de 3%. Le dosage sera 100 fois plus haut qu'avant.
3) la température de l'eau. Pour chaque augmentation de la température de l'eau de 8°C, le dosage sera également doublé. C'est particulièrement bienvenu, parce que la production d'oxygène augmente dans la même proportion qu’il est davantage consommé dans l'eau.
* Quel est l’autonomie de l’appareil?
Plus le réservoir sera grand, plus la période d’utilisation sera plus longue. Pour l’Oxydator W, par exemple, pendant une période d'été chaud, la durée de fonctionnement pourra être inférieur à 5 semaines, et dans l'hiver par température froide, elle peut durer plus de 5 mois.
c) Combien d'oxygène est produit par l'Oxydator?
La quantité de l'oxygène qui est stockée dépend du réservoir et de la concentration du liquide. Un litre d'une solution OXYDATOR de 30% contient 156 grammes (= 110 litres) d'oxygène, ce qui représente la quantité d'oxygène contenue dans 20,000 litres d'eau saturée par l’oxygène. La quantité d'oxygène quotidiennement produite dépend fortement de la température de l'eau, à 25°C avec un catalyseur et une solution à 30%, 5000 mg d'oxygène par jour, pour une solution à 6%, 270 mg par jour.

Quels avantages vous obtenez en utilisant l'Oxydator!
a) Approvisionnement de l'oxygène sans électricité et tuyau.
* Approvisionnement de l'oxygène également en hiver sous une couche épaisse de glace.
c) Diffusion de l'oxygène dans les secteurs profonds, qui sont des pauvres en oxygène, sans remontée vers le haut de l'eau sale ou des matériaux putréfiés.
d) Le potentiel redox, un paramètre qui vous donne une image de la puissance d'oxydation de votre eau, augmente beaucoup. Ceci arrête les algues, empêche le changement des nitrates (NO3) en nitrites toxique (NO2) et rend possible l’oxydation des matières organiques qui peuvent se transformer en CO2.
e) Le pH de l’eau est directement lié à la concentration en gaz carbonique CO2. Plus le CO2 est dissous dans l'eau, plus le pH est bas. Le carbone est la substance nutritive la plus importante, il est contenu dans l'eau comme anhydride carbonique, acide carbonique et calcium/hydrogène/carbonate (CHC). Les plus fortes transformations emploient plus facilement l'anhydride carbonique, alors que la plupart des algues prennent le carbone du CHC calcium/hydrogène/carbonate. Une grande quantité d'anhydride carbonique libre est bonne pour les plantes aquatiques, et une grande quantité de CHC est bonne pour des algues
Comment pouvons-nous employer cette connaissance pour supprimer la croissance des algues?
La réponse est d’offrir beaucoup de CO2 et de réduire le CHC dans l'eau. Le pH bas, le CO2 plus haut et moins il y aura de CHC. L’aération de l’eau contredit cette demande.
En résumé que nous pouvons dire que l’approvisionnement de l'oxygène avec l'Oxydator est supérieur à toutes autres manières d'aération ou mouvements rapides de l'eau!

Questions générales sur le fonctionnement de l'Oxydator.
a) Il n’y a pas de bulles d'oxygène qui sortent de l'Oxydator?
Les bulles d'oxygène produites par l'Oxydator sont si petites qu'elles ne peuvent normalement pas être vues de l'extérieur de l'étang. Uniquement s'il y a une couche de la poussière ou de glace sur la surface vous pourrez voir un cercle des bulles minuscules. Même si vous ne pouvez pas voir de bulles, l'Oxydator fonctionne, le point important est, que la solution OXYDATOR sorte.
* L'Oxydator ne flotte pas sur la surface lorsqu’il est vide.
Dans beaucoup de cas l'Oxydator était déjà sur la surface, mais on ne l'a pas remarqué et il a replongé. Le récipient acrylique s’est rempli avec de l'eau étang. Vous devez sortir l'Oxydator avec un râteau ou un autre chose. Avant d'employer l'Oxydator de nouveau, vous devez nettoyer le récipient acrylique deux ou trois fois avec un peu (20 ml) de solution OXYDATOR (30%) afin d'enlever l’eau du bassin, les bactéries ou la saleté.
- le Becher en céramique est trop lourd. Un défaut de fabrication empêche l’ensemble de flotter lorsqu’il est vide. Nous remplaçons gratuitement les pièces défectueuses.
c) Les poissons sont toujours à la recherche de l’oxygène les algues poussent sans changement, qu’est ce qui ne fonctionne pas?
Sous dosage ! Ceci peut avoir différentes raisons:
- vous avez placé le récipient acrylique dans le Becher en céramique avec la vis en haut.
- il n'y a pas de catalyseur dans le récipient acrylique.
- vous avez pris par erreur une solution OXYDATOR à 6% au lieu de la solution OXYDATOR à 30%.
- votre étang est grand, vous avez beaucoup de poisson dans l'étang, vous nourrissez beaucoup, beaucoup d'engrais ou des produits organiques sont entrés dans l'étang. Vous pouvez aider en employant plus d'Oxydator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je profite du up !!
est ce que vous vous en servez toute l'année?
faut il faire attention de ne pas les laissés vide trop longtemps entre 2 utilisation?
mes solutions sont a 4,9 et elle mettent 10 jours a se vider , est ce bon?
j'ai acheter une solution a 30% a combien la metteriez vous? en sachant qu'avec 6L d'eau osmosée j'obtiendrais mes 4,9.
mes bacs font de 20L a 50L
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGALODON a écrit:
bonjour,
je profite du up !!
est ce que vous vous en servez toute l'année?
faut il faire attention de ne pas les laissés vide trop longtemps entre 2 utilisation?
mes solutions sont a 4,9 et elle mettent 10 jours a se vider , est ce bon?
j'ai acheter une solution a 30% a combien la metteriez vous? en sachant qu'avec 6L d'eau osmosée j'obtiendrais mes 4,9.
mes bacs font de 20L a 50L
merci.


> oui en continu

> 10 jours c'est la moyenne oui

> 30% attention c'est un peu dangereux hein ;-) d'ailleurs tu devrais avoir eu des difficultés pour en acheter... Sinon fait du 6% max


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheté sur le bon coin 1L a 30% tout neuf a 5 euros Smile
1L a 30% +6L d'eau osmosée me fera 7L a 4,9%
ou 1L a 30% + 5L d'eau osmosée me fera 6L a 6% si je ne dis pas de connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGALODON a écrit:
acheté sur le bon coin 1L a 30% tout neuf a 5 euros Smile

1L a 30% +6L d'eau osmosée  me fera 7L a 4,9%
ou 1L a 30% + 5L d'eau osmosée me fera  6L a 6% si je ne dis pas de connerie ?


> Lol et expédition par la poste j'imagine ?
Pour infos, il existe plusieurs qualité de peroxyde. Il est préférable d'éviter le grade industriel (pour le nettoyage des sols par exemple). Prendre de préférence un grade de qualité alimentaire (plus cher), en effet le ou les tampons stabilisateurs ne sont pas les mêmes qu'un grade indus et l'eau nécessaire à la fabrication est pure... Ce qui évidement idéal pour nos bacs

1 L 30% / 6 L d'eau = 7 litres à 5 % ( 30 : 6 = 5  )

> 1 L 30 % + 1 L d'eau = 15 %
> 1 L 15 % + 1 L d'eau = 7,5%
> 1 L 7,5 % + 1 L d'eau = 3,75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la poste, j'en parle car il y a quelques années, j'avais commandé du 35%, et voilà le bidon qui éclate pendant le transport... La galère à réception avec la poste... Un des agents avec les mains blanches !!! ouille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...