Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bankai1

CRS Pure Red Line

Messages recommandés

fastoche a écrit:
lilscud a écrit:
fastoche a écrit:
pourquoi les PBL ne sont pas plus diffusées?

ben regarde juste le prix ^^

ou?
et pourquoi sont elles plus chères?

Ben parce que c'est un sélection encore plus poussée de crs. Donc qui dit sélection dit temps et temps = argent

Chez benibachi tu as des PRL qui avoisinent les 600€ / pièces

Apres y'auras toujours des acheteurs derrière :bah:

fastoche a écrit:
Merci Gilles d'avoir pris le temps de me répondre! Wink

sauf erreur de ma part fastoche parlait des PBL ??
@+,vincent.

Elles ont lâché les juv mais trop petites pour le moment. Elles ont 3/4 jours la. Jespere que ça se passera car c'est un Nouveau bac

vincent76 a écrit:
fastoche a écrit:
Merci Gilles d'avoir pris le temps de me répondre! Wink

sauf erreur de ma part fastoche parlait des PBL ??
@+,vincent.

pbl prl c'est tout pareil sauf la couleur qui change

Fin du hs pour ce post Very Happy

des nouvelles bankai??

pour ma part, dés le debut, j'aurais pas melangé les souches en mettant les 3 premieres avec les 2 bébés,

j'aurais mis d'un coté les 3 benibachi, d'un autre coté les deux bébés (celle qui n'ont pas put etres vendues comme "benibachi") et j'aurais encore mis les dernieres arrivées de la souche crimson dans un autre bac, apres ce n'est que mon avis hein, je ne me permet en aucaun cas de critiquer le fait que tu ai tout melanger.

pour ce qui aurais été de mon approche perso (ce que je suis pas pret de faire car je n'ai pas ce budget meme si je doit avouer que cela me fairais rever), j'aurais separé les "3souches" dans trois bacs differents pour savoir qui vien de qui pour pouvoir me permettre d'une part de savoir ce que je sortirais et pouvoir conserver chacune des souches pures et d'autre part pour pouvoir voir ce qui se passerais en croisant ces souches "benibachi x crimson" (comme l'on pourais le faire entre twb x twbm f1) pour etre sur d'avoir bien les juvs isolés des differents croisement.

sinon felicitation pour tes belles protegées et pour leur grainages, j'espere que tu pouras apporter de bonnes nouvelles quand a la croissances des juvs issus de tes grainages.

bien amicalement, seb.

salut Seb,

Alors je ne les ai pas mis ensemble finalement car les crimsons ne sont vraiment pas terribles. Elles perdent les couleurs en grandissant pour certaines. Dans le doute je les ai toutes séparées. Par contre j'ai mis les bénébachi ensemble. J'ai eu 2 lachés y a 2 mois environ mais j'ai une un gros soucis de contamination aux métaux lourd dans mes bacs à cause de 4 crépines achetées sur ebay en chine. Résultat j'ai perdu près de 200 sakuras et une trentaines des bébés pure line venant de ma souche benibachi(je n'avais aucun bac de secours ). Seules 3 ont réussi à grandir car je les ai changé de bacs alors qu'elles étaient toutes petites(bac cyclé en 1 semaine ct dur mais pas le choix). Le pb avec ces crépines métalliques, c'est que ça rouillait dans l'eau alors que c cencé être en inox...CHINOIS....
Bref depuis j'ai refais tous mes bacs, jai eu récemment 2 lachés de bénibachi (jai 2 femelles) et les petites crevettes ont 4/5 jours et elles ont l'air de tenir. J'en ai compté plus de 20 après ya trop de cachettes. Elles sont aujourdhui encore grainées toutes les 2. Parmi les 3 qui ont survécu, elles sont très prometteuses, je vous posterai quelques photos prochainement.

Sinon j'ai fais l'acquisition de 6 nouveaux bacs de 54litres pour héberger tous ce monde. En fait, les crimsons achetées par mon frère en asie ne sont peut être pas des crimsons, c'est juste des belles crs.

haaaa des nouvelles de phi, justement je me disiais que j'allais t'envoyer un message ^^

Navré d'apprendre tes pertes de crevettes... mais bon ca repart bien alors ca va.

T'as fait évolué ton install? ca serait sympa que tu nous mettes un peu des photos ^^

(PS: moi aussi j'ai fais des folies je t'en dirai plus en MP si tu veux ^^)

Dommage pour tes belles crevettes.
Je viens juste de faire l'acquisition d'une crépine "inox" chinoise.
Je ne l'ai pas encore reçue, comment vérifier sa qualité autre que la tester avec un aimant ?

Pareil qu'au-dessus, j'ai fais l'acquisition d'un filter guard en inox commandé a Singapour, pas encore reçu, du coup je suis un peu inquiet par rapport au témoignage de bankai Surprised

Normalement l'inox ne s'aimante pas! Donc attention on traitement de surface en inox.

Hate de voirr tes 3 petites rescapées! Smile

faites attention, voici la crépine que j'ai achetée.

http://www.ebay.fr/itm/Fish-Tank-Compact-Metal-Mesh-Bottle-Shrimps-Net-Silver-Tone-3-4-/300866385106?pt=AU_Pet_Supplies&hash=item460d08b4d2

Ils disent que c'est conçu pour mais j'ai eu énormement de perte depuis que je l'ai mis dans mes aquas.

Aussi j'avais acheté plusieurs mousses équipées d'une petite grille en dessous, quelques mois après, j'ai remarqué une petite rouille dessus. Ca a décimé petit à petit ma population de crevettes. ça commence par les juvs au début puis quelques adultes tombaient les unes après les autres.

mattmatt a écrit:
haaaa des nouvelles de phi, justement je me disiais que j'allais t'envoyer un message ^^

Navré d'apprendre tes pertes de crevettes... mais bon ca repart bien alors ca va.

T'as fait évolué ton install? ca serait sympa que tu nous mettes un peu des photos ^^

(PS: moi aussi j'ai fais des folies je t'en dirai plus en MP si tu veux ^^)

Slt mathieu
,
j'en posterai très prochainement, dès que je trouve un moment de libre pour prendre quelques photos. J'ai pas mal de travaux à faire pour préparer l'arriver de ma fille.

Merci mathieu, c'est vrai que j'ai pensé à toi pendant un moment pour les héberger mais j'ai pu m'en sortir. Merci pour proposition quand même.

très gentil de ta part Mathieu, mais quand tu reviendras à la maison c'est pour prendre l'apéro et pas faire des travaux Wink. Tu verras bc de changement au niveau de mes bacs ^^

Salut,

Je me permet juste une petite aparté concernant l'inox !
Il existe pas mal de qualités d'inox, qui s'oxydent tous plus ou moins en fonction du pourcentage de chrome, mais ça reste de l'acier..., plus ou moins inoxydable mais un alliage d'acier... Twisted Evil 
Donc faites effectivement gaffe avec l'inox dans les bacs... encore plus avec l'inox Chinois (pour ceux qui en doutaient encore ils n'ont pas les mêmes cahiers des charges qu'en Europe par exemple  Evil or Very Mad )

A+

Superbe crevettes, bravo!!!!
Je suis en train de travailler ma souche de mosura black pour obtenir cette pureté de couleur. ça commence à porter ces fruits (3 ans de sélection) pour arriver à produire 2 PBL. Reste à stabiliser cette souche! Very Happy 
" />

bravo très bon travail,continu ainsi tu vas nous sortir des pureté..
chapeau

Sacré travail !! Bravo!!
As tu des photos de tes 54l ?
J'aimerais me lancer dans l'aventure et utiliser un bac qui traine chez moi, un 54l.
Du coup je cherche des infos sur l'éclairage et la filtration utilisé pour ces crevettes dans un 54l.

Mets nous des photos des juv prl que tu as eu.

• Créer...