Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benny541

Essai Riccardia chamedryfolia (Coral moss/Mini pelia) en mode mousse gazonnante

Messages recommandés

Slt les potos !! Very Happy

Je lance en parallèle de l'essai de la china moss, la même chose avec de la Mini Pellia allias riccardia chamedryfolia
La mousse est dans un bac 20L AKA ADA et éclairage 11W/10heures par jour

Le but est d'avoir un moyen de comparaison avec la China moss malgré la pousse très lente de la riccardia
Le but étant plus sur le rendu au sol que sur la rapidité de colonisation

Voilà la photo


cheerscheers @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble parfait la façon dont tout ça est disposé, tu vas surement être surpris car la riccardia ça peut aller très vite contrairement à ce que l'on pense, il suffit de ne pas trop tasser Wink

La riccardia en gazzo c'est top, je n'ai jamais eu autant de micro faune que dans le bac où j'ai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, qques brins sur les pads et ça rempli très bien, pas besoin de trop coller les pads
rajout se soir de photos sur ce post des pads à différent stade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca titof !!!! sympa de voir l’évolution de cette mousse ....
Tu as quoi comme éclairage ?

Il serait sympa d'avoir les dates des photos pour voir le temps entre les deux Very Happy

vraiment au top cette mousse !!! je suis deja FAN cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis une fois de retour à la maison je cherche les dates

il s'agit d'un bac 15l, sol mélange (y a les restes), éclairage 11w de mémoire
CO2 au début gaz (test d'un système pour nano que j'ai reçu, 2 bulles/mn) puis quand l'ampoule fût vide bascule sur easycarbo 1X semaine à raison de 1 voir 2 ml
fertilisation 1X semaine profito 1 voir 2 ml
changement d'eau 50% 1X/mois, mise à niveau 1X/semaine

les grilles se trouvent en plaque de 50cm sur 30cm que l'on peu couper avec un ciseau dans les magasins de bricolage voir même dans les boutiques tuning voiture (plus cher). NE PAS PRENDRE LES MODÈLES ACIER, UNIQUEMENT ALU VOIR INOX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof67 a écrit:
promis une fois de retour à la maison je cherche les dates

les grilles se trouvent en plaque de 50cm sur 30cm que l'on peu couper avec un ciseau dans les magasins de bricolage voir même dans les boutiques tuning voiture (plus cher). NE PAS PRENDRE LES MODÈLES ACIER, UNIQUEMENT ALU VOIR INOX



je suis preneur d'adresses car j'en ai déjà essayer plusieurs sans en avoir trouver Wink


Et merci quand même a vous pour le partage. Pour la mini pellia, elle est juste hors de prix à l'achat, c'est dommage car faudrais que je remplace ma monoselium qui ne prends pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un exemple que je viens de réaliser (désolé de la qualité des photos)

il faut un morceau de support (l'exemple fait 8x8, grille alu), du fil (de pêche vert), un morceau de mini pélia (5x4), une pince


avec la pince émietté le morceau de mini pélia en petit morceau que vous posez sur le support tout en l’aplatissant au passage, pas obligé de trop serrer les morceaux la mini pélia comblera les trou en poussant.

recouvrir la surface souhaité


la phase la plus délicate au finale, arriver à ficeler le tout sans que ça tombe du support


le support peu être aussi un bout d'ardoise, voir des petits bout d'ardoise, de roche, de branche, noix de coco ...plat ou avec du relief, le choix est vaste.
le moyen de fixation peut être du fil, de la colle cyano, un filet
bref au choix de chacun suivant ce qu'il a de dispo et de son agilité à utiliser ses doigts

A vous de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle mousse assez sympa pour couvrir un fond
Titof, une petite question, le treillis INOX, je suis Ok mais le treillis ALU risque à terme de relâcher de l'alumine, ce qui peut être nocif pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui n'est pas toxique ou dangereux de nos jours ?
Effectivement le risque existe.
Après sur la durée de vie d'une crevette quel en sera les effets, quels organes seront touché, bonne question.

Quand je regarde mes bacs, cela fait depuis octobre que j'utilise ce type de pad, je ne remarque rien.
Est-ce trop tôt pour faire un constat ? Mon sol absorbe-t-il les méchantes molécules ? Bref, pas évidant de répondre à ta question.

Maintenant, pour ceux/celles qui ne souhaite pas risquer, reste la solution du plastique/pvc mais là aussi le risque d'avoir de méchante molécules existe...

Reste plus qu'à trouver une bonne source en inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas non plus de treillis inox à prix raisonnable, j'ai opté pour acheter une passoire inox à 2€ que j'ai découpé pour arriver à ça Razz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention

les trois quart du temps,les produit en inox ne sont en fait que des produit en acier déguisé

utilise un aimant, si il ce magnétise à ta passoire, c'est qu'elle est en acier, et quelle rouillera dans le bac

l'inox ne s'aimante pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...