Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Saloperie de bestiole

Messages recommandés

Je parle de la larve de libellule.....

vers le mois de juin 2012, j'avais prélevé dans la nature quelques boutures de plantes de nos rivières..
Au départ elle devait être pour un bac de Atyaephyra desmaresti .

Elles ont passé la nuit dans un seau, je parle des plantes avec du permanganate de potassium et du dolthène avec bulleur....
Après elles ont passé 1 mois dans une cuve nue, en observation et je n'ai rien vu bouger dedans.
Je les ai donc mis dans un puis 2 bacs neufs destiné pour de la tibee F2
Rien observé jusqu’à il y à 15 jours, ou j'ai vu et attrapé une larve de libellule posé sur la mousse de l'exhausteur
Trouvé une autre 1 jour ou deux après dans l'autre bac, et réussi à l'attrapé et à la tuer...
Je trouve malheureusement 1 tibee de temps en temps de morte dans les 2 bacs, et j'ai donc attrapé dans un des bacs la touffe de plante à l'épuisette et placé sans eau dans un seau...
J'ai retrouvé 2 autres larves dans le font du seau....
Je n'aurai jamais pensé que l'incubation des œufs soit si longue, car entre juin et décembre cela fait 6 mois...
Je pense que ce sont de gros prédateurs, savoir si elles sont coupable des crevettes retrouvé mortes, c'est une autre histoire, mais en tout cas cela m'embarrasse assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, cela arrive souvent quand on prélève des trucs dans la nature.
C'est un prédateur exclusivement carnivore qui s'attaque à tout ce qui rentre dans sa bouche (alevins commes juvéniles de crevettes).
Mis à part la 40ène il n'y a rien de plus à faire.Es-tu sûr que les oeufs ne sont pas arrivés après? Car si aucun filet ne recouvrait le sceau il est possible qu'une libellule soit venue y pondre.
J'espère que tu les décanillera toutes car ça grossi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai eu cette même réaction entre la rapidité qu'une larve grossisse
Mais tout à été placé dans ma fishroom, et peu de bestioles nos autorisé vivent longtemps..

Même une mouche, elle est vite localisé et tué Mad
De plus j'en ai trouvé que dans les 2 seuls bacs ou j'ai mis les plantes prélevé dans la nature

Pour moi et même si je trouve ça aussi longs entre la récupération des plantes en juin les larves en décembre, je pense que les œufs étaient sur les plantes..

Je vais peut être dire une connerie, mais .... peut être que instinct de survie leur donne le feu vert ou pas par rapport à la quantité de nourriture...

je suppose qu'elles ont besoin aussi d'une micro faune pour démarrer dans la vie, et les bacs avant n'étaient pas prêt Suspect
Et peut être que les œufs attendaient sagement des jours meilleurs avant éclore

J'ai viré toutes les plantes des 2 bacs, malgré que je les aimaient bien dont une introuvable dans le commerce Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' en ai eu une, il y a un bon moment dans mon bac à cbs.
Et sa été le carnage.
Je sais pas comment , elle a pu arriver chez moi, car j' habitez en plein centre ville, j' en ai jamais vu dans la maison et de plus le bac avait un couvercle.

Mais jte suis sur le point que les oeufs ont pu éclore plus tardivement, sachant que les libéllules ne sont que éfémère, il y a surment un temps à attendre.

Et puis, tu peux leur mettre les produits que tu veux, quand on voit comment certains court d' eau sont pollués et qu' elles arrivent à y vivre et se reproduire.

Bon voilà guy.

Dommage pour tes plantes, ce n' est qu' une mauvaise expérience, mais tu pourras retentter en les ai mettant dans un bac en quarantaine et un peu plus longtemps.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un petit truc, si tu prélèves qu'un petit brin ou 2 de ta plante et que tu la fais croitre dans un sceau avec de la vieille eau de bac à température ambiante, n'aurais-tu pas moins de risques de ramener des œufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fundu a écrit:
Je pense à un petit truc, si tu prélèves qu'un petit brin ou 2 de ta plante et que tu la fais croitre dans un sceau avec de la vieille eau de bac à température ambiante, n'aurais-tu pas moins de risques de ramener des œufs?


Pas mauvaise l'idée en elle même, mais faudrait limite pousser la paranoïa alors et vérifier au microscope si le prélèvement est vraiment exempt de toutes saloperies.

J'ai vu des vidéos de larve de libellule s'attaquer a pleins de poissons des fois bien plus gros qu'elle, alors dans un bac a crevette, vive le carnage quoi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en retiré une encore d'un des deux bac Mad
Caché derrière la mousse de l'exhausteur, je voyais juste un tout petit bout de queue en tri-dents...
je l'attendais avec impatience, jusqu'elle sorte devant.....
Elle était verte comme de l'herbe celle ci contrairement au autres qui tournaient au brun bleu...
Quand j'ai plongé l'épuisette elle ma vu venir et retourné derrière cette mousse...
Pas eu le choix d'attrapé la mousse en la tournant et avec deux doigts, je les attrapé et écrasé hors de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...