Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien2710

Mes petits bacs

Messages recommandés

Salut a tous,

Apres ma presentation, je vais vous presenter mes 2 bacs:

Un 100l communautaire sans crevette (apisto oblige..) rien de special,
Et un nano 20L avec des whites pearl (10 adultes et environ 60 juvs) apres plusieurs echec sur des crs/cbs (ph qui fait le yoyo et kh trop haut) je voudrais refaire un essai sur le meme bac .

J'ai du sol akadama hibraki qui n'a jamais servit, une racine avec mousse de java , de la cerato , et un chauffage 50 w et un petit filtre interne 100l/h avec seulement de la mousse ( je vais rajouter des nouilles en ceramique) et une lampe 11w.

Voila pour la base, maintenant je veux prendre mon temps pour ne pas refaire les memes erreurs!

Pour le sol je vais suivre la marche que j'ai lu sur le forum ( repos 24h puis filtre puis apres 15 jours changement de 50%) au niveau des parametres si j'ai bien compris , le but etant d'avoir ph6 kh0 et gh6 ?

Je ne veux pas utiliser de sels mais uniquement de l'eau de bouteille vu que c'est un petit volume, la mont roucous est elle bonne? Ou le gh sera t'il trop bas?

Desolé si cela parait betes....

Je metterais des photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien2710 a écrit:


Je ne veux pas utiliser de sels mais uniquement de l'eau de bouteille vu que c'est un petit volume, la mont roucous est elle bonne? Ou le gh sera t'il trop bas?



avec de la Mont Roucous le gh sera trop bas en effet... il faut ajouter des sels ou couper avec une autre eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensait !
Quelle eau je peut utiliser? Sachant que je ne veux pas utiliser mon eau de conduite (nitrates)
Avec un ph pas trop haut pour eviter de trop faire travailler mon sol, une eau qui aurait un ph a 6-6,5 et un gh a 6 quoi si ca existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien2710 a écrit:
Personne pour l'eau mineral?


Moi je tourne à l'eau de source (Cristalline source Metzeral) GH 4 KH 3 Ph 6.2

Plus je peu pas te dire :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est pas évident de te conseiller sur les eaux bouteilles!
pourquoi ne veux tu pas reminéraliser ton eau toi même avec sel preis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

La volcania a leader price est top, mais a remineraliser legerement aussi Wink


stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila apres beaucoup de reflection , je me suis enfin lancé et j'ai refait mon bac en suivant la trame du post " comment lancer un bac "

eau du robinet , akadama , temperature 23 et dans 15 jours mise en eau top budget pas du houx avec un ph 6.4 mais je ne sais pas de combien est le gh...


une petite photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une prise de parametres apres quelques jours
Ph 6,5
Kh 1-2
Gh 6

No2-no3 non testé pour le moment, j'attend le pic...

L'akadama fait bien son travail, dans une dizaine de jours je change 50% de mon eau avec de la mont roucous, et je verrais ce qu'il en est de mon gh...
Temperature 23

Tout roule pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien2710 a écrit:
Petite question, j'hesite a mettre des nouilles en ceramuques, cela a t'il un grand interet?


Ca reste un support bactérien supplémentaire et qui plus est peu servir aux juvs de cachette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 2 semaines de mise en eau , j'ai donc fait 50% de changement d'eau avec de la mont roucous et j'ai investi dans du sel preis et conductimetre donc pour le moment je suis a 260 microsiemens pour le reste des para je verrai d'ici quelques jours

mais je suis Smile ca avance d'ici 15 jours le crecre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mes tests (gouttes jbl) , ca donne

temperature 23 °C
KH 0
PH 6.5
NO2 0
GH 4
NO3 5
Conductivité 270

j'ai quelques questions, je voudrais remonter mon gh (j'ai du sels preis ) à 6-7 , je met de la mont roucous , mais comment faire ? direct dans le bac ? je prepare une bouteille de 1,5 L? quel dosage?
si je met du sel preis , cela ne risque pas de remonter ma conduc?

pour ce qui est du no3 sur l'echelle de couleur , il y a 3 ligne : celle du haut avec un poisson que je ne connais pas , la 2eme un discus et la 3 eme une koi , j'ai prit la 2eme c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai rajouter du sels petit a petit en faisant des tests et je suis arriver a gh 6 Wink
Mais par contre ma conduc est passer de 270 a 400....comment la ramener vers 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un gros changement d'eau (50%) mont roucous + preis je suis bien revenu a gh 6 mais conduc 300 us Smile

il faut bien faire attention avec le test gh jbl ( le niveau inferieur doit etre sur la ligne de 5 ml)

du coup tout est ok , je laisse tel quel pour le moment et je ferais un chek up complet jeudi pour etre sur avant d'alller chercher mes crecre vendredi Smile

une petite photo actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les belles sont arrivés Smile

je suis aux anges acclim bien passer donc plus qu'a attendre SmileSmile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila les belles lachees dans le "grand bain" Smile
6 cbs / 7 crs et contrairement a mes essais precedents , l'akadama et le controle des parametres font que tout le minde va bien apres 48h ...

Plus qu'a attendre et a se faire secher la retine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise de retourner tes photos afin d'éviter à tous un petit torticolis lol !
Et bravo pour tes jolies pensionnaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Julien

voila un départ qui m'a l'air bien Smile

Tu as bien fait de prendre ton temps et de bien surveiller tes para, tu verras ca paye !

a plus

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stephane , apres discussion et quelques remarques ( constructives ) de heu , j'ai beaucoup lu ( merci a toi d'ailleur pour twb.net et tout les conseils que j'ai eu !) et prit mon temps , un bon sol et un controle des para et pour le moment tout va bien , elles mangent bien , ce promenent , maintenant il faut attendre et profiter des belles Smile

moi qui a failli arreter apres plusieurs crash , je voulais remercier le fofo et tout ceux qui m'ont renseigner, aider, fournit en crevettes...je suis hyper content SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai concluant pour le test de la nourriture maison
legumes,cattapa,nano crusta,spiruline , argile, orties , crusta gran ... elles se jetent dessus Smile

J'attend maintenant les mues pour etre sur que tout va bien mais a priori ca roule





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres beaucoup d'absence ,et un petit temps dans le nano pour mes crecre j'ai offert a ces dames un plus grand espace de jeu un 100 L

quelques photos de la mise en eau





apres quelques jour c'est deja plus clair





et apres 4-5 semaines le transfert du petit au grand bain Smile





le bac un peu plus tard





et depuis qu'elles sont dans le grand bain , voila ce que je trouve regulierement Smile




je suis a 5 grainées en ce moment SmileSmileSmile tout roule !

Ce soir apres une magnifique visite chez jean yves ( oui je sais une chance d'habité pas loin Smile ) ou j'en ai prit plein les yeux et j'ai appris pleins de choses Smile , j'ai craqué 3 twbm...

Les voila en acclim





Et les crecre qu'avaient choisi madame pour le nano une magnifique souche de yellows en acclim aussi



Encore un grand merci a jean yves pour tout tes conseils et ton temps et cette superbe visite Smile

d'ailleurs petite question , j'ai craqué pour les twbm en essayant qu'elles ce reproduisent entre elles ( je sais peu de chance) mais bon c'est pour tester, vu que je n'ai pas de place pour un nouveau bac qui leur serait dedié , mais du coup f1 x f1 = f2 et twb ok mais si une f1 ce croise avec une de mes crystals "classiques" , puis je avoir des twb , les juvs qui sortiront seront elles des twbm (f1/f2) ou le gene sera trop dilué ?

merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il ne faut pas mélanger les F1 avec les classiques ou les F2 ! Déjà que F1xF1 le pourcentage de TWB n'est pas mirobolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...