Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien2710

Acclimatation

Messages recommandés

Salut a tous,

Je murit mon futur bac a crystal , pour le sol et les para j'ai compris, maintenant pour ce qui est de l'acclilatation, combien de temps? Combien de gouttes par seconde?autres methode?

Doit on mettre le sac a la meme temperature?
Doit on trouver des mues les jours suivants?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello une acclimatation au compte goute sur 2 Heures est nickel.


Tu prends un récipient, tu y mets tes crevettes et l'eau de transport. Tu vide à moitié l'eau et tu fais ton compte gouttes avec l'eau de la ou elles doivent aller a 1 goutte par seconde. Toutes mes crevettes ont franchi le cap de l’acclimatation sans aucune perte comme ça.

Les mues c'est pas systématiques je dirais après un changement d'eau. Tu peu en avoir comme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la reponse , du coup je vide l'eau de transport et les crevettes dans un recipiant, et je vide la moitier de ce recipiant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien2710 a écrit:
Merci de la reponse , du coup je vide l'eau de transport et les crevettes dans un recipiant, et je vide la moitier de ce recipiant?


oui en évitant de jeter des crevettes au passage ^^ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top est de constater la différence d'eau entre l'eau de transport et celle du bac si elles sont insignifiante une aclim courte est envisageable et les crevettes s'en porteront que mieux.

après selon les différences tu adaptes le temps d'aclim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais une goutte toutes les 3 ou 4 secondes pendant une heure, puis une goutte par seconde pendant une heure ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter une trop grande différence de température tu peux prendre un recipiant type tuperware en plastic, le verre a tendance à refroidir l'eau.
Et comme dit plus haut on peut adapter le temps d'acclime en fonction de la difference de paramètres! Plus ils sont procheplus rapide elle sera! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes bacs sont sur des étagères les uns au dessus des autres donc pour la température, je mets le sac avec les crevettes dans le bac où elles iront ensuite. je prends un grand bocal genre bocal à cornichon (ça évite de refaire l'opération toutes les 10minutes) que je rempli d'eau du futur bac. le pot de cornichon est posé sur l’étagère supérieure avec le tuyau noué qui descend en goutte à goutte dans le sac avec les crevettes qui commencent à se réchauffer. je serre le nœud du tuyau selon le débit que je souhaite, et je m’assèche ensuite la rétine à les contempler bêtement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy a écrit:
Moi je fais une goutte toutes les 3 ou 4 secondes pendant une heure, puis une goutte par seconde pendant une heure ou deux.


.....en gardant l'équivalent d'un grand pot de nutella (750gr je crois) de l'eau d'origine dans le sac avec les crevettes, et en faisant comme ça, ça fera qu'au bout de 3 ou 4 heure, tu auras mis goutte à goutte 2 a 3 pot de nutella d'eau du futur bac donc le ratio est dépassé pour qu'elle soient acclimatée..... si elles ne sont pas déjà sur le dos lol (dans ce cas là arrêt immédiat du goutte à goutte, croisement des doigts et contacte sur le forum car à ce stade, moi-même je ne saurai en faire plus:) )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso si différence entre la conductivité de eau de l'éleveur et celle du bac ou vont les crevettes est inférieur à 100µs je laisse juste les températures s'égaliser et hop dans leurs nouveau bac
si supérieur à 100µs déja je me pose des questions sur les para que l'éleveur utilise et sur se de mon bac
et ensuite aclim rapide environ une heure jusqu'a multiplier le volume d'eau de départ par 5
A+++seb
ps: c'est ma méthode je ne dit pas que c'est la meilleur ni qu'il faut faire comme moi...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , mes crevettes arrivant vendredi, j'ai encore quelques interrogations sur l'acclim.

Il ya une legere difference d'eau entre l'eleveur et moi son gh est a 4 moi 6 et sa conduc a 200 et moi 300.

Le transport sera rapide 15-20 min de voiture.

Je vais les mettre dans une bassine puis goutte a goutte 1goutte/2s la premiere heure et 1g/s la 2eme heure puis introduction ca vous parait jouable po c'est trop court?l'eau ne risque pas de refroidir? Doit on mettre le sac a tremper?

Je voudrais que l'acclim ce passe au mieux Smile

J'ai lu les autres sujet sur l'acclim mais je n'avais pas toute mes reponses

Si chacun pouvait donner sa facon de faire , ses astuces etc...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai été cherché des TWBM a un peu plus de 50 km de chez moi,je leur ai faites une acclim de 2 heures 1G/S et sa c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...