Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtration 60L

Messages recommandés

Invité

Qu'avez vous testé en filtre extérieur et qui vous a pleinement satisfait ?

Je suis actuellement sur exhausteurs dans mes bacs, et comme je vais lancer un nouveau 60L j'aimerais tester une filtration extérieur. Les débits d'exhausteurs sont bien trop variable à mon gout et pas assez puissant passer quelques jours après le lavage.
J'ai bien lu quelques com par ci par là mais j'aimerais l'avis des pros de la crevette Wink

D'avance merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme filtre extérieur j'ai un Eheim 2213 sur un 80L et un autre sur un 60L. C'est tip top et j'en suis très satisfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour un 125l eheim 2213 et j'en suis également très content.
Pour mon 30l j'ai testé le eden 511 et il fonctionne très bien, bon il a fallut l'adapter car il est prévu pour des bacs plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un eden 511 pour un 60l et j'en suis trés satisfaite ! Il est efficace et trés silencieux. Bien sûr il faut protéger la crépine d'aspi ce qui peut limiter légèrement le débit...mais perso j'ai rien à redire Wink
Sinon sur le nano 20l et le 35l j'ai des filtres cascades, mais là attention tous les modèles ne se valent pas (ne pas hésiter à investir un peu pour de bonnes performances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Eden 501 est trop faible en débit sur un 60L ?

Quelqu'un a t'il testé ou possède un filtre de la gamme EX 500 etc..

merci des réponses tout les 3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kronankamon a écrit:
Le Eden 501 est trop faible en débit sur un 60L ?


oui ca passe sur un 20L, en débit nominal ca passe mais il s'encrasse et le débit baisse très vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kronankamon a écrit:
Le Eden 501 est trop faible en débit sur un 60L ?

Quelqu'un a t'il testé ou possède un filtre de la gamme EX 500 etc..

merci des réponses tout les 3 Smile


si tu demande pour celui-là: http://www.aquascape-boutique.fr/FILTRE-EXTERNE-EX500

j'en ai un et entre ça et l'EDEN 501 il n'y a pas photo!! en plus grâce à ses cannes tu peux en mettre plusieurs en série sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.
mon EX500 est sur un ZOOLUX 30l brut (23litres nets) et c'est largement suffisant
prévoir une mousse pour l'aspi, le débit est réglable, plusieurs types de masses filtrantes
inconvénients: il prends un peu plus de place qu'un EDEN 501 / il doit s'accrocher sur une des façades du bac
mon avis : très bon rapport qualité prix



sinon il y a le JBL CRISTAL PROFI e701 (j'en ai monté 2 en série sur un 80litres nets) mais pas assez de recul pour le moment (tourne depuis 10jours seulement)... 1ère impression : excellente (très silencieux, je n'entends pas les filtres mais uniquement l'eau dans l'aqua)
à suivre sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...