Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une crevettagère

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

mon projet est de transformer ma bettagère en crevettagère.

Voici l'installation actuelle :

A gauche se trouve un batterie d'élevage d'apisto. 2 bacs de 100 litres sont inoccupés.

L'espace disponible est de 2 m de hauteur, 29 cm de profondeur et 55 de largeur. Je souhaite coller les bacs pour optimiser la place disponible. Je souhaite également faire un éclairage à LED qui ne prend pas de place et garder un espace de 20 cm entre chaque rangée. J'ai donc deux possibilité pour chaque bac :

1. 5 rangés contenant un bac de 55x29x20 (32 litres) => 5 bacs au total
2. 4 rangés contenant chacune 1 bac avec séparation de 55x29x32 (donc 2 bacs de 25 litres chacun) => 8 bacs

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac de 30L avec 20 de haut c'est très bien. Après si tu veux faire de la twb, il te faut 3 bacs... donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
bac de 30L avec 20 de haut c'est très bien. Après si tu veux faire de la twb, il te faut 3 bacs... donc...


+1

Minimum 3 bacs oui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu te fou de la revente et ne veux pas te prendre la tête 2 suffise, un twb et le reste tu mélanges crs et twbm Wink

Tout le monde ne peut pas avoir 50 bacs non plus, faut pas décourager ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour 2 bacs mini, un pour les TWB et l'autre pour le reste...
Je suis aussi partisan de bac pas très haut, 20 cm suffisent , pas le peine
de gaspiller de la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous allez par là, un seul suffit... suffit de ne mettre que de la KK ou que de la RR....
mais là vu l'expérience de fred, et ce que je suppute qu'il veuille faire, il aura besoin de trois, minimum.
Il se pose la question entre 5 et 8 bacs. Donc 3 c'est dans les clous, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de revente, mais à un moment on se retrouve à vouloir faire du spé panda, spé BB ... etc... Wink la passion peut dévorer...

Après respect à ceux qui arrivent à résister à l'attrait du bac supplémentaire et je compatis pour les petits CAF Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Si vous allez par là, un seul suffit... suffit de ne mettre que de la KK ou que de la RR....


Ouais bon là, tu pousses un peu mémé dans les orties

C'est clair que pour le séléction faut au moins 3 bacs. ... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse.

pour répondre à pupuxe, effectivement j'aimerais maintenir plusieurs lignées mais dans les meilleurs conditions possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
C'est pas une question de revente, mais à un moment on se retrouve à vouloir faire du spé panda, spé BB ... etc... Wink la passion peut dévorer...

Après respect à ceux qui arrivent à résister à l'attrait du bac supplémentaire et je compatis pour les petits CAF Wink

+1
Fred gardes un peu de place pour de futurs bacs au cas où Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon expérience :
- les bacs de 20 litres sont bien pour la sélection, et les petites repros (moins de 6 adultes, ce qui donnera au bout de quelques mois une petite centaine de jeunes ==> la limite du bac est atteinte, voire largement atteinte)
- les bacs de 50/60 litres sont bien pour la reproduction "de masse" (20 ou 30 adultes) et la croissance optimale des juvéniles de plusieurs lâchers.

Fred, je te conseille de garder un bac de 50 litres au moins, où tu pourras mettre tes premières TWB, les laisser se reproduire, puis tu pourras utiliser les bacs plus petits (20 à 30 litres) pour tes plus beaux spécimens.

Ensuite tu connais la chanson, plus le bac est grand plus il est stable, mais surtout plus il a de micro-faune pour nourrir les juvéniles. Mes repros sont bien moins efficaces dans des bacs de 20 litres que dans mes 60 litres (tout le reste étant identique).

Il te faut également un bac pour les F1 car elles grandissent beaucoup plus vite que les TWB, donc il faut les écarter régulièrement pour laisser de la place et de la nourriture aux TWB.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK c'est clair.

Autre question et en complément : sur la partie gauche de la photo, se trouve une batterie en partie occupée par des apisto et leurs repros. Ce qui fait que j'ai en plus 3 bacs de 60 litres disponibles.

Mon but étant de maintenir et sélectionner, et que vous me conseillez de ne pas descendre trop en volume, quelle serait votre stratégie d'occupation des bacs avec
- 5 bacs de 30 litres (dans la chevettagère)
- 3 bacs de 60 litres (dans la batterie) ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commencerais avec un bac TWBMF1 de 30L avec 1 autre de 30L qui attend gentiment en cycle que les premeir juv twb sorte. Un 60L "poubelle" qui cycle aussi pour mettre les F2 qui sortiront. Ensuite à toi de voir ce qui te fait tripper pour les autres: séparer rouge/noir, faire ta souche de BB avec des snow, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Premier bac collé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...