Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Mes débuts photos

Messages recommandés

Soyez indulgent, j'ai mon premier numérique depuis quelques jours, (un 450D avec un 18/55), et je suis mais vraiment loin de vos photos..
Je vous met les plus potable
une bb


Panda

RR



Deep blue

Tibee




Vous pouvez le constater, j'ai encore du boulot avant d'avoir des photos comme les votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est pas si mal pour un début!
il faut du temps et des manip' pour arriver a dompter l'APN et ses réglages.
merci du partage guy,
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
ah ben c'est pas si mal pour un début!
il faut du temps et des manip' pour arriver a dompter l'APN et ses réglages.
merci du partage guy,
@+,vincent.


Pas si bon que cela car tu es le seul à réagir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon début, la seconde a l'air bien net, peut être un petit rognage et elle serais top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben!!! c'est pas mal du tout!
quand tu vois tous les réglages qu'il y a,et leur termes technique dès fois cela fait peur affraid
super Guy !!on en veut d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est vrai quand on tripote l'APN depuis des années, pour vous cela est normal mais j'suis un peu en écart de ces trucs informatique
J'espère m'améliorer, j'ai trouvé un 60mm, le même que Naska, mais on ma donné conseil d'attendre un 100mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a donné le même conseil que toi!
objectif canon 100mm f 2.8
je n'y connais rien non plus en photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça vraiment bien pour un début car la photo d'aquarium, c'est vraiment pas simple.

Sur la compo de tes photos, je pense qu'il serait préférable de ne pas centrer les crevettes mais de composer ta photo en laissant un peu plus de place devant la crevette (C'est déjà ce que tu as fais sur plusieurs). Après il existe des technique de compo incluant par exemple le sens de lecture, etc... Essaie de veiller à ce que tes sujets soient bien éclairés, sur une ou deux, il y a une ombre sur ton sujet.

Techniquement, je pense qu'il faudrait que tu passes en focus manuel ou focus en mode point pour éviter les flous de mise au point (à moins que tu te sois mis un peu trop près). Pour les flous de bougé, il faudrait peut être que tu sois en semi auto, priorité à la vitesse et essayer d'augmenter ta profondeur de champ sur certaines.

Le 100mm c'est top, surtout si tu y mets une bague allonge.

Quelle lumière as-tu utilisé ? Flash déporté ou lumière d'appoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
j'ai trouvé un 60mm, le même que Naska, mais on ma donné conseil d'attendre un 100mm

moi quand je vois les photos de naska j'ai pas l'impression qu'il est à la ramasse avec son 60mm. faut pas non plus rentrer dans le concours de celui qui a le plus gros pour faire de belle photos. Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe surtout la 2eme toph de la bb ! Moi je dis déjà bravo pour ces clichés Guy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
Guy a écrit:
j'ai trouvé un 60mm, le même que Naska, mais on ma donné conseil d'attendre un 100mm

moi quand je vois les photos de naska j'ai pas l'impression qu'il est à la ramasse avec son 60mm. faut pas non plus rentrer dans le concours de celui qui a le plus gros pour faire de belle photos. Wink
@+,vincent.

Oula Shocked , je n'ai jamais dis qu'un 60mm bien utilisé est pas bien, d'ailleurs quand j'ai vu les sublimes photos de Naska avec son 60mm, j'ai demandé à celui que je connais si je pourrai faire cela avec le 450D que je viens acheter.
Il ma répondu ce que j'ai dis plus haut

Pour moi avec l'un ou l'autre je suis loin de maitriser ce qui rentre dans le viseur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques nouveaux clichés de ce matin
Pour commencé une BB vraiment bleu que stephane351, et Heu n'ont pas plus voir car caché dans sa boxe
Là elle a retrouver le bac avec ses copains

En réalité elle est encore beaucoup plus bleu foncé, et le flash fait pâlir ses couleurs
KK


RR

Photos de groupes





Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
y'a un nid de TWB chez guy!!! affraid
sacré élevage que tu a la.
@+,vincent.


+1


Sacré troupeau la ^^ sa laisse reveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Désolé, mais toutes ne sont pas là Very Happy


c'est deja suffisant pour en prendre plein les mirettes je te rassures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helo,

J'viens de recevoir mon nouveau matos et fait par la même occasion, un trou dans mon porte feuille
Objectif 100mm, flash 430EX...
Donnez moi 2 ans afin je j'apprenne comment cela marche, et normalement, je devrai vous sortir des photos de crevettes....

Bien sur, j'essayerai de vous mettre et pendant ces 2 ans, les meilleurs de mes photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as l'air d'avoir un beau troupeau de magnifiques crevettes.

Ta BB est superbe je veux encore des photos d'elle. Ou elle en personne chez moi.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essais avec mon nouveau matos, mais bon à par 2 ou 3 prises que je trouve bien, faut encore que je m'entraine

Tibee F1


Avec la relève en F2

Et quelques TWB



Et une petite dernière qui est un petit de 3mm de ma femelle BB bleu intense, pris au travers une boxe en plastique.

Voila de ce qui est potable

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est pas si mal guy, la mise au point n'est pas encore top mais ça va venir. tu fait ta mise au point en manuel ou auto?
le reste est une question de réglage et de prise en main de l'APN.(et puis les fonds clairs et jaunatres c'est pas toujours simple)
continu t'es sur le bon chemin...@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
ah ben c'est pas si mal guy, la mise au point n'est pas encore top mais ça va venir. tu fait ta mise au point en manuel ou auto?
le reste est une question de réglage et de prise en main de l'APN.(et puis les fonds clairs et jaunatres c'est pas toujours simple)
continu t'es sur le bon chemin...@+,vincent.

Si tu parle pour régler l'image net avant, sait l'appareil qui le fait...., faut que je prenne le temps de lire et comprendre son mode emploie Shocked

En revanche, même si j'ai encore beaucoup de flou, au moins les couleurs avec le flash déporté, et sont naturel
Le flou vient de la vitesse de prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de faire ta mise au point en manuel,en macro la mise au point auto c'est pas top.
pour les floues (les antennes des crevettes par exemple) il faut augmenter ta vitesse et si c'est trop sombre augmenter ton ouverture.
y'a pas de miracle...faut tripoter et bidouiller pour trouver les meilleurs réglages suivant la configuration de tes bacs.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
si je peux me permettre voici ce que j'ai pu constater :
l'idéale et de prendre à une vitesse de 1/160 ou 1/125... le fait de réduire ton ouverture vers F/9 F11 augmentera également légèrement ta profondeur de champ. En fonction de tes bacs, il y a des variations infime d'épaisseur qui peuvent rendre impossible le fait d'avoir une image nette à certains endroits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue bien m'amuser avec mon appareil

En voici d'autre de ce soir
Des crs


Yellow

BB avec différents bleu et age




La relève



Du noir



Du blanc qui me donne aussi du bleu


Du rouge



Et pour finir, Tibee issus de tibee F2 et TWB



Voila pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça devient bon tout ça!!!
bravo guy,tu tiens le bon bout.
je pense que ton eau est ambrée avec la cattapa,faut peut être refaire ta balance des blancs pour corriger ça.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi vincent76, déjà pour tes conseils
Je veux bien revoir ma balance des blanc, mais mon eau est peu voir pas ambré et les couleurs, à part pour certaine et sur l'akadama, sont correct au originaux.
D'ailleurs j'ai eu un soucis avec mon flash, et été presque une journée sans pouvoir l'utiliser...
Je pensais avoir toucher à un réglage sans le vouloir, car il ce déclenchait bien, mais que des photos noir...

J'ai réussi à trouvé quand j'ai essayé le flash direct sur l'appareil et que cela marchait..
Cela vient du cordon qui doit avoir une mauvaise connexion..
Je n'ose plus du cout le démonter, car avant de trouver les contactes j'ai bien démonté et remonté au moins 30 fois..
J'aurai su, j'aurai pris un boitier avec une connexion à distance Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred a écrit:
Tu n'as plus qu'à te faire une signature de craneur pour mettre sur tes belles photos... Wink
Fred

Et tu pense que je dormirai mieux après Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Cinnamonfred a écrit:
Tu n'as plus qu'à te faire une signature de craneur pour mettre sur tes belles photos... Wink
Fred

Et tu pense que je dormirai mieux après Shocked

Je ne sais pas...Mais cela mérite peut être d'essayer...en tout cas moi vu la qualité pourrie des miennes de photos...je ne suis pas prés de mieux dormir... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
ah ben ça devient bon tout ça!!!
bravo guy,tu tiens le bon bout.
je pense que ton eau est ambrée avec la cattapa,faut peut être refaire ta balance des blancs pour corriger ça.
@+,vincent.


Si, je n'ai pas refais surface depuis est que ta remarque m'avais marqué et qu'un pote passionné de photo et habitué des canon devais passer me voir ce 3 février, mais il à eu des soucis d'avion de retour de vacances et sait retrouvé direct loin encore de chez lui la veille de sa reprise

Il devrai normalement passer chez moi avant la fin du mois, enfin selon son planning

Avant que je l'avais, je parle de mon pareil, peu de gens pensais que mes histoires était vrai, alors je préfère qu'il me règle ma balance des blancs, et attendre encore un mois que vous pensez que je ne suis pas crédible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un début en photo comme tu dit
je trouve certains clichés réussi et de qualité
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
pour un début en photo comme tu dit
je trouve certains clichés réussi et de qualité
GG


Merci de ta part...

J'ai du faire 100 voir 150 prises sur les 4 séances présente
Avant et depuis pas mal de temps je n'utilisais plus mon compact en 2 million de pixel, car photos trop moche et pas réelle

Le problème de maintenant, est que la notice est écrit trop petit, et je n'arrive plus à la lire, sait con de vieillir Rolling Eyes

Donc j'attends mon ami beaucoup plus jeune que moi pour m'aider à rectifier toutes celles pourries , car j'avoue ne les avoir jamais vu aussi grande qu'avec mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol
porte réclamation au fabricant, je suis sur que c'est lui qui écrit trop petit
ca vient pas de toi ^^
on attend tes prochains clichés avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guy,
c'est normal d'avoir beaucoup de déchets au début...entre les reflets,les crevettes qui bougent sans arrêt,les escargots qui viennent se coller devant l'objo et les réglages qui ne sont pas adaptés alors qu'ils était trés bien pour le bac d'a coté...on est mal barrés!
pour ce qui est de la notice écrite trop petite,si ça peut te rassurer c'est aussi le cas chez nikon....par contre chez nikon il y à une notice sur CD qui est beaucoup plus claire, elle est en format PDF et tu peut donc zoomer dessus.
il est possible que tu ai aussi un CD dans la boite de ton canon,si tu ne l'a pas elle est peut être dispo sur le site du fabricant.
te laisse pas abattre, fait voir à l'appareil qui c'est le patron! Smile
@+,vincent.

edit:la notice du 450D en pdf ici--> http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_450D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-738730&type=download


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous deux pour vos encouragements
Mais en ce moment, enfin depuis octobre 2012, j'suis en travaux avec 100% et que les weekends et pour ma pomme, et cela devrai être terminé pour fin février, car je n'ai pas le choix

Promit après je rattraperai ce retard, et j'espère aussi voir l'ami qui n'habite plus vraiment là, afin qu'il m'aide à régler ce qu'il n'irai pas sur l'apareil.

La semaine je change de l'eau, et je nourrir au vivant, car les weekends, je nourrir seulement en ce moment avec de la nourriture sèche
Je change et par semaine le volume d'eau de ma pièce, à part les bacs à crevettes... donc environ 7m3

Faut que j'y retourne, changé que 300L ce soir et encore autant à faire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos du jour
Jeunes et adulte CPO


Deep blue grainée


Tibee F1

Tibee F2



Snow white


Et jeunes TWB




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa celle la !
tu progresse bien,il manque peut être un poil de lumiére mais la netteté est bonne.
bonne continuation à toi. @+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisais longtemps que je n'étais pas passé par là....
Et mon appareil était lui aussi en vacances.

Donc pas vraiment progresser dans les prises de photos, et cela ce vois....

Enfin on fera avec:

Une CRS

Une tibee

Taitibee ?

La mère

un de ces jeunes


BB


KK



RR



Et pour finir, mes derniers achats



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle crevette, tu as vraiment de quoi faire avec tout se jolie monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...