Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel1

Mon 350 litres brut - Sa V2

Messages recommandés

Bonsoir

350L Brut : 101 longueur x 50 largeur x 70 hauteur

Après le passage communautaire poisson et planté, la v2 de mon bac a vu le jour mi novembre 2012

Il ne me reste plus qu'à trouver un petit nom sympa pour mon bac

Avant (version originel) :



Après (la version 2) :

Roches : Okho Stone

Plantes :
- Riccardia
- Round Pelia
- Fissidens Fontanus
- Christmass Moss
- 3 pousses Ranunculus Inundatus (sous la Christmas Moss)
- Pistia (mes anges ^^ en continuel mouvement dans le bac)

Voici les photos du communautaire Spécifique TWB/TWBMF1.

Pour me faire pardonner du retard, photos de quelques crevettes qui sont dans mon communautaire


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trés joli et original cet effet avec les 2 terrasses et le chemin ! 350L pour tes crevettes : le paradis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa Wink Est ce que tu veux le passer coté aquascaping pour des avis agencement etc... Ou tu préfères le laisser ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swee007 a écrit:
Hello, sympa Wink Est ce que tu veux le passer coté aquascaping pour des avis agencement etc... Ou tu préfères le laisser ici?


Salut,

le laisser ici pour l'évolution du bac

et en partie aquascaping pour les avis / critiques

tu peux le dupliquer ou je crée un nouveau topic en aquascaping ?

merci

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ça fait un peu doublon je trouve. Je comprends bien que tu puisses vouloir le laisser ici, c'est pourquoi je pose la question Wink . Pour donné un avis coté aquascape, je dirai que tu gagnerais en esthétique et coté naturel à rajouter quelques pierres sur tes terrasses pour faire moins plat et linéaire. Je rajouterai aussi des caillasses coin avant gauche jusqu'à la terrasse pour gagner en profondeur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le transférer dans la partie aquascaping "bac full mousse"

Je ne pense pas que ça manque de pierre, en "vrai" et non en photo ça rend mieux.

Peut être un manque de racine élancées vers le haut, mais en trouver pour qu'elles soient en harmonie avec le bac .... pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour habiller avec une racine, ce que tu peux faire, c 'est en ventouser une sur la paroi du fond Smile
Une racine assez plate mais couvrante par exemple, que tu perces pour y mettre 2 - 3 ventouses... ca donnerai bien je pense...

L avantage, c est que tu "exploites" de la suface en hauteur, ce sera ca de plus pour les crecre, et en meme temps tu evites les racines au sol, qui ont tendance a ramasser la m**de....pas top pour tes protégée Wink

a plus

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, déplacé Wink Pour les idées, c'est juste une proposition Wink J'ai fais un montage à la va vite pour illustrer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane351 a écrit:
Pour habiller avec une racine, ce que tu peux faire, c 'est en ventouser une sur la paroi du fond Smile
Une racine assez plate mais couvrante par exemple, que tu perces pour y mettre 2 - 3 ventouses... ca donnerai bien je pense...

L avantage, c est que tu "exploites" de la suface en hauteur, ce sera ca de plus pour les crecre, et en meme temps tu evites les racines au sol, qui ont tendance a ramasser la m**de....pas top pour tes protégée Wink

a plus

stef


J'y pensais à cette astuce

tu es plus je la plaque sur la vitre du fond style "balcon" d'immeuble ?

moi j'avais pensé plus à plusieurs branches style saule tortueux ou racine araignées (dont la base sera contre la vitre du fond donc assez haute pour faire un genre de "store banne", des racines dont le corps est plutôt rondes.

Et dessus, ben une autre espèce de mousses ^^ et là y a du choix vu que je n'ai que de la Christmas Moss

En grosse ventouse solide, et qui ne risquent pas de se décoller, c'est quelles modèles ?


Pour le montage, j'ai bien compris pour le bas à gauche je pense que ça peut se faire (à voir avec ce qu'il me reste en pierre ^^ ,par contre, pour les pierres à rajouter en haut à gauche et sur le "mur" (gauche/droite), je ne pense pas jouable , j'ai déjà eu un mal fou à avoir une harmonie avec les pierres que j’avais pour faire un "mur" (sens des cavités homogène),, en haut à droite, il y a le chauffage plat et la canne d'aspiration.
Déjà que les pierres quand on les achète, elles sont planquée derrière une couche de terre ^^ une surprise à chaque nettoyage .....
rajouter en haut gauche et sur les murs je pense que ça vas dénaturer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fangel a écrit:

J'y pensais à cette astuce
tu es plus je la plaque sur la vitre du fond style "balcon" d'immeuble ?


Non,...c est vraiment plaqué , avec une racine comme celle ci par exemple :










En épaisseur sur le fond, ca fait pas grd chose, mais ca habille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...