Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT : TITUS gentil ratier de 2 ans cherche FA ou mieux Famille (dpt 91)

Messages recommandés

Invité

http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f60/titus-gentil-ratier-de-2-ans-t280612.htm

TITUS
un gentil croisé ratier
de 2 ans
Titus est identifié 250 269 801 356 630

L'association NOS VOIX POUR LEURS DROITS l'a sorti de refuge il y a un mois, où il devait être euthanasié sans aucun motif. Il n'a pas eu une vie très heureuse ... arrivé au refuge en octobre 2009, il a été abandonné par ses anciens propriétaires car il n'était pas propre !

Aujourd'hui, bien que son éducation reste à parfaire, c'est un adorable toutou qui cherche à chaque instant des signes d'affection, il s'entend très bien avec les humains, les chats & les chevaux mais ne supporte pas les chiens mâles.

Il sait rester seul, n'aboie jamais.
C'est un chien très vif qui a besoin de se dépenser.
C'est un petit gabarit, il pèse 10 kg !

TITUS est visible dans le dép. 91.

Pour plus de renseignements, contactez Laetitia au 06 30
81 06 04

Titus ne peut rester dans sa famille d'accueil, elle manque d'autorité sur lui et ne peut bien lui faire son éducation

Les problèmes rencontrés par la FA est plutôt d'ordre "pratique", car TITUS est en appartement (40m2) avec deux chats... l'espace est trop réduit pour un tel toutou! Ca ne devait être à l'origine qu'une FA de transition.
C'est un chien qui a de l'amour à revendre mais aussi très vif qui a besoin de se dépenser ... la situation devient URGENTE!

TITUS est désormais propre

(demandé le montant des Frais d'adoption - si adoption hors dpt et covoiturage possibles)

Invité
TITUS est à 150 € (sortie du refuge + castration).
L'adoption hors IDF est possible
Covoiturage possible si nécessaire

Invité
Peut être un peu destructeur (je dis bien un peu) quand il s'ennuit à l'intérieur (vit actuellement en appartement).

Un peu difficile à gérer tout le temps mais surtout par manque d'éducation.

Ce toutou a un vrai caractère et il lui faut une personne qui connait les chiens et qui aura autorité sur lui et malheureusement sa FA actuelle n'a ni l'un ni l'autre. Il a donc pris le pas et se la joue chef de meute. Il y a quelques jours il a attaqué sérieusement un chien au point je cite "de lui arranger un petit morceau de peau" et il a essayé violemment de mordre la véto quand elle a touché à son pansement (il a été castré il y a 10 jours).

Comprenez bien qu'il reste proche de l'homme et ne semble pas violent en soit, mais il a vraiment besoin d'être recadré.

Dans la rue, il se jette donc sur certains chiens et la FA est obligée de lui mettre un collier étrangleur pour arriver à le tenir

Il est sous l'asso NOS VOIX POUR LEURS DROITS

a priori je dirais qu'il n'a pas été éduqué ce toutou mais avec des personnes patientes ça peut le faire

Invité
tends-moi-la-patte le 14/06 : J'ai eu confirmation que Titus est bien parti chez son adoptant hier !
Pas d'autre nouvelle, je dirais pas de nouvelle bonne nouvelle !
Je vous mets des news dès que j'en aies

Je classe dans Adoptions en attente de Confirmation