Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpla771

Rampe 45 cm

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai pas trouvé la bonne rubrique pour ce post donc ce sera ici Wink Si un modo lui trouve une place plus appropriée...

Je viens de lancer un nano 20 L (new amazonia + okho + HC + mini pelia) il y a 1 mois et demi. Tout va bien pour lui Wink
Dès qu'on voit de belles images d'aquarium, on se dit, c'est top, je veux le même style. 5 minutes après on voit un autre aqua, et hop on rechange d'idée. Finalement je vais m'arreter sur un paysage de montagne(s), avec de la mousse très basse pour bien voir les crevettes.
Donc, je vais monter un autre aqua : 45 x 27 x 30 cm. Bref je me renseigne un peu sur le matos. Tout est quasiment choisi (pas encore commandé), mais il me manque l'éclairage...
La place de l'aqua est déjà fixée :

Aqua sur l'étagère du bas forcément (profondeur de l'étagère 27,3 cm donc c 'est nickel, l'aqua ne va pas dépasser), le matos (filtre + co2 + alim) dans le placard en dessous... Perçage d'un trou dans l'étagère du bas pour passer les tuyaux + électricité pour la rampe.
L'idée pour l'éclairage est d'utiliser une rampe suspendue (led ou pas) au dessus de l'aqua. Je tire un cable au dessus de l'aqua et je suspend la rampe. Seulement voilà, je ne trouve pas de rampe adaptée. Les seules rampes qu'on peut suspendre et qui sont un peu sympa font au moins 60 cm.
Ya bien la rampe ADA aquasky 451 (hors de prix) mais je n'aime pas du tout le pied.

Si vous avez une solution ou connaissez une rampe adaptée, je suis preneur.

PS : malheureusement je ne suis pas un super bricoleur pour faire moi même la rampe (et puis dans mon appart ça va pas le faire pour bricoler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Effectivement j'avais vu cette rampe et elle pourrait convenir d'un point de vue taille mais je ne sais pas trop dans quelle mesure je pourrai la suspendre. Les attaches semblent être faire pour être posées sur le bord de l'aquarium.
Vous pensez que je peux me servir de ces attaches pour suspendre la rampe ? Ce serait assez stable ?

N'y connaissant pas grand chose aux lampes LED (à part leur faible consommation), ce type de rampe pourrait convenir pour un aquarium eau douce et pour la bonne pousse des mousses (ou plantes) ?

Si quelqu'un connait cette rampe, un petit retour serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle se maintient avec les bords du bac.

Ca doit être possible de la maintenir par ces attaches ou part des scratchs au dos, mais je n'en ai jamais eu entre les mains pour essayer.

De mon côté j'en commande deux rampes la semaine prochaine normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fufu a écrit:
Oui elle se maintient avec les bords du bac.

Ca doit être possible de la maintenir par ces attaches ou part des scratchs au dos, mais je n'en ai jamais eu entre les mains pour essayer.

De mon côté j'en commande deux rampes la semaine prochaine normalement.


Je vais attendre ton retour alors :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR pas de soucis.

T'auras peut-être une réponse d'ici la, je sais que certains membres utilisent des rampes de ce type. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tu as cette rampe aussi : http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_Lumivie_Blanc_-_7,2_W_40cm-p13529.html

J'en ai déjà utilisé plusieurs fois, et je n'ai jamais eu aucun soucis, elle est très fine, très légère, et les plantes les plus exigeantes ont toujours très bien poussé.

Pour la fixer comme elle est très légère, pareil tu peux trouver un système.. Par exemple percer deux petits trous d'une distance égale ou un peu plus grande que la largeur de la rampe et ensuite faire passer un serflex plastique pour maintenir la rampe. Et faire la même chose pour l'autre côté.

Edit : j'avais pas vu qu'au dessus c'était une plaque en verre.. Bah limite tu peux poser la rampe dessus, ça fera comme si tu avais un couvercle en verre au dessus de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements.

En fait je voulais virer la plaque de verre que dessus de l'étagère pour y mettre un cable tendu entre les 2 côtés et suspendre ainsi la rampe.
Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas voir la rampe de visu et voir où je pourrais percer les trous.

Si j'ai un peu de courage, je ferai un p'tit dessin dans l'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
tu veux des photos de quelle rampe ?

Celle de zone-aquatique. Pour la coral, je peux imaginer la fixation avec les supports mais pour l'autre, la photo sur le site ne me donne pas trop d'idées pour la fixation (où percer par exemple).

Edit : voilà ce que j'aimerais bien faire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thomas, voilà quelques photos de la rampe prise en gros plan Smile







Edit : bon les photos ne sont pas dans le bon sens... tant pis faudra tourner la tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...