Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico801

probléme de mue.

Messages recommandés

Ce matin, j'ai constaté que dans mon bac à TWB, RR, RW un mâle RR full red qui avait mué.
Le petit soucis c'est que toute la queue avait encore la mue d'acrochée, j'ai donc attrapé la RR, avec une pince à epiler j'ai réussi à retirer la quasi totalité de la mue .
Par contre le bout de la queue est emprisonné dans un petit morceau de mue résultat cette derniere n'a pas cette forme d'eventail ouvert, mais refermé. Evil or Very Mad
Que dois je faire ? réessayer une nouvelle intervention avec une aiguille afin de retirer toute la mue?
J'attends vos réponses merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même soucis.
J'attend la prochaine mue car la RR n'est pas dérangée.
Je suis entrain d'augmenter ma conduc depuis pour éviter ce soucis, car ce n'est pas la seule crevette dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose cette question car j'ai le même problème depuis hier soir sur une red rubis. Pour moi, mon cas je suis certain que c'est un problème de conductivité. Pourquoi ben tout simplement que je baisse ma conduc, je suis passé se 250 à 160... sur une période de 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la premiére fois que ça arrive, dans le même bac j'ai eu deux mues supplémentaires hier(rw) et aucun probleme.
j'ai 6 bacs avec le même sol, les mêmes paramétres ,rien à declarer dans les cinq autres, c'est bizarre.
Je viens de regarder ma RR, elle à toujours ce morceau de mue au bout de sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon premier problème de mue pour moi et identique au tien. Les autres twb RAS. Tu as quoi comme conductivité?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais l'inverse de toi.
J'augmente ma conductivité car je pencherais pour un Gh trop bas.
De 300 je passe à 350.
Ce qui est étonnant c'est que ce soucis n'arrive que sur les RR et RW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Toutank a voulu dire que son problème de mue est survenu suite à la baisse
de conductivité qu'il a fait sur ces 15 derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j'ai eu le soucie sur une full rr elle a trés bien vécu ainsi sa partira a la prochaine mue.
je pense un probléme de calcium surement sa arrive de temps en temps moi maintenant je traite une fois par semaine au Nano crusta de chez JBL et fini les probléme de mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait JS merci gg^^
la rr serait elle plus sensible aux changements de conductivité. Je précise que ça touche uniquement une crevette pour moi. Peu être quel me fait de l'ostéoporose c'est l’arrière-grand-mère! une de mes premières de base, je vais lui donner un bon yaourt (calcium) bien épais pour l'aider.
Si pas de changement je vais opter pour un bac spécial troisième age, avec rhumatologue, salle de massage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet

trois rr de morte et cinq qui vont suivre donc trois femelles grainées... queue emprisonnée dans la mue uniquement les rr adultes RAS pour les juvéniles et les autre !
j'ai mis de l’argile des vitamines tout tentées la je les regarde mourir née le 10 aout dans mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...