Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Relance de mon nano 26 Litres

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous j’espère que vous allez bien! ##07

Bon je n'ai pas de très bonne nouvelle a vous annoncer. Voila après un gros coup au moral en raison d'un échec face au plante et à la prolifération d'algue, du coup les plantes on finit par deperire et la mousse chrismas moss qui a d'habitude réputation de poussé partout c retrouver étouffée par les algues et na jamais poussé depuis son arrivé.
Erreur également sur le choix du sol, j'ai voulut partir sur un sol de chez florabase noir mais j'ai était tres déçu de celui ci! En raison de son extrême légèreté il est très difficile a planter mais ce n'est pas la seul raison! Avec ce sol il ne faut surtout plus le toucher une fois mis en place (ce qui est impossible car il faut toujours planté ou modifier quelque chose...) car au moindre mouvement un nuage noir recouvre le bac ainsi que tt les plantes et le décors du coup j'ai était sans cesse entrain de nettoyer les roches...
Le filtre cascade n'est vraiment pas assez puissant et très difficile d'entretien!


Néanmoins malgré toutes ces péripétie je ne souhaite pas abandonner mon projet qui reste toujours le même, c'est a dire maintenant des blue jelly! ##06

Je souhaite donc repartir sur des bases seine et j’espère avoir votre soutient!
J'ai vidé intégralement le bac et tout nettoyé.

J'ai donc fait une liste des produits que je souhaite utilisé pour la relance de mon nano 26L:

Filtre: eden 501 en changeant toutes les masse filtrante
Éclairage: lampe fluocompact solar 26W
Sol: flourite black normal
Décor: roche, plante et mousse...
Population: blue jelly

Je probablement acheter un kit nano CO2?


Je voudrais reelement avoir votre avis sur la relance de mon bac car je ne voudrai pas me tromper une nouvelle fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...