Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baika38

Temps d'attente avant introduction des twb ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai acctuellement un nano de 30l avec des Crystals dedans. Pour vous combien de temps de cycle faut il attendre avant de mettre de twb ? Quel race de twb me conseillez vous pour commencer ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

plusieurs questions:
quel sol as tu?
quel sont tes paramètres?
quelle eau tu utilises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baika38 a écrit:
Quel race de twb me conseillez vous pour commencer ?


en l'occurence ce n'est pas une race. c'est une "variété" d'une "espèce" de caridina qui ressemble à la "sous espèce" cantonensis. Caridina cf. cantonensis var. "king kong" par exemple, sachant qu'aucune des dénominations de variétés n'est officielle et ne correspond qu'à une appelation au gout marketing prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j aurai tendance a dire attention au problème de mue dans un bac trop jeune surtout si c'est de l'ebigold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet mon sol est de l'ebigold, comme eau minéral mt Roucous, sinon mes paramètres sont : pH 6, GH 3, KH 2, No2 0, NO3 0,10mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monte le gh a 5-6 baisse les no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme faire pour monter le GH et baisser le no3 ? Il est en eau depuis 1 mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour faire monter le gh sel preis pour faire baisser les no3 changement d'eau ou introduction de plantes flottantes
10 mg c'est pas dramatique mais pour de la twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitflo07 a écrit:
j aurai tendance a dire attention au problème de mue dans un bac trop jeune surtout si c'est de l'ebigold


Bonsoir,

Tu pourrais développer le problème ?

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baika38 a écrit:
Oui en effet mon sol est de l'ebigold, comme eau minéral mt Roucous, sinon mes paramètres sont : pH 6, GH 3, KH 2, No2 0, NO3 0,10mg


Moi c'est ça qui me parais louche Suspect

Il devrais être à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de problème, mais questions au départ était de savoir combien de temps attendre pour mettre des twb dans un bac nouveau. Pourquoi penses tu que le KH devait être à 0. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le temps d'avoir un bac bien stable avec une bonne microfaune je dirais 2 mois pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baika38 a écrit:
Je n'ai pas de problème, mais questions au départ était de savoir combien de temps attendre pour mettre des twb dans un bac nouveau. Pourquoi penses tu que le KH devait être à 0. Merci


Parce que l'ebigold doit le tamponner a 0.

2 Bon mois avant d'introduire quelqu'un afin d'avoir une bonne micro faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des Crystals dedans. Pour vous combien de temps de cycle faut il attendre avant de mettre de twb


je sais pas si je comprend de travers ^^ ton nano est pas cyclé et tu as des crystals dedans ?
depuis quand ton aqua à été mis en eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu comprends de travers (lol) mais je me suis peux être aussi mal exprimé !! En faites mon nano est en eau depuis bientôt 2 mois, j'ai donc mis des Crystals, mais la question que je me pose, c savoir s'il faut attendre plus longtemps pour mettre des twb dedans. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...