Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Mon presque full moss !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter un de mes bacs presque full moss, dont voici les caractéristiques techniques:
- Cuve de 26l
- SOl ebi gold
- Filtration filtre cascade + filtre interne super fish 400l/h

Roches okkho stone / Racine de mangrove.

L'idée générale était simple, je voulais pouvoir faire un jolie petit paysage terrestre facile d'entretien et pouvant plaire à mes crevettes blue jelly qui sont aujourd’hui propriétaire du bien! Very Happy Tout en me permettant de voir facilement les crecre ( c'est le souci que j'ai avec mon autre bac twbm ou j'ai mis des racines qui avec la mousse dessus cache à moitié le bac et donc les cre).

Les mousses présentes:
- Flame moss
- Fissidens fontanus ( Phoenix moss)
- Riccardia chamedryfolia ( mini pelia)
- Vesicularia montagnei ( christmass moss ou X mass moss)
- Weeping moss
- Willow moss

La weeping me sert de gazonnante en fait, je l'ai mis en premier plan afin de recouvrir le sol et les cre adorent!
La xmass moss me sert à faire la verdure de l'arbre, je la taille de manière à ce qu'elle penche plus d'un côté que de l'autre.
La flame moss me sert à faire un petit rideau en arrière plan cela fait un beau contraste quand les crevetes sont dedans, je vous met une photo pour vous montrer.
Fin du blabla, place aux photos!
La mini pelia et la phoenix moss dans ce bac ont été récupérées de la version précédente, il n'y avait quasiment plus rien et elles repartent de plus belle!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très joli !

Par contre, c'est étrange, on dirait pas que ça fait 26L... C'est la façade qu'on voit là ou un coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli bac aménagé avec beaucoup de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir ! Les mousses poussent très bien dans ce bac, même sans aucune fertil, certes moins vite que dans mon autre bac avec co2 et engrais et tout et tout mais ce n'ets pas le même projet là, oui Ptijo le bac fait bien 26l et c'est bien l'une des 2 faces en longueur que tu vois... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est courant d entendre et deblire qu en effet les mousses sont plus sensibles aux algues korament les filamenteuses... pour ma part j ai lance une premiere fois ce bac avec des mousses et un eclairage assez puissant d un watt par litre et mon bac a ete envahit d algues.... du coup j ai coupe a ras les mousses change a moitie l eau du bac et refais une nouvelle dispo en enlevant la moitie de l éclairage egalement. Et a ce jour aucun souco d algue... bref je prenais cet exemple pour appuyer les dires, je pense que dans un bac full moss il faut savoir doser l eclairage et ne pad y aller trop fort, les mousses ne sont pour la plupart pas des plantes a pousee rapide et si on a juste l éclairage sans co2 ni engrais inutile de mettre un max de watts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

woooooaaaaa !!!!!!! trop beau ..... j'veut le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...