Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Sel preis humide joue t'il sur la conduc ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question, est ce que le sel preis qui devient humide peut il influer sur la conduc et la faire monter notament ?

J'explique, j'utilise du sel preis depuis le début de mon bac twbm twb soit fin juin 2012, et depuis quelques temps il est devenu humide, ma conduc était à 300 jusqu'en novembre et elle est passée à 500 sans qu'aucun autre para n'ai bougé ( ph 6, GH 6, KH 0, NO3 0 no2 0).
J'attend du salty shrimp début de semaine, je pensais faire un bon changement d'eau et reminéraliser avec cela afin de voir si cela change quelque chose niveau conduc, pensez vous que c’est une bonne chose ? Cela peut il également expliquer que je n'ai eu aucun grainage depuis le début de l'intro de mes TWBM soit septembre 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert, mais quand tu vas les verser dans l'eau ils vont devenirs plus que humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité des sels preis ne change rien

par contre tu as ton sol qui relargue pas mal de K+ ou Na+ ou autre ions qui participent à la conduct' mais qui ne comptent pas dans la dureté.

Je te conseille de faire des changements hebdomadaire d'eau de 20% avec de l'eau osmosée reminéralisée aux sels (preis ou salty peu importe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sel preis ( sec ou humide) fait obligatoirement monté la conduc vu qu'il fait monter le gh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos infos, j’attends le salty début de semaine et procéderai ainsi à savoir 20% d'eau changée par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la conduc dans le bac ca veut pas dire grand chose
si t'as pas de grainage cela ne viens pas de la si tu as bcp de catappa c'est normal que ta conduc soit élevée

dans mon bac poubelle j'ai mit 4 feuilles de catappa d'un coup la conduc est montée a 450 µs Je n'ai pas eu de perte et aucune influence sur les grainages

es tu sur d'avoir des mâles et femelles et vois tu des mues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oK pour la conduc mais je n'ai que 2 feuilles pour un 20l donc je sais pas si c'est cela qui m'a fait monter la conduc..
Pour les femelles et mâles et bien à vrai dire je n'ose croire tout de même que sur 12 crevettes je n'ai que des femelles mais tu as raison de demander finalement cela peut être une piste face à mon problème, je suis sûre d'avoir des femelles, j'avais pris en photo ma king kong pour la montrer sur le fofo et plusieurs m'avaient confirmé que c'était une femelle, mais je vais faire pareil pour les autres à la limite, poster une photo dans la rubrique taiwan bee en espérant que l'on puisse m'aider à voir exactement quel sexe et en quel quantité j'ai dans mon bac... Pour les mues oui j'en retrouve parfois, j'en ai vue 2 la semaine dernière par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...