Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska11

Macro photo sur crevette

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais partager avec vous quelques clichés récents ou je tente à améliorer la
qualité du piqué et de la netteté







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours de belles photos. Je les trouve déjà très nettes pour ma part. Peux-tu en dire un peu plus sur ce que tu recherche vraiment, et les défauts que tu y trouvent Wink

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moche......................... Razz
la troisiéme me fait bien tripper...superbe!
bravo,encore du beau boulot.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, content si elles vous plaise
ça fait toujours plaisir

Pour te répondre Flo, je pars du principe qu'il y a toujours possibilité de faire mieux et c'est aussi
un fil conducteur qui anime ma motivation à chercher de meilleurs résultats encore et encore
Je m’investis dans la photo grâce et pour les crevettes, j'ai toujours eu envie de les voir de plus en plus près et je ne cache pas que les photos de C lukhaup sont pour moi une référence qui me donne envie de m'y rapprocher au mieux sans avoir pour autant son talent ou bien encore son matos lol, on ne joue plus dans la même cours ^^

Ce que j'aimerais c'est avoir une netteté parfaite mais avec une grosse profondeur de champs afin que les zones de flou soient out
Je sais plus ou moins comment améliorer encore un peu plus mais c'est une question de temps et de patience
Chose importante aussi, je travaille toujours pour avoir les couleurs naturelles et retranscrire le rendu visuel que j'ai en regardant dans mes bacs, car un réglage de balance peu faire une belle photo avec des couleurs renforcées mais qui ne seront pas à l'identique de ce que mes yeux voient donc c'est un détail important sur lequel je tente de m'appliquer au mieux

En espérant avoir répondu à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Naska,

Tes bacs sont en verre spéciaux ? Je veux dire par la est ce des aquarium normaux ou verre très blanc ??? Enfin elles sont très belles ....

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci une fois de plus

@ phaeton94, pour ces clichés ci ils ont été fait dans un bac de shoot spécial
que je me suis fait faire sur mesure et en verre ultra white effectivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Naska je vois tout à fait, il est vrai que la satisfaction d'avoir fait quelque chose de beau et propre est des plus enrichissante pour soit même Smile.

Pour les zones de flou dans les champs de profondeur, un ami photographe m'avais dit d'isoler l'objet en question et de mettre un fond noir derrière légèrement sphérique pour un effet de profondeur evitant le flou. Il était équipé d'un 50-100 si je me rappelle bien car je ne m'y connait pas du tout dedans et avait des bagues à allonge ou rallonge je sais pas comment dire. Et de plus, la lumière était pour lui la principale chose pour éviter les flous.

Malheureusement je ne pourrai plus lui demander car il n'est plus de ce monde maintenant :/

Je devrais pourvoir retrouver quelque une de ces photos sur les poissons et ces méthodes. Suffit que je potasse un peu sur le net. Je te préviendrai Wink

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo
ce que tu dir rejoins ce que je dit plus haut, sauf pour le fond noir je n'avais pas connaissance de ce détail
mais en effet la lumière diffuse et continue est un des détails important pour la macro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink Mais bon tes photos restent les plus belles à mes yeux Very Happy

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...