Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didixe

help oeuf twb dans une mue

Messages recommandés

ma crevette qui avait garder des oeufs de twb a muer les oeufs sont dans la mue j'ai retirer les oeufs de la mue et mis dans une épuisette face au rejet de mon filtre mais il y a peux de courant comment voit on que l'oeuf est "mort" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En général, l'oeuf devient blanc puis moisi ; s'il est toujours vivant, il garde sa belle couleur suivant le type de crevette (rouge / orangé / noir bleuté).

Certains les mettent dans un récipient avec un bulleur pour les aérer comme dans une "lessiveuse" ; j'ai déjà vu des posts sur ce sujet.

Perso, je n'ai jamais réussi avec cette méthode mais pour certains elle a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question as tu enlevé les oeufs un par un de la mue ? as tu un bulleur pour mettre sous l'épuisette pour envoyer un max d'O2 et faire un gros brassage au niveau des oeufs , j'ai déja sauvé des TWB de la sorte et j'ai déja réussi la technique du recipient qui trempe dans le bac avec un bulleur dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai eu deja eu le cas à moins de 2 jours du laché.
D'après ce que j'ai eu et le fort taux de survie que j'ai eu, tu n'as pas beqoin d'un fort courant non plus, par contre attention à ce que les petites ne restent paw piégées dans l'épuisette!
Je te souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enlever les oeuf de la mue avec un cur dent Embarassed mais 2 reste colé a un bout de mue pour le bulleur j'ai peur de déstabiliser tout mon aquarium avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les oeufs dans l'épuisette devant la canne de rejet ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y a un léger courant sur les œufs ça devrais suffire à les maintenir sans qu'ils pourrissent

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, veille bien à l'éclosion car une fois les juvs lachés, faut les enlever du courant
sinon ils mourront de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde Smile
donc après mauvais manip hier soir de l’épuisette j'ai perdu 4 oeufs Mad
il m'en restait donc 3 et ce matin les 3 on éclos résultat 1 wine et 2 BB bien foncé a moins que les kk soit bleu foncé au départ et noir par la suite ?

en tout cas merci à tous pour vos conseils I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Very Happy

Finalement tu les avais gardé dans l'épuisette devant le rejet du filtre ou tu as fait ça avec un bulleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà une histoire qui se termine plutôt très bien. C'est cool. afro
Et en plus ça répond à une question que je me pose depuis pas mal de temps: est-ce que les crevettes muent pendant le "grainage"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
alors pour te répondre Christophe je les aient laissé dans l’épuisette devant le rejet du filtre trop peur de mètre trop d’oxygène et de déstabiliser mon aquarium qui se porte bien jusqu’à présent ^^

manque plus qu'a laisser grandir et à croisé les doigts en attendant le stade des 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse Wink

Je croise les doigts avec toi, tiens nous vite au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une histoire qui se termine tres bien ... maintenant on croise les doigts mais y'a pas de raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...