Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevdu69

Disparition étrange ...

Messages recommandés

Bonjour,

je crée ce topic car tout va mal depuis quelque mois...

Pour l'historique :
Bac de 120l séparée en 3 compartiments , mélange de sol (akadama+ada amazonia) .
Le abc a bien fonctionner durant 6 mois , repros énorme, des twb a tout va (une bonne vingtaine) , et puis a un moment, plus aucune repros et depuis sa na jamais repris .

Le problème, c'est que s'en m'en apercevoir, de crevettes disparaissaient de jour en jour, une twb que je ne retrouve plus , une femelle grainée avec une quinzaine de petit disparu ...

Et puis un jour affraid il ne me reste plus que 3 twb sur la vingtaine restante , j'en isole une dans un compartiments, seul et une autre en breeding box.
2 semaine plus tard, celle dans la breeding box a mysterieusement disparue du jour au lendemain, aucune trace au sol, pas de corps rien...

Une semaine plus tard , c'elle placée dans le compartiments, seul se mets elle aussi a disparaitre...

Je soupçonne la présence de planaire, je me levais toute les nuits au alentour de 2h du matin pour observé le bacs, rien a signalé.

Quelque semaine plus tard, les disparition continue, grosse baisse de twbm dans le bacs, je ne vois toujours aucun corps.

Dans le doute, je lance un traitement au dolthene (1ml pour 40l) , les baisse on stoppées, peut être grâce au traitements, je n'en sais rien mais le fait est qu'il ne me reste plus qu'une dizaine de crevete (twb et twbm confondu)

Les paramètre d'eau sont nickel, rien signaler de ce coté la.

Il n'y a également plus aucun grainage.
Par contre, j'ai remarqué que certaine twb (2 restantes) avait les bandes a la basse noir qui sont devenu marronatre , c'est a dire que j'arrive a voir des bande complète de la carapace marron confused


Auriez vous une idée de la provenance du problème?
Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...