Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilscud1

Calibrage Ph Mètre

Messages recommandés

Hello à tous

je viens de recommander un PH mètre sur ebay (Le modèle que je pense la plupart utilise => http://cgi.ebay.fr/1X-LCD-Digital-Pocket-Pen-Aquarium-Pool-Water-Test-Meter-Measure-PH-Tester-ty?item=110998271040&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m263&_trkparms=algo%3DSI%26itu%3DUCI%26otn%3D8%26pmod%3D200828947585%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5961756766918715150)

Une question que je me pose avec ça : le calibrage.

Je sais qu'ils sont généralement fourni avec 1 voir 2 sachet pour le calibrage, mais comment faire ?

Faut rajouter de l'eau osmosée a ce sachet ? on peu ensuite garder la solution dans un pot de confiture pour un moment ?

Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as 2 sachets (PH de 4 et PH de 7) pour le calibrage. Le sachet se jette après une utilisation. Tu es obligé de racheter des sachets (ou des petites bouteilles). Le calibrage se fait une fois par mois environ en fonction de la dérive de ton PHmètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
Bonjour,

Tu as 2 sachets (PH de 4 et PH de 7) pour le calibrage. Le sachet se jette après une utilisation. Tu es obligé de racheter des sachets (ou des petites bouteilles). Le calibrage se fait une fois par mois environ en fonction de la dérive de ton PHmètre.


Ok mais le sachet contient comme du sel , faut rajouter de l'eau à ça, ou juste tremper l'appareil dans le sachet ? désolé de mon ignorance sur ce coup la Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je ne connais pas !! Mes sachets contiennent du liquide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai déja eu ça avec un PHmètre acheté en chine,il fallait diluer les sachets dans une certaine quantité d'eau déminéralisée(quantité indiquée sur les sachets ou le mode d'emplois de l'appareil),par contre ce n'est valable que pour une utilisation et faut les jeter aprés.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
salut,
j'ai déja eu ça avec un PHmètre acheté en chine,il fallait diluer les sachets dans une certaine quantité d'eau déminéralisée(quantité indiquée sur les sachets ou le mode d'emplois de l'appareil),par contre ce n'est valable que pour une utilisation et faut les jeter aprés.
@+,vincent.


Merci de ton retour

J'attends d'autres avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras obligé d'acheter des sachets pour étalonner correctement ton phmètre ; ça coûte sur le net environ 1,20 à 1,50 € environ le sachet. Perso, j'ai acheté un kit JBL pour étalonner ; il se présente sous la forme de petites bouteilles avec des éprouvettes. C'est assez pratique ; par contre, je ne me souviens plus du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu l'utilisation que nous en faisons, tu peux aussi te contenter de l'étalonner dans une eau minérale dont le ph est connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SbiM a écrit:
Salut,

Vu l'utilisation que nous en faisons, tu peux aussi te contenter de l'étalonner dans une eau minérale dont le ph est connue.


Tu pense que cela est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
Tu seras obligé d'acheter des sachets pour étalonner correctement ton phmètre ; ça coûte sur le net environ 1,20 à 1,50 € environ le sachet. Perso, j'ai acheté un kit JBL pour étalonner ; il se présente sous la forme de petites bouteilles avec des éprouvettes. C'est assez pratique ; par contre, je ne me souviens plus du prix.


Oui exact , je pense comme toi , mes solutions d'etalonnage etait dans de petites fioles liquides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...