Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph36

Quel test ph ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Il faut que j'achète des test Ph, gh kh. J'ai cru comprendre que la marque JBL est la mieux, de + y'a des recharge pour la suite.
Il existe plusieurs test ph : le 3/10, le 6/7,6 et le 7,4/9

Lequel est le plus adapté, je dirai le 3/10 car il faut un ph bas pour maintenir les Twbm, donc si je suis en dessous de 6 il faudra que je le sache ?

Est que ces 3 tests sont suffisants ou il en faut d'autre ?
Et la conductivité, est-il nécessaire de la tester ?
Avez vous des bons plans quant à l’acquisition de ces produits ?
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
chez moi je ne teste plus que le ph et la conductivité
tu trouve des conductivimetre et ph metre sur ebay venant d'asie qui chez moi est fiable et pas cher
et beaucoup plus rapide a mettre en oeuvre Wink
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[tu trouve des conductivimetre et ph metre sur ebay venant d'asie qui chez moi est fiable et pas cher
et beaucoup plus rapide a mettre en oeuvre Wink
bruno ]

Je me demandais si ce genre de materiel était fiable car sur ebay : ph metre 15€ et coductivimetre 10€, quand on voit le prix des tests je pencherai plus pour ce type de materiel,

[perso, je trouve le 3/10 très imprécis]

Alors si on test avec du 6/7.6 et que mon pH est a 5,5 : je ne peux pas le savoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester la conductivité les appareils électronique sont assez fiable
par contre pour le Ph je trouve pas fiable du tout en électronique, rien ne vaut le test goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Jean-Yves. Moi j'en ai acheté 2 et j'ai jamais pu m'en servir... difficile à étaloner... et peu fiable. pour finalement tomber en rade assez vite. Par contre le conductivimètre électrique(j'ai payé le mien quelques euros) ça fonctionne impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquaseb65 a écrit:
+1 avec Jean-Yves. Moi j'en ai acheté 2 et j'ai jamais pu m'en servir... difficile à étaloner... et peu fiable. pour finalement tomber en rade assez vite. Par contre le conductivimètre électrique(j'ai payé le mien quelques euros) ça fonctionne impec.


à mon avis ça dépends des marques et des modèles....

j'ai Ph mètre/conductimètre électronique et je n'ai aucun souci (il a été pré-étalonné en labo).

à réception j'ai vérifié l'étalonnage dans de la Mont Roucous neuve... il m'a bien indiqué Ph 5.85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly_aksd a écrit:
aquaseb65 a écrit:
+1 avec Jean-Yves. Moi j'en ai acheté 2 et j'ai jamais pu m'en servir... difficile à étaloner... et peu fiable. pour finalement tomber en rade assez vite. Par contre le conductivimètre électrique(j'ai payé le mien quelques euros) ça fonctionne impec.


à mon avis ça dépends des marques et des modèles....

j'ai Ph mètre/conductimètre électronique et je n'ai aucun souci (il a été pré-étalonné en labo).

à réception j'ai vérifié l'étalonnage dans de la Mont Roucous neuve... il m'a bien indiqué Ph 5.85


Salut Charly, si il est fiable dans le temps, je veux bien les références de cet appareil. Si j'ai la garanti que ça marche, je suis prêt à en acheter un troisième car perso les test en goutte je trouve pas très précis: difficile de faire la différence dans les dégradés de vert. souvent ça donne entre 6.8 et 7.4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai le conductivimétre de chez Hanna le Dist3 fonctionne super bien et un autre bas prix fonctionne bien aussi , mais moins précis, c'est un Cond de sur Ebay
Par contre en Ph mètre j'ai un Voltcraft déjà assez cher, mais rien de bien et aussi un ATC pareil toujours aussi merdique, mesures aléatoires.
Je serais aussi partant pour en avoir un qui fonctionne vraiment bien, car en ph je reste au gouttes actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquaseb65 a écrit:
charly_aksd a écrit:
aquaseb65 a écrit:
+1 avec Jean-Yves. Moi j'en ai acheté 2 et j'ai jamais pu m'en servir... difficile à étaloner... et peu fiable. pour finalement tomber en rade assez vite. Par contre le conductivimètre électrique(j'ai payé le mien quelques euros) ça fonctionne impec.


à mon avis ça dépends des marques et des modèles....

j'ai Ph mètre/conductimètre électronique et je n'ai aucun souci (il a été pré-étalonné en labo).

à réception j'ai vérifié l'étalonnage dans de la Mont Roucous neuve... il m'a bien indiqué Ph 5.85


Salut Charly, si il est fiable dans le temps, je veux bien les références de cet appareil. Si j'ai la garanti que ça marche, je suis prêt à en acheter un troisième car perso les test en goutte je trouve pas très précis: difficile de faire la différence dans les dégradés de vert. souvent ça donne entre 6.8 et 7.4...


c'est le combo HANNA ==> HI98129
www.hannacan.com/.../manHI98129_fr.pdf

il fait Ph/µS/tds(ppm)/T°
étanche

je l'utilise depuis 14mois et RAS pour l'instant...je n'ai même pas encore changé la pile d'origine !

le seul point négatif c'est le prix. mais c'est un choix, je prends régulièrement le Ph et la conductivité dans mes bacs et ne souhaitais pas avoir à acheter des tests gouttes car à force ça revient cher.


j'ai mon HI98129
+
2 tests gouttes: NO2 et NO3

j'ai des bandelettes pour Kh et Gh mais je ne m'en sert jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charly pour ces infos, effectivement c'est un investissement... mais bon... si ça marche je vais demandé un prêt à mon banquier afro
Stéphanie, désolé d'avoir pollué ton post... Pour me faire pardonner: bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les PH mètre et leurs fiabilités, je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut, tout dépend de la marque et du prix. il faut savoir qu'un PH mètre doit s’étalonner régulièrement en fonction de l'utilisation.
- Si il est utilisé régulièrement (1 fois par semaine) un étalonnage tous les 6 mois environ est suffisant en fonction de la qualité du produit (ex: Hanna)
- Si il est utilisé 1 fois par mois, il faudra pratiquement faire un étalonnage avant utilisation, car la sonde est complètement sèche et à perdu en précision.
- si il est utilisé 1 fois tous les 6 mois, faire tremper le PH mètre 15 minutes dans de l'eau osmosé pour humidifier la sonde, étalonné avec 2 solutions PH 4 et PH 7 pour plus de précision, et y a plus qu'a.......

Il faut savoir aussi que les sondes de PH mètre on une durée de vie limitée en fonction de l'utilisation.

Pour les conductimetres, même chose même punition.
PS: les infos que je donne sont des expériences perso et trouvé sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yanick pour toutes c'est précisions , mais comme toi je pense que la marque, la meilleur pour ce genre de matériel, c'est bien Hanna
je retenterais le coup avec un Ph mètre de cette marque, d’ailleurs j'ai vu celui-ci :Testeur pH Hanna étanche -HI 98127 qui à l'ai vraiment bien, d'un tarif assez élevé certe, mais bon il faut savoir si l'on veut de la qualité ou le contraire, voici le lien, http://www.growshops.fr/testeur-ph-hanna-etanche-hi-98127-p-427.html.
Si quelqu'un l'utilise déjà les commentaires seront les bienvenus et je pense que toutes ces réflexions servirons aussi à Stéphanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:

Si quelqu'un l'utilise déjà les commentaires seront les bienvenues et je pense que toutes ces réflexions servirons aussi à Stéphanie.


la conception semble similaire au HI98129 mais avec des fonctions en moins... pas de raison que ça marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Stéphanie, désolé d'avoir pollué ton post... Pour me faire pardonner: bisou


J'aime bien ce genre de pollution ça m'instruis.

Donc si j'ai bien compris un phmètre et coductivimètre seront plus rentables à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Testeur pH Hanna étanche -HI 98127 est un bon choix Jean-Yves, suffisamment précis et une sonde pour avoir la température que je trouve bien pratique.

Et oui Stéphanie je pense qu'avoir la version électronique est plus intéressante, dans tous les sens du terme (économie à long terme, précision, fiabilité, rapidité d'utilisation) et tu peux les utiliser aussi souvent que tu le veux; Et comme moi je suis parano je les utilises tous le 2 jours pour mes test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Voila, donc j'ai commandé celui de chez Hanna: le Testeur pH Hanna étanche -HI 98127, lien http://www.growshops.fr/testeur-ph-hanna-etanche-hi-98127-p-427.html , je l'ai reçu et testé
il fonctionne à merveille, c'est quand même autre chose et d'une très bonne précision, comme qu'à Hanna c'est du sérieux, là je suis content de mon investissement, un peu élevé comme budget , mais la qualité est là.
Celui qui en à besoin, je le conseille et n'oubliez pas de prendre les tests de réglage de Ph, car ils ne sont pas fourni avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:

Bonjour à tous
Voila, donc j'ai commandé celui de chez Hanna: le Testeur pH Hanna étanche -HI 98127, lien http://www.growshops.fr/testeur-ph-hanna-etanche-hi-98127-p-427.html , je l'ai reçu et testé
il fonctionne à merveille, c'est quand même autre chose et d'une très bonne précision, comme qu'à Hanna c'est du sérieux, là je suis content de mon investissement, un peu élevé comme budget , mais la qualité est là.
Celui qui en à besoin, je le conseille et n'oubliez pas de prendre les tests de réglage de Ph, car ils ne sont pas fourni avec.

Voila encore deçu par un Ph metre, dejà en panne,
J'ai contacté le revendeur, il ma dit qu'il y a un problème dans cette serie actuellement , donc très correct
retour à leur frais, et remboursement de l'appareil ou si je veux un échange par un très fiable d’après eux le
Testeur pH-200 HM Digital étanche (made in USA)
Connaissez vous cet appareil, vraiment pas de chance avec les ph metre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Yves,

Je suis également à la recherche d'un pHmètre fiable après plusieurs déceptions sur du bas et milieu de gamme,
As-tu un retour sur ce Testeur pH-200 HM Digital ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofp a écrit:
Bonjour Jean-Yves,

Je suis également à la recherche d'un pHmètre fiable après plusieurs déceptions sur du bas et milieu de gamme,
As-tu un retour sur ce Testeur pH-200 HM Digital ?

Bonjour à tous
Pour le moment le Ph200 de chez HM digital fonctionne très bien, mesure ok, test au gouttes à gouttes après pour confirmation, donc c'est bien un des premiers qui tient ses promesses, maintenant je n'ai pas énormément de recule avec car cela fait qu'un mois que je le détiens, le petit reproche que je lui ferais c'est qui n'est pas très rapide pour faire sa mesure, mais bon du moment quelle est correcte c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...