Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the_kramer

1 Kit CO2 5kg controleur Ph pour 2 bacs ou 2 kit 500gr?Avis?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
tout mon interrogation est dans le titre! Very Happy
depuis plus de 10 ans que je fais de l'aquariophilie, et presque 3 ans des crystal, ce sera mon premier systeme co2.
mes 2 bacs de 60l sont sur une etagere l'un sous l'autre et le co2 a surtout pour but de stabiliser mon ph.
financierement et logistiquement, je pense qu'une grosse bouteille de brasserie est beaucoup plus interessant car elle durera des années par rapport à 2 de 500gr.
le kit avec ph metre controleur et electrovanne est aussi plus pratique car une fois reglé, on à presque rien à faire, reste juste a faire une bonne derivation double avec matos identique pour que le gaz se repartisse egalement dans les 2 diffuseurs. mes bacs sont identiques: ebi, mousses diverses, eclairage, twbm f1.... meme le ph est de 0,1 de difference entre les 2 bacs.

j'aimerai vos avis et vos remarques, critiques, insultes... Laughing
merci d'avance! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme en général les bouteilles de 5 kg sont rechargeable, renseignes toi bien pour pouvoir la rechargées, car lorsque la bouteille est vide, le ph remonte assez vite. Il te faut un court délais entre les changements de bouteille. Ou tu fais comme moi, tu prévois une bouteille de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si comme sol tu as de l'ebi, il stabilise ton ph.c est pour ca que tes deux bacs on quasi le meme ph.
Donc si tu veux mettre ton co2 juste pour une histoire de ph, pour moi c est pas utile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ph est un peu trop haut 6.9-7.1 et varie pas mal entre jour et nuit (+-0.3) donc je pense que le co2 va aider à baisser et stabiliser par rapport à la photosynthese des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu arrive à environ 7 de ph avec de l ébi, il doit y avoir un truc dans ton bac qui augmente le ph.Tu mets quoi comme eau dans ton bac?
sinon pour moi une différence de 0.3 de ph entre le jour et la nuit est négligeable.
après je sais qu il y a des convaincu du co2, mais perso j en met dans aucun de mes bacs et j ai plus du tout de pbl inexpliqué.Après c est peu etre pas ca.
mais je ne suis pas du tout convaincu, du bienfait de l association:co2+twb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je rejoint svenn, la variation de PH est vraiment minime et sans importance.de plus elle est normale entre jour et nuit.
pour ton PH trop haut je choisirais plutot l'option de siphonner une partie de ton sol et de la remplacer par un sol avec un PH plus bas (genre akadama).
sans un réel besoin de CO2 pour des plantes je trouve un peut ballot de ce galérer avec une usine à gaz.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le CO2 c'est principalement pour les plantes ! Pour nos nanos, le sol technique suffit à faire descendre le PH et à le stabiliser. Si ton PH est de 7 avec de l'Ebi, comme dit Svenn, c'est qu'il y a un truc qui cloche. C'est ça le fond du problème qu'il faut découvrir. Tu as combien en GH et KH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...