Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CALCUL FERTILISATION ET SELS PREIS

Messages recommandés

Invité

Salut Smile

En lisant les question sur la fertilisation des bacs plantés, je me suis apercu que certains d entre nous aimerai passer sur une ferti plus adapté et plus précise, mais les quelques calculs a faire peuvent "effrayer" .

Voila donc un petit tableau qui vous calculera la fertilistation adapté a votre bac.

N oubliez pas que pour un bon equilibre, les NO3 doivent etre 10 fois plus haut que les PO4 WinkDonc par exemple si vous avez 15 mg/ litre de NO3, l ideal est 1.5mg/l de PO4...

Ce tableau vous caculera :

* Les NO3 a ajouter, en fonction du taux de depart et du taux voulu
* Les PO4 a ajouter, en fonction du taux de depart et du taux voulu
* Les sels preis a ajouter pour augmenter le GH d une eau, en fonction du GH de depart et du GH voulu
* Les Microelements a ajouter en fonction du volume d'eau
* Le K a ajouter en fonction du volume d'eau

Seule les cases rouges sont a remplir . Pas forcement toutes en fonction de l utilisation, on peut seulement entrer le volume d eau pour connaitre les micro, etc...



C est un premier jet, donc n hésitez pas a me dire si quelque chose vous chiffonne ou autre... Wink

a bientot

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme autre alternative tu as le saltyshrimp-bee mineral gh+ qui est plus bénéfique pour les plantes et pour les invertébrés il se dissout mieux que le preis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghh quelqu'un a-t-il gardé une version du tableau du premier post ci-dessus? Le lien est pété, ça doit être trop vieux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! cheers

Tu as raison, j'ai fait tomber le vpn du taf, et le tableau du 1er post est apparu Embarassed
désolé hein. Enfin tu as une belle occaz de montrer que t'es sympa, c'est toujours ça.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas vrai je ne suis pas sympa. Je hais les gens. Les cons encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...