Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cyano

Messages recommandés

Invité
Salut,

J'ai un nano de 20l avec des twbm qui a deux mois, sol ebi gold, ainsi qu'un peu de plantes et des mousses.
Et j'ai de la cyano qui revient sans cesse sur les mousses.

Mise a part le black out que puisje faire ?

No3: 1
No2: 0
Gh: 6
Kh:0
PH: 5,9
T°:23
Cond: 280.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siphonage des algues et changements d'eau quotidien, avec de l'eau osmosée. Permanganate de potassium à la seringue filtre coupé pendant 15 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun risque pour les TWBM le Permanganate de potassium ? et niveau dosage, 0,25 g pour 0,5L d'eau osmosé ?
Je pense que cela peut etre du a deux choses: ratio PO4/No3 et bac jeune (moins de 6mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A certain dosage, je ne pense pas, puis après le filtre faut le remettre en route hein tongue . Orchid a fait un article très bien sur floraquatic sur l'entretien d'un iwa, et il me semble qu'il y avait des twbm, à vérifier, je ne me souviens plus bien. Mais tu peux aussi faire sans, ce sera juste moins radical, plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autres on testé avec les twb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les cyanos c'est vraiment compliqué à s'en débarrasser, le permanganate n'a pas marché chez moi, pourtant avec une bonne dose injectée dedans il parrait que ça fonctionne.
J'ai tout essayé, les changements d'eau quotidien, modifier le rapport PO4/NO3 ... rien n'y a fait. Twisted Evil
Le seul traitement qui a fonctionné chez moi c'est le cyanocell c'est radical. Par contre c'était sur un bac avec des poissons.
Je ne sais pas si les crevettes peuvent résister au traitement.

Après mis à part l'aspect peu ragoutant des cyano, elle peuvent être utiles pour maintenir un taux de nitrates très bas voir nul :sifl: (pas très bon pour les plantes) ! Ya rien de plus efficace pour avoir peu de nitrates car les cyano consomment les composés azotés avant même qu'ils soient transformés par les bactéries participant au cycle de l'azote.

Après je ne parle que de mon expérience avec ces satanées cyano, il ne te coute rien d'essayer le permangante de potassium qui se trouve pour une modique somme en pharmacie.
Le permanganate aux doses que tu a indiqué n'est pas trop nocifs pour les crevettes à mon avis.

Je te souhaite bon courage pour ton bac
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...